Streaming & téléchargement de sons

Facebook Twitter

Musicovery. Last.fm - Listen to internet radio and the largest music catalog. [2010] How Asimov’s Robot Laws Ended Up on Last.fm’s Server. Spotify – A world of music. Instant, simple and free. Supprimer la pub de Spotify. Voici une astuce, testé ce matin, qui permet de supprimer les pubs de Spotify, le logiciel à la mode pour écouter plusieurs millions de titres en streaming.

Supprimer la pub de Spotify

Mais, ce logiciel nécessite un compte premium à 10 euro par mois pour ne pas être interrompu toute les 10 minutes par des pubs… Ce qui peut être très gênant, quand on anime une soirée avec ce logiciel par exemple. Encore que dans ce cas, une solution existe, pour avoir un compte prenium pour un jour seulement. Autant la publicité peut paraître légitime pour un service gratuit, autant l’auto-promotion de leurs services, précédé d’un « Schriiiii » par Madame Spotify,est plutôt énervante à écouter.. Voila une technique simple : 1. Jamendo. Free hindi music. Musique : Google Lab India vous offre le catalogue Hindi. Google India Music Search S’il y a bien une entreprise qui se contrefiche de la labellisation de l’offre légale de l’HADOPI et qui doit doucement rigoler en observant l’industrie du disque se débattre pour continuer à essayer de vendre des galettes en plastique, c’est bien Google.

Musique : Google Lab India vous offre le catalogue Hindi

Au hasard d’un surf et comme il m’arrive d’apprécier la musique Hindi, je suis tombé sur quelque chose qui devrait faire frémir nos moines copistes de CD franchouillards, et je dois vous avouer que ça me fait beaucoup rire. Musopen - Free Public Domain Classical Music. Record and release free music without copyrights. by Aaron Dunn. La symphonie de l’open source » Article » OWNI, Digital Journalism.

Alors que les grandes oeuvres symphoniques sont tombées dans le domaine public, leurs arrangements et enregistrements disponibles dans le commerce sont toujours régentés par le copyright.

La symphonie de l’open source » Article » OWNI, Digital Journalism

Musopen ouvre une brèche pour libérer ces trésors culturels. Que les amoureux de la musique prennent note : la bibliothèque de musique classique libre de droits Musopen a besoin de vous pour libérer bon nombre de symphonies emprisonnées par le copyright. Musopen cherche à résoudre un problème bien difficile : alors que les symphonies écrites par Beethoven, Brahms, Sibelius ou encore Tchaïkovsky sont tombées dans le domaine public, de nombreux enregistrements et arrangements des ces oeuvres restent sous le coup du copyright. Un orchestre pour libérer des oeuvres du droit d'auteur exclusif - Numerama. En 2008, le site MusOpen s'était fait connaitre en lançant une opération très originale.

Un orchestre pour libérer des oeuvres du droit d'auteur exclusif - Numerama

Aaron Dunn, le fondateur du site, a initié une collecte de fonds auprès des internautes. Son objectif était simple : ré-enregistrer des œuvres de la musique classique tombées dans le domaine public pour ensuite les proposer gratuitement et librement aux internautes. Comme nous l'expliquions il y a deux ans, une œuvre musicale passe dans le domaine public 70 ans après la mort de son auteur. Or, des droits voisins des droits d'auteur peuvent s'appliquer sur les enregistrements sonores de ladite œuvre. En pratique, il est donc courant de voir des œuvres tombées dans le domaine public continuées à être exploitées à travers le jeu des droits voisins.

Ethic, legal and free music as mp3 downloading. SoundCloud. [itw] Soundcloud et les Creative Commons » Article » OWNI, Digital Journalism. Nous lancons ces jours-ci OWNImusic, une nouvelle plateforme dédiée à l'écosystème de la musique sur Internet.

[itw] Soundcloud et les Creative Commons » Article » OWNI, Digital Journalism

Pour fêter ce lancement, retour notamment sur les Creative Commons dans cette interview. Retrouvez cet article et bien d’autres sur OWNImusic, que nous lançons avec joie ces jours-ci ! Soundcloud est depuis un moment déjà le service référence des créateurs de musique désireux de pouvoir la partager et la distribuer. Depuis ses débuts, le service qui permet aux artistes de partager leurs morceaux soutient les Creative Commons (CC) -dans ses options de licences-.

Téléchargez vos titres gratuitement et légalement. Lphant.

Radios