
BDD de livres & ressources textuelles/bibliographiques
Get flash to fully experience Pearltrees
Catalogue SUDOC
La base la plus complète avec 4 084 références (mars 2011). Abonnement souscrit par une institution (Établissement d'enseignement, Université, Laboratoire, Centre de Recherche, Centre de documentation, Bibliothèque, Médiathèque, ...)
Base textuelle FRANTEXT
Citation : Dico - citations : 82.000 citations et proverbes
Wikisource
Aspect. — Entre l’Océan, la Loire, le bocage et les plaines de la Vendée, est une langue de terre au sol plat. Les arbres y sont rares, si ce n’est dans quelques endroits privilégiés et à sa lisière, où des bouleaux, des peupliers, des frênes d’une belle venue, forment une ligne de démarcation nettement tranchée. Cette partie de la Vendée peut se subdiviser en quatre régions distinctes : les étangs, qui sont en petit nombre ; les marais salants, les marais mouillés, et enfin les marais assainis, qui sont les plus étendus, et qui feront l’objet de notre étude. Des canaux secondaires, longitudinaux et transversaux sillonnent en tous sens la contrée.Au Moyen-âge, alors que très peu d'individus savaient lire et écrire, a fortiori les langues grecques et latines, il existait une catégorie de religieux qui accomplissaient un nécessaire travail de fourmi, pour le plus grand bonheur de la postérité. On ne s'improvisait pas moine-copiste : on apprenait à écrire sous la dictée, sans fautes, et à veiller à ce que titres et chapitres soient cohérents. Devenus expérimentés, les moines pouvaient se relayer pour des travaux de longue haleine.
Et pendant ce temps, wikisource... : L'Hérétique (Démocratie et
Connexion Connectez-vous à l'aide de votre compte Google pour créer et gérer vos bibliothèques personnelles, partager des livres avec vos amis et découvrir ce qu'ils lisent.
GoogleBooks
Gallica propose à ses utilisateurs plus de 100 000 images de toute nature (photographies, portraits, dessins, cartes et plans, objets numérisés, papiers peints). Ces images sont consultables à partir de Gallica, mais il vous est également possible de les récupérer pour les réutiliser dans une page web , sur un site ou un blog par exemple, par le biais d’un système de vignette exportable que vous propose l’interface. La photographie qui figure ci-dessous a été insérée dans le billet du blog grâce à la vignette exportable de Gallica. En plus de l’image, vous récupérez automatiquement par ce biais la légende du document, ainsi qu’un lien qui renvoie le visiteur vers Gallica.

