background preloader

Montagne_awa_dylan

Facebook Twitter

Le marché mondial de l'outdoor. Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides.

Le marché mondial de l'outdoor

L’âge d’or est toutefois révolu. En un peu plus d’une dizaine d’années, le marché s’est profondément transformé : La croissance est désormais étroitement corrélée à la conjoncture économique ; Les positions concurrentielles ont très fortement bougé avec l’apparition de nouveaux leaders (cf. Les business models s’affinent Les acteurs de l’outdoor affichent des performances contrastées. La poursuite de la concentration du secteur est inéluctable Le secteur de l’outdoor est le théâtre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions : Une trentaine d’opérations de fusions-acquisitions significatives ont eu lieu dans le secteur de l’outdoor depuis le début des années 2010.

Évolution de l´OutDoor. 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale.

Évolution de l´OutDoor

En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Ce qui suscite ici l‘intérêt du public professionnel a de bonnes chances de triompher sur le marché de l‘outdoor en plein essor au monde entier. Le succès de l‘OutDoor est un mélange unique de faits solides et d‘émotions uniques. Alaska BC. Equipement. Conseils pour préparer une rando en 7 étapes. Pensez technique et pas esthétique.

Conseils pour préparer une rando en 7 étapes

Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. Le but est de les essayer lorsque vos pieds seront les plus gonflés et qu'elles soient bien ajustées.

En fonction de vos pieds, vos chevilles et du terrain sur lequel vous allez évoluer, il faudra choisir entre : tige haute ou tige basse plutôt souple ou plutôt rigide imperméable ou aéréLe tout est de choisir des chaussures qui soient confortables pour vous. Les bonnes chaussettesFini le temps où le montagnard enfilait de grosses chaussettes dans ses lourdes chaussures de randonnée, qu'il roulait ensuite au bas du mollet. Bannissez l'acrylique et préférez un mélange de coton ou de laine avec du polyester. Millet équipe les montagnards depuis plus de 60 ans. Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor. Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011.

Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor

Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong. Les deux nouveaux leaders se nomment V.F. Corporation, qui a repris Timberland en 2011 et Jarden. Plusieurs stratégies sont utilisées par les acteurs de l’outdoor. Source : les échos.