Sa vie, son oeuvre, ses sites

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Henri_L%C3%A9vy Pour les articles homonymes, voir Lévy et BHL . Bernard-Henri Lévy , souvent surnommé BHL , est un philosophe [ 1 ] et éditorialiste français né le 5 novembre 1948 à Béni Saf (alors en Algérie française ). En 1976 , il est l'une des têtes de file du mouvement des « nouveaux philosophes », constitué de philosophes et intellectuels engagés.

Bernard-Henri Lévy - Wikipédia

Bernard Henry Lévy, des raisons dans l'histoire

http://www.bernard-henri-levy.com/ Philosopher contre Hegel et les néo­hégéliens. Philosopher contre l'inter­prétation pré-Bataille, et pré-Collège de sociologie, de la politique de Nietzsche. Philosopher contre le néo-platonisme et son démon de l'absolu.

[2011] BHL : comment une idée (la sienne) a sauvé Owni | Rue89

Lorsque Bernard-Henri Lévy a appris qu’Owni, web agency doublée d’un site, était « en péril », son sang de philosophe épris de liberté n’a fait qu’un tour. Pour lui, Owni est, « avec d’autres », l’honneur de l’Internet de la langue française (ce que nous confirmons). « Il est libre. Technologiquement innovant. http://www.rue89.com/presse-sans-presses/2011/06/29/bhl-comment-une-idee-la-sbernaienne-a-sauve-la-owni-211472