background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook. Facebook : tutoriels. Forum Facebook - Questions résolues. Tutoriel_20facebook.pdf. 05 - APPRIVOISER FACEBOOK - 05-APPRIVOISER-FACEBOOK.pdf. De quoi le bouton “like” de Facebook est-il le nom ? - L'actu Médias / Net. C'est un petit clic anodin en apparence, mais qui revêt pourtant de multiples significations.

De quoi le bouton “like” de Facebook est-il le nom ? - L'actu Médias / Net

Pourquoi a-t-on besoin de signifier à son ami Facebook qu'on “like” son statut ou l'article qu'il a posté ? A l'occasion des 11 ans du réseau social, nous republions cet article. A l'ère du partage tous azimuts, le bouton « like » (ou « j'aime », en français) de Facebook n'est plus seulement cet incontournable thermomètre de popularité qu'il fut naguère, quand Mark Zuckerberg avait encore de l'acné. Aujourd'hui, le « like » est une denrée qui s'échange et recouvre mille significations. Tel un écureuil caché dans les cheveux du prince Harry, derrière chaque « like » se dissimule une arrière-pensée plus ou moins consciente, une stratégie, un sourire, un rictus, une grimace, un clin d'œil.

Le « like » américain C'est le « like » le plus courant, le « like » primaire, enthousiaste, pouce en l'air, œil torve et sourire bovin, sans malice, sans sorcellerie. Sécuriser son compte Facebook. Facebook n’a pas toujours été un modèle de sécurisation des données, c’est vrai, mais le réseau social propose tout de même plusieurs options (bien cachées) qui nous permettent de protéger un peu plus nos données et d’éviter ainsi que ces dernières ne tombent entre de mauvaises mains.

Sécuriser son compte Facebook

Nous allons justement consacrer cet article à la question et vous pourrez ainsi trouver un peu plus bas quelques conseils qui vous permettront de mieux sécuriser votre compte Facebook. Si vous vous inquiétez pour la confidentialité de vos informations personnelles, privées, on peut donc dire que vous êtes bien tombés. Avertissement : Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive alors n’hésitez surtout pas à la compléter en indiquant vos propres conseils dans les commentaires à la suite de ce billet. Ca sert aussi à ça, l’internet mondial.

Choisissez un mot de passe compliqué ! Ce conseil vaut évidemment pour n’importe quel compte, pour n’importe quel service, pour n’importe quoi. Le bouton "S'abonner" de Facebook : 5 choses à savoir. Le bouton « S’abonner » rend le suivi non réciproque possible sur Facebook. Récemment dévoilé par Facebook, les abonnements vont quelque peu modifier les relations entre les utilisateurs du réseau social. En effet, il ne sera plus obligatoire d’ajouter quelqu’un à ses amis afin de recevoir ses mises à jours publiques. Cette nouvelle fonction « S’abonner » permet à la firme de Palo Alto de proposer une expérience similaire à ce qu’il se fait sur et . Cette nouveauté a pour but de faciliter le partage de l’information tout en gardant le contrôle de sa sphère privée de manière aisée. Il n’est pas illogique de penser que la quantité d’informations partagées avec plus grand nombre sera accrue par cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook tente ainsi d’augmenter son attractivité et de pousser les utilisateurs à passer plus de temps sur le réseau en leur permettant d’y récolter et d’y diffuser plus d’informations tout en cloisonnant les différentes sphères de leur vie.