background preloader

Monbonpote

Facebook Twitter

Monbonpote

SE RECONVERTIR mais dans quoi ? Être MULTIPOTENTIEL c'est avoir les défauts de ses qualités. By Jordane Z.

Être MULTIPOTENTIEL c'est avoir les défauts de ses qualités

Être MULTIPOTENTIEL c'est avoir les défauts de ses qualités. Comment TROUVER SA VOIE : découvrir enfin pour quoi je suis fait. By Jordane Z.

Comment TROUVER SA VOIE : découvrir enfin pour quoi je suis fait

Comment trouver sa voie : découvrir enfin pour quoi je suis fait Vous avez fait des études, obtenu des diplômes, acquis de l’expérience, mais ça ne vous a pas permis de répondre à la question : « pour quoi je suis fait ? » Que ça soit dans vos études ou dans votre expérience professionnelle, vous avez pris plaisir dans telle matière ou activité. Mais vous n’avez eu aucun déclic. Trouver sa vocation : 13 conseils à suivre pour se secouer.

By Jordane Z. 13 conseils pour trouver sa vocation Est-ce que comme la plupart des personnes vous éprouvez quelques difficultés à savoir ce que vous attendez réellement de la vie ?

Trouver sa vocation : 13 conseils à suivre pour se secouer

Des difficultés à trouver votre voie, votre raison d’être ou votre mission de vie ? L’idée de vous dire que vous avez passé de nombreuses années d’étude ou dans un domaine d’activité pour en arriver à ne pas être satisfait de votre job vous déprime ? Ça me déprimait aussi, surtout quand je me disais que : « je n’ai pas fait tout ça pour être malheureux et ne pas aimer ma vie plus de 50 heures par semaine. »

Être multipotentiel et faire un choix : entre appréhension et damnation. By Jordane Z.

Être multipotentiel et faire un choix : entre appréhension et damnation

Être multipotentiel et faire un choix : entre appréhension et damnation. 7 solutions ANTI-CRISE (Slahers, nomade digital, expatriés,...) FIN DU SALARIAT : se reconvertir avant le gong de fin. Elle a osé... quitter son job de consultant et devenir créatrice de bijoux. By Jordane Z.

Elle a osé... quitter son job de consultant et devenir créatrice de bijoux

Laetitia a osé quitter son job de consultant RH pour devenir créatrice de bijoux ! J’imagine très bien la tête de son employeur lorsqu’il a dû apprendre sa reconversion professionnelle. J’imagine très bien, car on avait le même employeur ! Laetitia était ma collègue de travail de Toulouse. Elle n’est pas la seule à avoir quitté cette boîte pour entreprendre, hormis moi-même, d’autres collègues ont pris une autre direction professionnelle. Bref, on a repris contact dernièrement. Laetitia m’a annoncé que, non seulement elle avait opté pour une reconversion professionnelle pour entreprendre, mais elle a aussi changé de vie en quittant la France.

Elle a choisi de s’installer à la Réunion, même si l’île fait partie des DOM-TOM, ça reste tout de même une autre vie que la France. Mon ex-collègue a donc réalisé une réorientation professionnelle à 180 degrés. RECONVERSION PROFESSIONNELLE : Tuer son TROLL intérieur et quitter sa ZONE DE CONFORT. Elle a osé... quitter son job et son confort pour créer sa boîte.

By Jordane Z.

Elle a osé... quitter son job et son confort pour créer sa boîte

Savez-vous gérer la frustration au travail ? la réussite différée. By Jordane Z.

Savez-vous gérer la frustration au travail ? la réussite différée

Savez-vous gérer la frustration au travail ? (la réussite différée) Défi #3 : Savoir prendre du recul - Mon Bon Pote. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous retrouver vidé de l’intérieur, d’avoir la vivacité d’un légume de potager, de n’avoir d’énergie pour rien, de rien n’avoir à dire et à penser ?

Défi #3 : Savoir prendre du recul - Mon Bon Pote

D’être déconnecté de ce que vous regardez, écoutez, faites, etc ? Moi j’étais dans ce cas il y a quelques semaines, je n’avais pas d’énergie, j’avais presque autant d’entrain que la brosse à dents de jacquouille. Et là, j’ai découvert que c’est l’absence de prise de recul ces derniers mois qui a été le facteur important de ma perte d’énergie. Savoir prendre du recul au bon moment Faut dire avec ce qu’il s’est passé depuis mon retour du Pérou, c’est-à-dire les attentats de Paris, la perte d’une relation et le retour des attentats a bien plombé l’ambiance générale et mon moral. Reconversion : Comment devenir coach ? - Paul-Hervé Vintrou. By Jordane Z.

Reconversion : Comment devenir coach ? - Paul-Hervé Vintrou

Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me demandant « comment devenir coach ? » Et parmi ces personnes, certaines deviennent des clients. Pourquoi certaines deviennent mes clients alors que les autres non ? Pour la simple et bonne raison que je travaille avec des personnes qui : – Sont prêtes à faire passer leur vie au niveau supérieur, – Ont la volonté et la motivation pour y arriver Mais par-dessus tout, les personnes avec qui j’accepte de travailler sont des personnes qui ont une intention de départ, positive et sensée. Cette intention est primordiale pour tout et elle l’est tout autant pour devenir coach, Paul-Hervé Vintrou en parle très bien dans cette interview que j’ai dernièrement réalisée. Approbation des autres : 5 Raisons de ne pas la rechercher - osezbriller.com. Prendre confiance en soi par le sentiment de compétence.

By Jordane Z.Est-ce que cela vous arrive souvent d’éviter des situations que vous percevez comme menaçantes ?

Prendre confiance en soi par le sentiment de compétence

Est-ce que vous vous lancez uniquement dans des activités où vous vous sentez aptes à les accomplir ? Si comme la plupart des personnes vous voulez prendre confiance en soi mais que vous avez une perception erronée de vos capacités, sachez que cette perception influence et détermine : votre mode de penser,votre niveau de motivation etvos comportements.

Défi #2 : apprendre l'Anglais et le parler ce n'est pas se la péter ! Ouaiiiiis on a reculé dans le classement des pays dans leur niveau d’anglais. On était 29e, maintenant on est passé au niveau 37 sur 70 des pays classés selon leur niveau d’anglais. Je ne sais pas pourquoi en France on est si moisis en anglais, et le pire on entretient le cliché du Français à l’étranger « heu yaisse maille télore ise ritche » Est-ce qu’on nous freinerait ? La tv française allergique à l’anglais ? Déjà, quand on regarde la TV, 98% des programmes sont en Français, à part un reportage d’Arte et les quelques doublages dégueulasses que l’on entend par-dessus les voix originales des reportages bas de gamme de la TNT, il n’y a pas grand-chose à se mettre dans l’oreille.

Et si je devais attendre, comme me l’a dit un pote, que la nouvelle saison de Walking Dead sorte en Français, j’aurais déjà fondu au soleil en me faisant spoiler 20 fois. Réorientation professionnelle : s'adapter ou subir le marché ? Web entrepreneuriat et réseautage : Morgane Février, Rémy Bigot, Cédric Debacq. By Jordane Z. Web entrepreneuriat est un terme qui n’est plus à présenter. Si ? Puisqu’il n’existe pas de définition exact du Web entrepreneuriat sur Wikipédia, j’ai donc choisi de vous partager la définition de l’entrepreneuriat qui est : « L’entrepreneuriat (plus rarement entreprenariat) est l’action de créer une entreprise dont la conséquence est la création de la richesse et/ou de l’emploi.

Les formes d’entrepreneuriat varient selon le type d’organisation qui est mis en place. » En d’autres termes, le web entrepreneur créer une entreprise virtuelle à l’aide du Web, comme c’est le cas pour Osez Briller. Dans ce genre de cas, nous sommes nombreux, et nous avons pour habitude de travailler seul dans notre coin. Interview : Ils ont osé... Créer leur plateforme de financement participatif. By Jordane Z. J’ai eu le plaisir d’interviewer Adrien qui est l’un des associés de WeDoGood et qui était de passage à Paris. WeDoGood, c’est une plateforme de financement participatif lancée en 2013 par 6 associés qui étaient à l’époque de jeunes diplômés. Ce projet est différent des autres plateformes de financement participatif. Ils ont basé son mode de financement sur un concept radicalement nouveau.

Ils ne se contentent pas uniquement de collecter des fonds sous la forme de dons ou de prêts comme le font les autres sites du même style, non ! Wedogood permet aux internautes de faire des pronostics sur le futur chiffre d’affaire des entreprises sur lesquelles ils parient. 5 autres raisons de quitter son job - Osez Briller. By Jordane Z. Dans l’article précédent je vous faisais part des 10 raisons de quitter son job de James Altucher, aujourd’hui je vous présente mes 5 propres raisons de quitter son job. Vous montrez peu d’intérêts pour la hiérarchie Supportez-vous que quelqu’un puisse jouer les petits chefs avec vous ? Devenir entrepreneur et oser créer son histoire - Natacha Quester-Séméon. By Jordane Z. Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous partager une interview réalisée lors du Salon Des Micro Entreprises (Je sais ça date, les vacances sont passées par là) de Natacha Quester-Séméon.

Devenir entrepreneur était une évidence pour Natacha, elle est devenue tôt entrepreneure ! Natacha Quester-Séméon est co-fondatrice et CEO de l’agence youARhere, spécialisée dans la création de projets innovants, de sites et applications mobiles dans le domaine de la culture, du tourisme et du divertissement, ainsi que dans le conseil en stratégie digitale. Je la suis depuis mes débuts dans le blogging en 2012 et elle est dans le web depuis les débuts d’Internet. L'ennui : Pourquoi se faire chier peut gravement nuire à la santé ? Un titre un peu grossier, je le conçois, mais on est sur Internet. Et en cette époque d’idiocracy où les abrutis tuent gratuitement des gens dans la rue et où la TV parle de croupion ouvertement (mauvais jeu de mots) aux heures de grandes écoutes, on ne va pas non plus m’enfermer avec Michou pour me punir !? 4 idées pour ne plus vivre sa vie à moitié en autopilote. Trouver sa voie ? Comment trouver sa raison d'être ? Les questions à se poser.

COMMENT TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE ? 7 questions tests à se poser. L'application pour trouver des restaurants : Uggy (les bons tuyaux!) - Mon Bon Pote. Trouver sa voie grâce à ces 3 leçons apprises. By Jordane Z. « Réenchanter la vie, c’est trouver sa voie en accord avec le chant du Monde. » ~ Inconnu. Changer de vie : 9 choses à ne jamais accepter dans la vie. Estime de soi : comment développer son estime de soi avant d'entreprendre. Quitter son travail et ne pas regretter son choix : fait ! Comme la plupart des gens qui ne sont pas épanouis dans leur boulot, j’avais pour idée de quitter mon travail pour entreprendre. Ralentir pour réussir à changer de vie. L'envie de quitter la France pour pouvoir vivre comme on veut. Sans titre. Sans titre. Il a osé...se consacrer à son idée de startup et lâcher le salariat. Changer de métier ou se remotiver au travail ? Passer une journée en Angleterre pour voir un match de foot.

Oui j’ai passé une journée en Angleterre pour voir un match de foot en mai. Enfin on commence à se divertir... Il était temps. Le nomadisme digital et le smartphone : une histoire d'amour ! Sans titre. Se reconvertir pour être coach : Bonne ou mauvaise idée ? Sortir de sa zone de confort mais pour quoi faire ? Comment trouver sa voie professionnelle à 30 / 35 ans. Les mauvaises interprétations dans la religion du blogging. Voyager seule fait-il de vous une femme solitaire ? Hommes victimes de violence conjugale - Mon Bon Pote. Devenir positif et de bonne humeur avec ces 5 trucs. Comment être de bonne humeur et arrêté d'être blasé.

Pédagogie positive : Ce que j'aurais aimé que l'école m'apprenne. Réussir sa reconversion professionnelle. 6 questions à se poser avant de changer de vie. Pourquoi se réapproprier sa vie ? Comment trouver sa voie et sa raison d'être. 7 raisons de voyager seul au moins une fois dans sa vie. Ces français expatriés heureux d'avoir quitté la France et qui ne veulent plus y retourner ! Avoir de l'humour : Faites l'humour pas la guerre ! 10 raisons d’être blogueur professionnel … ou pas. Pessimisme + loi de l'attraction = la tête à toto. Tout plaquer pour changer de vie et voyager, avec enfant et en bossant. Voyager seul à l'étranger... Mais pourquoi tu fais çà ?