background preloader

Bars

Facebook Twitter

Le Cinquante. Les Pères Populaires. Cache ta joie : le nouveau rade du quartier Charonne. Redonner ses lettres de noblesse au bar de proximité, telle était l'ambition d'Alban et Arthur, les deux jeunots à la tête du Cache ta joie.

Cache ta joie : le nouveau rade du quartier Charonne

Planqués derrière leur zinc, leur joie, ils ne la cachent pas. Bien au contraire, ils la communiquent à grand coup d'happy hours, gros burgers et vannes plus ou moins savoureuses. A vous de juger ! Au départ, ils rêvaient de servir des bières chaudes dans des verres sales pour redonner au rade de quartier son blason d'antan. Au final, les deux "irresponsables" de l'établissement, comme ils aiment à se surnommer, ont réussi le pari un peu fou de planter un décor rock et grunge dans cette partie du 11ème plutôt popu-pépère. Le bar Cache ta joie est situé 92 rue de Charonne et vous ouvre ses portes du mardi au dimanche de 16h à 02h. Les furieux - Bar Paris.

11eme

105 rue Amelot 11e. Le temple de l’indie pop à Paris, c’est le Pop In.

105 rue Amelot 11e

Comme un îlot londonien dans la très vivante rue Amelot, ce bar pub exigu concentre une foule de jeunes à mèche branchés rock indé, habillés en chemise à carreaux et blousons en cuir. La musique est pop-rock bien sûr, des Beatles aux groupes indé actuels. Le premier étage, un salon british avec un piano et des vieux canap’ de récup', est l’endroit idéal pour se boire une mousse entre amis. Depuis ce salon, un escalier mène à la cave (quelle logique !) , où tous les soirs de petits groupes viennent faire leur show, toujours dans un pur british style folk/pop-rock. Pour découvrir d'autres bars référencés par Time Out Paris cliquez ici. Pour voir la liste complète des 100 meilleurs bars sélectionnés par Time Out Paris cliquez ici.

Le Bouillon Belge, le bar aux 100 bières. Des bières pas chères ?

Le Bouillon Belge, le bar aux 100 bières

Des frites ? Un flipper ? Des concerts ? Et ça se passe où ? Avant tout, on va au Bouillon Belge pour les bières, qui sont donc belges mais surtout nombreuses … très nombreuses. Le Bouillon Belge est ouvert tous les jours de 17h à 2h du matin. Crédit photos © Fanny B. Joséphine, le bar à coktail que les hispters ne connaissent pas encore. Chez Joséphine, c'est un peu comme dans une poupée russe : la porte ouvre sur un bar à vin chic, qui planque un bar à cocktails canaille, qui mène à un salon de tatouage pas sage.

Joséphine, le bar à coktail que les hispters ne connaissent pas encore

Avant que les hipsters n'aient eu le temps d'y pointer le bout de leur moustache, courez-y dare-dare. Ludo, le proprio, n'est pas peu fier de sa piste de danse transparente au-dessus de la cave et de son fumoir caché derrière un miroir. Seb, c'est le voisin tatoueur. Avec Nadia, ils viennent de lancer une collection de bijoux-tatouages. D'ailleurs vous tombez bien : ils fêtent ça jeudi prochain et vous invitent.

Joséphine 25 rue Moret, 11e Paris, ouvert tous les jours de 18h à 2h Environ 10 euros le cocktail, entre 4,50 et 6 euros le verre de vin. L'entrée des artistes : un bar à cocktails berlinois - Restos-Bars. L'adresse s'échange encore sous le manteau.

L'entrée des artistes : un bar à cocktails berlinois - Restos-Bars

Un bar à cocktails en mode berlinois vient d'ouvrir. A Berlin, le cocktail se boit pointu, il s’égosille dans un décor brut, il s’accoquine avec la rue. Ici, c'est pareil et ça se trame du côté de République, juste derrière le Cirque d’Hiver. Edouard et Fabien, deux anciens du Murano et du Prescription, ont pris leurs quartiers dans un antre aux murs décapés. Derrière le formica, autour d’une vieille caisse enregistreuse de saloon, les cocktails règnent : les secs, les doux, les old fashioned, les vieillis en fût de chêne. Où faire une première date ? 3 adresses pour flirter à Paris - Restos-Bars. Entre l'échange d'un regard et la proposition d'un rencard, vous êtes passée du frisson à la pression.

Où faire une première date ? 3 adresses pour flirter à Paris - Restos-Bars

Trop angoissée pour choisir le lieu de votre premier rendez-vous ? On prend le relais. Ambiance décontractée. Pour briser la glace, proposez lui de boire des shots chez Marlusse et Lapin, un bar enfoui au cœur de Montmartre. Faufilez-vous dans la pièce du fond, pour trinquer dans une chambre au décor rétro, assis sur un vieux lit... Resto intimiste. Passons aux choses sérieuses. Si avec ça, il ne vous embrasse pas sauvagement contre une porte cochère... Bars/Restaurants - Paris.