background preloader

Web

Facebook Twitter

CSS Reference. Comment veiller sans flux RSS : 15 outils. Lorsque l'on met en place une stratégie de veille, et encore plus sur le web dit 2.0, l'on est parfois confronté à la problématique du : comment surveiller une source qui n'a pas de flux RSS ?

Comment veiller sans flux RSS : 15 outils

Voici une sélection de 15 outils qui pourront vous permettre de pallier à ce problème Que ce soit certains forums, sites d'avis de consommateurs, commentaires ou tout simplement la plupart des sites web « 1.0 », il arrive souvent que l'on ne puisse pas suivre de manière efficace (et encore plus actuellement avec la notion de temps réel) les modifications et ajouts d'informations sur ces pages sans flux RSS. Voici donc une sélection d'outils (non exhaustive bien entendu) permettant de veiller sur des sources sans flux RSS. Ces outils sont classés selon 4 typologies : ==> Les outils de création de flux RSS ==> Les outils d'alertes mails ==> Les PlugIns pour navigateurs ==> Les outils de surveillance Les outils de création de flux RSS ==> Ponyfish Cet outil en ligne (gratuit) fonctionne très simplement. Veiller sur une page sans flux RSS avec Alert Box. Avec la disparition notamment de PonyFish, être alerté des changements sur les diverses parties d’une page web nécessite parfois de passer par divers outils.

Avec le module pour Mozilla Firefox Alert Box, les choses deviennent beaucoup plus simples, tout du moins pour vous alerter des changements ! Tout d’abord, soulignons qu’Alert Box n’est bien entendu pas le seul outil de ce type, et qu’il existe aussi des modules pour Google Chrome ou d’autres pour Firefox.

Pour rappel, je vous invite à relire le billet : Comment veiller sans flux RSS : 15 outils Ensuite, Alert Box ne génère pas à proprement parler des flux RSS, mais des alertes, ce qui est différent : vous ne pourrez pas intégrer celle-ci à vos agrégateurs par exemple… Mais lorsque l’on parle d’e-réputation, être alerté en temps réel d’un échange sur un forum par exemple, s’avère très pratique. Plus qu’un outil qui vise à pallier l’absence de flux RSS sur une page, Alert Box est aussi un complément à ce type de veille.

Au final… 10 Applications Facebook Pour Créer Une Landing Page. Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage.

10 Applications Facebook Pour Créer Une Landing Page

Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs ». Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille. Bienvenue chez vous !

Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille

C’est le bazar, n’est-ce pas, dans votre code CSS ? Le CSS ? C’est une vraie galère dès qu’on doit y revenir, dès qu’on repasse derrière quelqu’un d’autre et même quand on doit replonger dans son propre code après longtemps... et ce n’est vraiment pas aisé de coder à plusieurs mains, en équipe. Mais comment diable s’y prend-on ? Voulez-vous vraiment continuer à coder chaque projet à partir de zéro ? Beaucoup se demandent alors s’il ne vaut pas mieux adopter un « framework CSS ». Le référencement résumé en 7 infographies. Par Olivier Duffez, Vendredi 23 avril 2010 Certains ont le don de réussir à synthétiser un ensemble d'informations grâce à ce qu'on appelle des infographies "de presse".

Le référencement résumé en 7 infographies

Voici un bon exemple constitué de 7 schémas qui expliquent les bases du référencement. Infographie référencement en 7 images Cliquez ici pour voir cette infographie en grand (1,1 Mo). Source A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo. Vous devriez lire aussi : Les champs marqués du signe * sont obligatoires. Font Directory. La liberté, c’est le lien. Dans un monde de plus en plus fluide, les structures hiérarchiques perdent en efficacité en même temps qu’elles froissent les individus épris de nomadisme. Pour favoriser l’innovation, la créativité, le bonheur de vivre, il faut créer des environnements propices à l’interaction sociale plutôt que vouloir créer des entreprises sur l’ancien modèle des startups.

L’accroissement de la complexité Horizontalité, transversalité, réseau, coopération, collaboration… nous utilisons de plus en plus souvent ces mots pour désigner les nouvelles structures de travail et, plus généralement, d’organisation. Est-ce un phénomène de mode ou la conséquence d’une évolution plus profonde, et d’une certaine manière irréversible ? Répondre à cette question est un préalable. Utilisons une métaphore pour mieux comprendre la situation. Remplaçons maintenant le tapis de feutrine du billard par de la glace, mieux par un coussin d’air comme sur les tables de air-hockey.

Les hétérarchies Trois solutions se présentent.