background preloader

Liliane Bettencourt & l'Oréal

Facebook Twitter

Le taux d'imposition de Liliane Bettancourt

Les Bettencourt, cause indirecte du suicide de Bérégovoy ? (Le Monde) Starifions Bettencourt et l'île d'Arros ! Capital spécial immo page 86 il semblerait que Liliane ait de drôles de jouets dorés chez elle. #priceless. Liliane Bettencourt possède-t-elle un gode en or ? Une photo postée par le journaliste David Abiker affole la toile française depuis quelques heures.

Liliane Bettencourt possède-t-elle un gode en or ?

On y voit Liliane Bettencourt poser chez elle à côté de ce qui ressemble à un gode en or. Balancé ce mercredi midi sur Plixi, le cliché est tiré du Capital spécial immo ("page 86", précise même le chroniqueur radio). Une autre capture révèle la savoureuse légende associée à la photo, évoquant "plusieurs membres du personnel" de Liliane Bettencourt.

Alors, simple bibelot de forme phallique ou véritable gode en métal en or ? A Fluctuat, le débat fait rage. Par Edouard. Bettencourt : tout à coup, le silence. Les absences de Liliane Bettencourt (Le Monde) Le financement politique "n'a jamais été le centre d'intérêt" de Bettencourt - Politique. Avant l'audition attendue d'Eric Woerth, mardi 27 juillet, l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt a été entendue lundi comme témoin à son domicile de Neuilly-sur-Seine dans l'un des volets de l'affaire Woerth-Bettencourt, affirmant notamment que le financement des partis politiques n'a "jamais été son centre d'intérêt.

Le financement politique "n'a jamais été le centre d'intérêt" de Bettencourt - Politique

" A l'issue de cet interrogatoire, qui a duré près de deux heures et demie, les policiers de la Brigade financière ont aussi procédé, avec l'autorisation de Liliane Bettencourt, à une perquisition du bureau de son secrétariat personnel au sein de son hôtel particulier. Rentrée la veille de sa villégiature espagnole de Formentor, sur l'île de Majorque aux Baléares, l'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans, a vécu cette épisode "comme quelque chose de désagréable qui s'est passé le mieux possible", selon sa chargée de communication, Marion Bougeard. L'intérêt d'André "Evolution de carrière" Une accusation que démentent Eric Woerth et Patrice de Maistre. La Banque de France a ouvert une enquête - Bettencourt: La Banque de France a ouvert une enquête.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Liliane Bettencourt.

La Banque de France a ouvert une enquête - Bettencourt: La Banque de France a ouvert une enquête

La Banque de France, via l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), a ouvert une enquête après avoir remarqué des mouvements de fonds suspects sur un des comptes bancaires de le femme la plus riche de France. Issue de la fusion entre la Commission bancaire et l’Autorité de contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM), l’ACP est une autorité adossée à la Banque de France. Selon nos informations, cette enquête aurait été ouverte avant la publication dans la presse des écoutes téléphoniques clandestines réalisées au domicile de Madame Bettencourt. Elle serait aujourd’hui terminée.

L’ACP a cherché à savoir si une des banques de Liliane Bettencourt avait bien rempli ses obligations prudentielles, notamment celle de signaler à Tracfin, la cellule française contre le blanchiment, les «flux atypiques» sur un compte bancaire. Le propriétaire de l'île d'Arros libre de faire des donations - Politique. L'avocat de Bettencourt se lâche sur la juge Prévost-Desprez. Georges Kiejman dément avoir dissimulé des dossiers médicaux de Liliane Bettencourt , et tire à tout va. Sur les journalistes et, surtout, sur la juge Isabelle Prévost-Desprez, un « ange exterminateur » victime de son ego.

Florilège de ses vacheries. Selon un article paru sur le site de Marianne , la juge Isabelle Prévost-Desprez soupçonne l'avocat de Liliane Bettencourt d'avoir voulu dissimuler des informations sur l'état de santé de sa cliente. Alerté par une employée de la milliardaire, Georges Kiejman a récupéré des dossiers médicaux réclamés par la police. Me Kiejman a donc invité la presse à son cabinet, ce vendredi après-midi. . « Pour une fois, la nouvelle viendra de la presse vers Mme Prévost-Desprez : si elle me le demande, je lui donnerai volontiers les dossiers. » Pour Me Kiejman, la juge organiserait en effet des fuites dans la presse. L'avocat de Liliane Bettencourt n'oublie évidemment pas Mediapart , qui avait révélé les enregistrements clandestins.

Le festival continue. Le happy end mère/fille n'éteint pas le scandale. La fille Bettencourt et le photographe François-Marie Banier referment ensemble le chapitre familial de l’affaire.

Le happy end mère/fille n'éteint pas le scandale

Reste le plus explosif. François-Marie Banier à Nanterre, le 1er juillet 2010 (Benoît Tessier/Reuters). Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, a déclenché le plus gros scandale de ces dernières années, en s’attaquant au protégé de sa mère, François-Marie Banier. Surprise : elle annonce le retrait de ses plaintes. Son avocat l’a annoncé ce lundi en fin de matinée, dans un communiqué : « En contrepartie d’un certain nombre d’engagements pris par François-Marie Banier conformément aux souhaits de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers se désistera de ses poursuites contre François-Marie Banier devant le tribunal correctionnel de Nanterre. » Une annonce surprenante, après trois ans de conflit très violent. Des négociations « rapides et faciles » Françoise Bettencourt-Meyers retire donc ses plaintes, et François-Marie Banier aussi.