background preloader

Statistiques

Facebook Twitter

DATA

Repères Nutritionnels Jounaliers – De quoi s’agit-il. Ces valeurs sont fournies sur la base du volontariat par les industriels et les distributeurs en vue de positionner la teneur des boissons et des denrées alimentaires qu’ils proposent par rapport aux RNJ applicables en termes de calories et de nutriments. Ces informations devraient normalement permettre aux consommateurs de mieux comprendre en quoi chaque produit contribue à une alimentation globale équilibrée.

Pour calculer les RNJ, les industriels et les distributeurs se fondent sur les lignes directrices internationales, les directives européennes et celles des différents gouvernements. Celles-ci sont élaborées sur la foi des données scientifiques les plus récentes concernant les recommandations et les exigences nutritionnelles. Néanmoins, les différents systèmes utilisés ne sont pas totalement uniformes, en raison de variations dans l’origine des données scientifiques utilisées comme référence et dans les techniques de calcul employées. Figure 1. Figure 2. 1. Séances de clavardage du Recensement de 2011. Statistique Canada www.statcan.gc.ca Accueil > Restez branchés > (Note : Le contenu de cette page risque d'être plus large que d'habitude.) Consulter la version la plus récente. Contenu archivé L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents.

Aucune nouvelle séance de clavardage n'est prévue pour le moment. Jetez un coup d'œil aux transcriptions des séances de clavardage organisées pour chacune des diffusions du Recensement de 2011 et de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011. Séances de clavardage du Recensement de 2011 Transcriptions Vidéos Chiffres de population et des logements : Laurent Martel, expert en démographie, présente les faits saillants. Séances de clavardage de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 Visionnez ces vidéos sur la chaîne YouTube de Statistique Canada!

R pour les débutants. Le but du présent document est de fournir un point de départ pour les novices intéressés par R. J'ai fait le choix d'insister sur la compréhension du fonctionnement de R, bien sûr dans le but d'une utilisation de niveau débutant plutôt qu'expert. Les possibilités offertes par R étant très vastes, il est utile pour le débutant d'assimiler certaines notions et concepts afin d'évoluer plus aisément par la suite. J'ai essayé de simplifier au maximum les explications pour les rendre accessibles à tous, tout en donnant les détails utiles, parfois sous forme de tableaux.

R est un système d'analyse statistique et graphique créé par Ross Ihaka et Robert Gentleman(1). R est à la fois un logiciel et un langage qualifié de dialecte du langage S créé par AT&T Bell Laboratories. S est disponible sous la forme du logiciel S-PLUS commercialisé par la compagnie Insightful. Le langage R permet, par exemple, de programmer des boucles qui vont analyser successivement différents jeux de données. II-A. > ?