background preloader

JEUX OLYMPIQUES DE BERLIN

Facebook Twitter

Leni Riefenstahl. Leni Riefenstahl en 1933.

Leni Riefenstahl

Biographie[modifier | modifier le code] Leni Riefenstahl est née à Berlin dans le quartier de Wedding le d’Alfred Theodor Paul Riefenstahl (1878-1944), fonctionnaire austère et rigide devenu propriétaire d’une florissante entreprise technique de plomberie[1] et de Bertha Ida Scherlach (1880-1965). En 1914 elle devient membre du club de natation Nixe et adhère, sans la permission de son père, à une fédération de gymnastique. À partir de 1918, elle prend des cours de peinture et de dessin à l’Académie des arts de Berlin. En parallèle à cela, elle prend également des cours de danse classique et moderne. Le 21 mars 1944, elle épouse Peter Jacob, un officier servant dans les chasseurs alpins, dont elle divorcera trois ans plus tard, en 1946. Dès 1968, elle épouse Horst Kettner avec lequel elle vivra jusqu’à sa mort. Danseuse[modifier | modifier le code] Leni Riefenstahl : sa vie, ses mensonges. Officiel, Jeux olympiques, Berlin - Culture.

Les chiffres du piano - La Libre.be Mais si l'on parle des pianistes internationaux de haut niveau, passés par les écoles d'Europe, de Russie ou des États-Unis, le chiffre retombe autour de 1000.

Officiel, Jeux olympiques, Berlin - Culture

C'est juste une estimation. Personne ne connaît leur nombre exact. [...] À Xiamen, durant le China International Piano Compétition de 2010, les jeunes et les enfants en bas âge étaient présents en nombre, certains avec leur partitions. Yundi, Lang Lang et Wuja Wang sont des stars que des millions de Chinois adorent, fascinés par leur success story. [...] La Russie gagne l'eurovision grâce à Dima Bilan - La Libre.be Le violoniste Edwin Marton qui jouait d'un Stradivarius et l'ex-champion olympique de patinage artistique Ievgeniï Pliouchenko ont accompagné Dima Bilan sur scène. Découvrez les Daft Punk chantés par l'Armée rouge à Sotchi - La Libre.be TomorrowWorld : "J'ai ramené Tomorrowland dans mon jardin" - La Libre.be Décès du compositeur Jacques Bondon - La Libre.be Le festival "Esperanzah! Les Dieux du stade (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Dieux du stade (film)

Les Dieux du stade (titre original allemand : Olympia) est un film documentaire allemand en deux parties tourné par Leni Riefenstahl en 1936 lors des Jeux olympiques d'été de 1936 et sorti le . Déjà auteur du documentaire controversé Le Triomphe de la volonté (1934), Leni Riefenstahl est le maître d'œuvre de ce film. Hitler apprécie beaucoup le travail avant tout esthétique de cette cinéaste et il lui demande de réaliser une œuvre sur les Jeux olympiques se tenant quelques mois plus tard à Berlin. Riefenstahl, qui avait déjà traîné des pieds pour réaliser Le Triomphe de la volonté, exige des moyens exceptionnels pour réaliser une œuvre novatrice.

Hitler lui donne les pleins pouvoirs permettant à la réalisatrice de trouver des angles inédits, de travailler sur les ralentis et d'expérimenter des caméras en mouvement. . — Jonas Mekas, 1974 Le film est sorti en trois versions, en langue allemande, anglaise et française.