background preloader

Nike

Facebook Twitter

Le nombre d’usines de sous-traitance relié au textile par Nike. « La première firme d'articles de sport au monde publie une liste détaillée des conditions de travail dans ses 704 usines de sous-traitance à travers le monde.

Le nombre d’usines de sous-traitance relié au textile par Nike

Après des audits menés dans 569 usines en 2003 et 2004. La Chine est le pays où Nike possède le plus d'unités de sous-traitance, avec 124 usines. Viennent ensuite la Thaïlande (73 usines), les Etats-Unis (49), l'Indonésie (39), la Corée du Sud (35), le Vietnam (34), la Malaisie (33), le Sri Lanka (25), le Japon (22), le Mexique (20), le Portugal (20), Taïwan (19) et l'Inde (18). » 704 usines de sous-traitance uniquement à cause de Nike, littéralement à travers la planète, laisse ma collègue et moi complètement estomaquées.

Ceci veut dire que des milliers et milliers de travailleurs ont souffert à cause de cette industrie qui n’a aucune reconnaissance et dignité, tout dans le but d’augmenter les profits. Source citation: Source photo: La marque Nike publie ses résultats de quatrième trimestre. La firme de Beaverton (Oregon) laisse apparaître sa bonne santé, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice net tous deux en hausse de 14%.

La marque Nike publie ses résultats de quatrième trimestre

Wall Street salue la performance. Des résultats cette fois-ci au dessus des attentes Des résultats d’autant plus appréciés par Wall Street que la compagnie de sportswear avait déçu les investisseurs au troisième trimestre, en annonçant des résultats en dessous des attentes pour la première fois depuis cinq ans, tandis que ses coûts de fabrication augmentaient et l’obligeaient à relever ses prix de vente. Cette fois, le bénéfice net du fabricant a atteint les 594 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action (versus 522 millions l’an passé, soit 1,06 dollar par action). Son chiffres d’affaires a quant à lui été porté à 5,8 milliards de dollars, contre 5,528 milliards de dollars attendus par les analystes.

L’action du fabricant gagnait près de 4,5% après la clôture à Wall Street. Chaussures de marque Nike, Li Ning seront affect s par les facteurs du march , tels que les augmentations de prix. Coût des matières premières et des coûts de fret augmentés brusquement pour de nombreuses entreprises de marchandises sportives ressenti la pression.

Chaussures de marque Nike, Li Ning seront affect s par les facteurs du march , tels que les augmentations de prix

Chaussures de marque title="Nike Air Max" href=" href=" Air Max et Li Ning a pris les devants en mesure d'augmenter les prix de la plupart des produits, Li Ning est clairement indique que le taux d'augmentation de prix atteint les deux chiffres. title="Nike Air Max 2009 Shoes" href=" Air Max 2009 Shoes Selon Nike, la dernière version des résultats du troisième trimestre a enregistré cette croissance du chiffre d'affaires trimestriel $ 5.2 %, mais à cause d'huile plus élevée prix du coton, frais de main-d'oeuvre, frais d'expédition et rendement de la marge brute de l'entreprise.

Li Ning a dit, grâce à l'impact des salaires et des coûts des matières premières, devrait coûter la moyenne cette année de 20 %, les augmentations de prix à deux chiffres. Nike relève sa prévision de chiffre d'affaires 2015. NIKE: les données financières, coordonnées, dirigeants et actionnaires NIKE. Le vrai coût d’une basket. Ce découpage n’est qu’un exemple sur un produit donné à un moment donné.

Le vrai coût d’une basket

En aucun cas on ne peut généraliser " X % du prix de la chaussure revient à l’ouvrier qui l’a fabriquée ". En effet, le prix de vente de la chaussure varie en fonction du magasin où on l’achète, si elle est en solde ou non, etc. Il n’y a donc aucune proportionnalité entre le prix de vente d’un objet et le salaire d’un ouvrier. D’ailleurs, une basket est fabriquée par de nombreux ouvriers, qui occupent chacun une étape de la confection des chaussures, bien souvent éclatée entre différents pays, et ces mêmes ouvriers peuvent très bien fabriquer dans le même temps des baskets pour une autre marque.