Cinéma

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.electronlibre.info/Factice-la-3D-d-Alice-ne-fait-pas,00671

Factice, la 3D d’Alice ne fait pas des merveilles - So_amazing -

Devant la brusque conversion à la 3D de films déjà tournés en 2D, James Cameron avait prévenu : n’embrouillez pas le spectateur avec des effets de relief de mauvaise qualité parce qu’il ne saura pas si le problème provient des lunettes, de l’écran (cinéma ou à domicile), ou de l’utilisation du relief par les responsables du film. La 3D réalisée en postproduction d’Alice aux pays des merveilles actuellement en salle n’est ainsi pas sincère. MISE EN RELIEF... Malgré sa fougueuse campagne d’affichage et médiatique donnant rendez-vous, après Avatar , avec l’Alice au pays des Merveilles de Tim Burton en 3D, celui-ci n’a pas été tourné en relief. Pour sa première réalisation en majorité numérique, le réalisateur d’Edward aux Mains d’Argent a utilisé des caméras 35 mm et des caméras numériques haute définition mais aucune exploitant la technologie stéréoscopique à double objectif permettant d’enregistrer les images pour l’œil droit et l’œil gauche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coline_Serreau Coline Serreau , née le 29 octobre 1947 à Paris , est une actrice , réalisatrice , scénariste et compositrice française . Elle a notamment écrit et dirigé le film Trois hommes et un couffin et le film La belle Verte . Fille de l'écrivain Geneviève Serreau et du metteur en scène Jean-Marie Serreau , Coline Serreau possède un bagage artistique étendu puisqu'elle a effectué des études de Lettres, a fréquenté le conservatoire de musique, l’école du cirque d' Annie Fratellini (où elle apprend le trapèze ). Elle a fait aussi de la danse classique et moderne.

Coline Serreau - Wikipédia

http://fr.ekopedia.org/Solutions_locales_pour_un_d%C3%A9sordre_global

Solutions locales pour désordre global - Ekopedia

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Solutions locales pour un désordre global est le dernier film documentaire de Coline Serreau [ 1 ] (3 Hommes et un couffin, La Crise, La belle verte , Chaos, Saint-Jacques...La Mecque).

Pourquoi la France double-t-elle tout le monde? | slate

http://www.slate.fr/story/18195/pourquoi-la-france-double-t-elle-tout-le-monde « Le doublage est une évidence si on veut que les programmes soient vus par le plus grand nombre. Une étude a démontré en 2007 que la diffusion d'un programme en version sous-titrées pouvait entrainer une chute d'audience d'environ 30%*. Ça veut dire que près d'un tiers des téléspectateurs ne peuvent pas comprendre un programme en VO. » Christel Salgues, responsable du doublage aux acquisitions de TF1 —le service qui achète les séries étrangères de la chaîne— est catégorique: le doublage systématique des séries étrangères a de beaux jours devant lui car il est indispensable. Depuis aussi longtemps que les «feuilletons» ont droit à une place sur le PAF , ils ont été diffusés en VF.
http://antennerelais.canalblog.com/archives/2010/04/17/17604402.html

"Solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau, f

A voir absolument : Solutions locales pour un désordre global , le dernier film de Coline Serreau (réalisatrice du mémorable et désopilant Trois hommes et un couffin ), sorti le 7 avril en France. Tout politique, tout citoyen, tout humain digne de ce nom doit voir ce film, extrêmement frappant et instructif sur le sujet du capitalisme fou, appliqué en particulier à l'agriculture et à la production de nourriture. Ce film n'est qu'un "documentaire", mais sera peut-être un des films les plus importants de l'histoire du cinéma de par la somme des vérités qui y sont mises à jour (voire révélées) pour le plus grand nombre, et donc par l'influence que ce film peut et doit avoir sur l'actuel cours des choses ici-bas. La parole est donnée dans le film à d'admirables personnes (en France, en Inde, au Brésil), qui restent gravées en mémoire bien davantage que tous les acteurs de cinéma.

8 fois debout, plus jamais à terre ? « A dire d'elles

http://sandrine70.wordpress.com/2010/04/18/8-fois-debout-plus-jamais-a-terre/ 8 fois debout, parle de précarité, et des personnes qui ne parviennent pas à se fondre dans une certaine hypocrisie exigée par le monde qui nous entoure, en particulier le monde du travail. Dans cette société où la précarité des femmes est en pleine explosion, où le nombre de femmes sans domicile est passé de 10 à 18% en un an, l’histoire d’Elsa est un bel exemple. Mais ce n’est pas une histoire sociale ou réaliste, c’est avant tout un portrait de femme, d’une femme traversée par un sentiment d’inadaptation au rôle qu’on attend d’elle. Interpretée par une Julie Gayet lumineuse (comme toujours), qu’on voit tomber 7 fois à terre et se remettre debout.. Elle incarne à merveille les sentiments qui traversent l’héroïne du film de Xabi Molia. Elsa est percutée par une réalité dans laquelle elle ne parvient pas à s’inscrire, malgré ses efforts.