background preloader

Momtkt

Facebook Twitter

mohamed ouahi

le phœnix ne meurt jamais

Fiche de travail synthetique 2 Copie. Synthèse partie samar. SOMMAIRE SINTESE. Pro. Les raisons d. Homme, soins cheveux, cheveux gras, cheveux fins, antipelliculaire - Kérastase e-Boutique. Kerastase. Interview. Projet. CITE SCOLAIRE RIVE GAUCHE - MIRAIL - CITE SCOLAIRE RIVE GAUCHE - TOULOUSE. Le marché potentiel de L. Fiche de travail synthetique 2 Copie. Pestel. Outils d’analyse de l’environnement (SWOT & PESTEL) Il existe différents outils d’analyse de l’environnement interne et externe d’une entreprise.

Outils d’analyse de l’environnement (SWOT & PESTEL)

Ces outils permettent à une entreprise d’avoir conscience de ses forces et ses faiblesses et d’évaluer les menaces et les opportunités auxquelles elle peut faire face. Les deux outils présentés ci-dessous se complètent l’un l’autre. 1. Analyse SWOT Matrice SWOT Une analyse SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats ou Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces) est l’analyse des forces et des faiblesses internes à l’entreprise et les menaces et opportunités externes à l’entreprise (son environnement).

Pour compléter la matrice on peut se poser des questions du type : quelle est la tendance du marché ? L’analyse de la matrice permet à l’entreprise de déterminer ses faiblesses à effacer, ses forces à entretenir, ses opportunités à développer et ses menaces à traiter. L’Oréal : l’épaisseur du trait. Le marché des cosmétiques: micro environnement - MarketCoDe. Bonjour bonjour!!

Le marché des cosmétiques: micro environnement - MarketCoDe

Voici une partie de notre travail sur le micro environnement du marché des cosmétiques. Les autres parties vont suivre bientôt! Nous espérons que cela vous intérressera. Ce que nous avons fait est une synthèse rapide afin de se rendre compte de ce qu'il se passe sur le marché mais n'hésitez pas à suivre les liens en bas de page pour regarder les sources plus en détail. Le marché choisi: Le marché sur lequel va porter notre étude est le marché de la cosmétique (ne comprenant pas les parfums). 27% du marché de la cosmétique français est représenté par les produits visages et corps et représente presque 2 milliards d'euros en 2006. Problématiques du marché: Nombreux concurrents, nombreuses références, nombreux produits: se positionner, s'insérer et se faire connaître. Micro environnement: Analyse d un marche et d un produit 20130410. L'Oréal.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Oréal

L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.

Activités[modifier | modifier le code] Concurrents l'oreal. L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal

Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Cette coloration, il la nomme “L’Auréale”, du nom d’une coiffure très à la mode à l’époque. La même année, Eugène Schueller crée la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qu’il renomme “L’Oréal” en 1939.

Très rapidement, l’entreprise comprend que pour durer, elle va devoir diversifier son activité et miser sur l’innovation. Au total, le groupe L’Oréal rassemble pas moins de 28 marques au niveau international et est présent dans 130 pays. Replier. Analyse de l'entreprise l'Oréal. Etude de cas l'Oréal - Chgoura Btissam, El M’Hammedi El Alaoui Fatima-zahra, Lahlou Othmane - Marketing et communication.