zones blanches

FacebookTwitter
On ne sait si Marc Lavoine fait partie de l'association. L'information est gardée secrète. Mais une chose est certaine : la cité où réside le chanteur reste coupée du monde de la téléphonie mobile.

Chez Marc Lavoine, ça ne capte toujours pas

http://www.sudouest.fr/2011/01/25/chez-marc-lavoine-ca-ne-capte-toujours-pas-299459-2459.php#xtor=RSS-10521769

Selon un sondage pour RFF, 89% des habitants du Sud-Ouest sont favorables à la LGV

Le résultat est sans appel. L'enquête de Réseau ferré de France (RFF) confiée à l'institut de sondage Ifop estime que 89% des habitants du Sud-Ouest sont favorables à la réalisation des lignes ferroviaires à grande vitesse Bordeaux- Espagne et Bordeaux- Toulouse. En charge du projet de la LGV, GPSO (Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest) explique avoir commandé ce sondage "afin de mieux connaître la perception et les attentes des habitants de huit des départements directement ou indirectement concernées", soit la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, le Gers , les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne. http://www.sudouest.fr/2010/12/01/selon-un-sondage-commande-par-rff-89-des-habitants-du-sud-ouest-sont-favorables-a-la-lgv-254865-731.php#xtor=RSS-10521769
http://www.silicon.fr/tres-haut-debit-a-la-campagne-altitude-propose-son-mode-d%e2%80%99emploi-aux-elus-43102.html

Très haut débit à la campagne : Altitude propose son mode d’emploi aux élus « silicon.fr

« En 2025, 100% des foyers seront équipés en très haut débit. » Tel est l’engagement pris par Nicolas Sarkozy, président de la république, en 2010. Entre les deux dates, la trajectoire est loin d’être linéaire, ni même assurée, surtout pour les foyers situés dans les zones rurales… Ce sont les élus de ces zones, non rentables pour les grands opérateurs, qui sont particulièrement concernés par la problématique de l’isolement numérique. Aujourd’hui encore, près de 500.000 foyers ne sont toujours pas desservis par l’ADSL.
Vous avez tous dans votre entourage un ami ou une connaissance qui vous file un coup de patte dans vos déboires avec l’outil informatique. Pour ceux qui comme moi vous aide, c’est d’une part valorisant mais aussi et surtout fatigant. Oui, d’expliquer plusieurs fois la même chose à différentes personnes, c’est fatigant. L’autre pendant de cette situation, c’est la culpabilité de ne pas pouvoir répondre à tous vos appels au secours. Comme vous, nous avons une vie et comme vous, nous avons des priorités. Ne croyez donc pas que cela nous fait plaisir quand nous vous répondons que nous n’avons pas le temps. http://tout-ca.com/2010/10/03/discrimination-numerique/

La discrimination numérique

Carte montrant l'évolution du dégroupage de la boucle locale

Offre soumise á conditions, sous réserve d'éligibilité, hors prestations tarifées á l'acte ou optionnelles. Débit ATM, soit 22,4 en IP. Socle Freebox Revolution en sus disponible dans l'espace boutique. Appels inclus depuis la Freebox Révolution vers les fixes de 108 destinations**, hors appels vers les numéros spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles et vers les numéros mobiles de tous les opérateurs mobiles nationaux en France dont DOM depuis un téléphone raccordé á la Freebox conformément aux conditions générales de vente du Forfait Freebox Révolution et sous réserve d'un usage approprié et en bon père de famille. http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
La Poste

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gers/index.html Le département du Gers comprend : 463 communes 172335 habitants d'après le recensement de 1999. 120 Noeuds de Raccordement (NRA ou centraux téléphoniques). Voir la carte de l'éligibilité par commune (source FT ) La couverture ADSL du département 32 (Gers)

ADSL et dégroupage dans le département du Gers

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html La couverture ADSL et haut-débit de la France s'est largement améliorée ces dernières années. Depuis juillet 2007, tous les centraux téléphoniques sont équipés d'au moins un DSLAM capable de délivrer l'ADSL aux abonnés. Tous les NRA (noeuds de raccordement abonnés) sont certes équipés pour l'ADSL mais cela ne signifie pas que toutes les lignes téléphoniques raccordées sont pour autant éligibles à l'ADSL . Plusieurs centaines de milliers d'internautes résidant dans des zones blanches, restent inéligibiles à l'ADSL, et sont toujours contraints de surfer en bas-débit (56 Kbits), ou de s'abonner à Internet par satellite . Par ailleurs, le niveau d'équipement des répartiteurs téléphoniques est loin d'être homogène.

Internet haut-débit et la couverture ADSL en France