background preloader

Ecole

Facebook Twitter

Fabriquer des petites cabanes en matières naturelles. Piétonisation de la rue de l'harmonie, non à l'impasse. Pour sécuriser la proximité de l'école Rebatel la ville et la métropole de Lyon ont décidé de transformer en impasse la partie ouest de la rue de l'harmonie dans le troisième arrondissement de Lyon. Le plan de circulation du quartier est déjà très compliqué.

Fermer complètement cette rue à la circulation reportera le trafic sur la place Ambroise Courtois, l'avenue des frères Lumière et la rue Feuillat, seules voies d'accès encore utilisables pour les habitants de la rue de l'Harmonie, de la rue du Docteur Bonhomme et de la rue du palais d'été.

Soit un allongement de trajet de près d'un kilomètre et demi. En terme de pollution, cela ne fait que déplacer le problème en l'accentuant. De la même manière les entreprises de ces mêmes rues ne pourront plus être livrées de manière simple obligeant les livreurs à des demi-tours dans une rue étroite. Apaiser la ville ne doit pas se faire au détriment d'une partie de ses habitants. Portraits et sentiments, tableaux dessinés par des enfants.

Voici les réalisations des enfants de CP/CE1 sur le thème « Portrait et sentiment » à Colombier Saugnieu en décembre 2016. Les tableaux mesurent 1m15 x 40 cm et sont réalisés à la peinture acrylique avec incrustation de petits objets dans du plâtre coloré. Les enfants se sont mis par deux ; chacun a peint sont portrait puis a représenté le sentiment qui le relie à son binôme grâce aux petits objets incrustés. Apprendre la Conjugaison. Table de multiplication.