Zones blanches

Facebook Twitter

Chez Marc Lavoine, ça ne capte toujours pas. N ne sait si Marc Lavoine fait partie de l'association.

Chez Marc Lavoine, ça ne capte toujours pas

L'information est gardée secrète. Mais une chose est certaine : la cité où réside le chanteur reste coupée du monde de la téléphonie mobile. Très haut débit : la couverture des territoires ruraux urgence des urgences. Selon un sondage pour RFF, 89% des habitants du Sud-Ouest sont favorables à la LGV. E résultat est sans appel.

Selon un sondage pour RFF, 89% des habitants du Sud-Ouest sont favorables à la LGV

L'enquête de Réseau ferré de France (RFF) confiée à l'institut de sondage Ifop estime que 89% des habitants du Sud-Ouest sont favorables à la réalisation des lignes ferroviaires à grande vitesse Bordeaux- Espagne et Bordeaux- Toulouse. En charge du projet de la LGV, GPSO (Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest) explique avoir commandé ce sondage "afin de mieux connaître la perception et les attentes des habitants de huit des départements directement ou indirectement concernées", soit la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, le Gers , les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne. Très haut débit à la campagne : Altitude propose son mode d’emploi aux élus « silicon.fr. « En 2025, 100% des foyers seront équipés en très haut débit. » Tel est l’engagement pris par Nicolas Sarkozy, président de la république, en 2010.

Très haut débit à la campagne : Altitude propose son mode d’emploi aux élus « silicon.fr

Entre les deux dates, la trajectoire est loin d’être linéaire, ni même assurée, surtout pour les foyers situés dans les zones rurales… Ce sont les élus de ces zones, non rentables pour les grands opérateurs, qui sont particulièrement concernés par la problématique de l’isolement numérique. Aujourd’hui encore, près de 500.000 foyers ne sont toujours pas desservis par l’ADSL. La connaissance des réseaux de communications électroniques et la couverture des services. La discrimination numérique. Vous avez tous dans votre entourage un ami ou une connaissance qui vous file un coup de patte dans vos déboires avec l’outil informatique.

La discrimination numérique

Pour ceux qui comme moi vous aide, c’est d’une part valorisant mais aussi et surtout fatigant. Oui, d’expliquer plusieurs fois la même chose à différentes personnes, c’est fatigant. L’autre pendant de cette situation, c’est la culpabilité de ne pas pouvoir répondre à tous vos appels au secours. Comme vous, nous avons une vie et comme vous, nous avons des priorités. Ne croyez donc pas que cela nous fait plaisir quand nous vous répondons que nous n’avons pas le temps. La France compte moins de 400.000 lignes très haut débit actives « silicon.fr. Territoirefibre.fr - Accueil. GilgameshNational.php (Image PNG, 2600x2050 pixels) Le réseau SFR en France : l'étendue de la couverture. Couverture 3G France - Comparatif des opérateurs mobiles. Cartes de couverture haut débit. Carte montrant l'évolution du dégroupage de la boucle locale. Tarifs TTC au 26/12/13.

Carte montrant l'évolution du dégroupage de la boucle locale

Offre soumise à conditions, valable en zone dégroupée ou fibrée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité, hors prestations tarifées à l'acte ou optionnelles. Offre Fibre valable dans les zones éligibles sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné. Frais de résiliation : 49€. d32.pdf (Objet application/pdf)

La Poste

ADSL et dégroupage dans le département du Gers. Le Conseil Général du Gers n'a pas développé de réseau d'initiative publique au niveau départemental mais a soutenu des projets mis en place par des EPCI pour compenser un retard sur le déploiement du haut débit. Ces EPCI ont décidé de déployer des réseaux hertziens Wifi et Wimax. L'opérateur Alsatis est intervenu sur 166 communes en répondant à des délégations de service publique d'affermage d'une durée de trois ans, dont certaines ont été renouvelées.

Il dispose d'un parc de 207 points hauts. Internet haut-débit et la couverture ADSL en France. La couverture ADSL et haut-débit de la France s'est largement améliorée ces dernières années.

Internet haut-débit et la couverture ADSL en France

Depuis juillet 2007, tous les centraux téléphoniques sont équipés d'au moins un DSLAM capable de délivrer l'ADSL aux abonnés. Tous les NRA (noeuds de raccordement abonnés) sont certes équipés pour l'ADSL mais cela ne signifie pas que toutes les lignes téléphoniques raccordées sont pour autant éligibles à l'ADSL. Plusieurs centaines de milliers d'internautes résidant dans des zones blanches, restent inéligibiles à l'ADSL, et sont toujours contraints de surfer en bas-débit (56 Kbits), ou de s'abonner à Internet par satellite. Par ailleurs, le niveau d'équipement des répartiteurs téléphoniques est loin d'être homogène.