background preloader

DEVELOPPEMENT DURABLE et TRANSITION

Facebook Twitter

Université populaire de permaculture - LIVRE PARTICIPATIF EN TELECHARGEMENT. Développement durable - Des progrès encore attendus,mais des avancées significatives−Le développement durable en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des déchets ménagers en grande quantité et peu valorisés En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la quantité de déchets ménagers collectés par habitant est largement supérieure à la moyenne métropolitaine en 2013 (706 kg/hab. contre 572 kg/hab).

Développement durable - Des progrès encore attendus,mais des avancées significatives−Le développement durable en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dans les Alpes-Maritimes et le Var, ces quantités sont particulièrement élevées (respectivement 745 et 771 kg/hab.). L’importance du secteur touristique dans l’économie régionale par l'afflux de population supplémentaire qu'il induit, explique en partie ces résultats. Toutefois, ces dernières années, la production de déchets ménagers diminue (- 3 % entre 2011 et 2013). TERA - Habitons le présent. Centre de formation et d'apprentissages. Des prestations à la carte. Livraison produits frais régionaux Provence prix producteur Aix Marseille. Forum L'Atelier Paysan - Paysan boulanger, roue à auget et autoconstruction : Bâtis autoconstruits. Sur la ferme la Magère...

Forum L'Atelier Paysan - Paysan boulanger, roue à auget et autoconstruction : Bâtis autoconstruits

Dans la classification des autoconstructeurs, il y a ceux qui équilibrent les interventions extérieures et le « do it your self », et il y a qui ceux feront tout, de A à Z, en visant l’autonomie la plus complète possible et en considérant que « faire, c’est se faire en même temps »... David fait vraisemblablement parti de la deuxième bande ! C’est simple : en 2007 David et sa famille arrivent sur ce terrain nu pour installer une activité d’élevage de chevaux (pur-sang arabe) et construire leur maison.

MOOC "Concevoir une Oasis" L’Atelier Paysan - Coopérative d’autoconstruction. Drive Fermier Terres de Provence - La Provence dans vos assiettes en un clic… Provencebooster. Description Les Eclairs est une maison d’édition indépendante, créée en 2015 à Marseille.

provencebooster

Elle publie des livres illustrés, imprimés en risographie et entièrement façonnés à la main dans son imprimerie, l’Imprimerie d’en Face. L’objectif de l’association Les Gars d’en Face, maison mère de la maison d’édition et de l’imprimerie, est de proposer un objet littéraire et artistique unique et une expérience de lecture novatrice. Arthur Fabre est graphiste. Au sein des Gars d’en Face, il assure la gestion du pôle imprimerie et est Directeur Artistique et graphiste des Eclairs. Un épicerie ambulante à Aix-en-Provence – Pays d'Aix en Transition. Depuis 30 ans, cette australienne vit en auto-suffisance au milieu de la nature. Depuis plusieurs décennies, Jill Redwood vit en totale autonomie au plein cœur d’un parc naturel en Australie.

Depuis 30 ans, cette australienne vit en auto-suffisance au milieu de la nature

Elle coule des jours heureux, fière d’avoir réussi à être autosuffisante et de s’être détachée d’une société qu'elle estime destructrice. Jill Redwood vit en autonomie dans une maison qu’elle a construite de ses mains en 8 ans pour 3.000 dollars. Principes des Incroyables Comestibles d’Aix-en-Provence – Pays d'Aix en Transition. Les acteurs de l’initiative « Incroyables Comestibles à Aix » (IC-Aix) ont connaissance de la Charte et l’appliquent, Ils sont informés de la finalité de cette initiative et de ce qui en ferait le succès au travers du document de Concept, La Charte et le Concept, initiés par Pays d’Aix en Transition, peuvent être librement reproduits et communiqués sans modification.

Principes des Incroyables Comestibles d’Aix-en-Provence – Pays d'Aix en Transition

A terme ces documents ont vocation à être repris par le groupe des IC-Aix une fois celui-ci structuré au sein du mouvement IC-France, IC-Monde. A tout instant la référence publiée, où qu’elle se trouve, est unique et les autres mentions y font référence, « Transition France. Comment une usine d'enveloppes est devenue un labo de l'économie circulaire. On n’en mène jamais large en approchant d’une usine du Nord.

Comment une usine d'enveloppes est devenue un labo de l'économie circulaire

Les représentations ont la peau dure, les fantasmes encore plus. Un fabricant d’enveloppes dans la grande banlieue lilloise, que diable allions-nous faire là ? Antoine le taxi, habitué des trajets entre la gare de Lille et le village de Forest-sur-Marque, à vingt minutes de voie rapide, presque au milieu des champs, vers la frontière belge, avait pourtant commencé à nous chahuter gentiment. « Pocheco, c’est des gens bien, vous ne serez pas déçue. Et Emmanuel Druon, il vient tous les jours à vélo depuis Lille, rendez-vous compte !