Evacuations de campements illégaux

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Le camp rom du Hanul était l’un des plus vieux d’île-de France, situé à une adresse de rêve entre la ligne D du RER et l’autoroute A86. 150 personnes y vivaient, protégées croyaient-elles par une convention signée avec la mairie de Saint-Denis en 2003 : eau, électricité et sanitaires contre la scolarisation des enfants et la stabilisation de la population. http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2010/07/08/roms-la-republique-viole-la-loi.html

[2010] Roms : La République viole la loi : Actualités du droit

Classieux, surtout de la part d'une ville administrée par des communistes... by moktarama Jul 8

A Saint-Denis, le nouveau camp des Roms expulsés du Hanul | Rue89

(De Saint-Denis) Sur la commune de Saint-Denis , un bidonville voit le jour. http://www.rue89.com/2010/08/04/a-saint-denis-le-nouveau-camp-des-roms-expulses-du-hanul-160926
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/01/01016-20100901ARTFIG00587-expulsion-de-roms-la-lettre-qui-embarrasse-martine-aubry.php «La Communauté urbaine de Lille, EPCI, représentée par sa Présidente, domiciliée en cette qualité 1, rue du Ballon à Lille, (…) a l'honneur de vous exposer (…) qu'elle est propriétaire d'une parcelle (…) que, depuis plusieurs jours, plusieurs véhicules et caravanes s'y sont installés, sans droit ni titre (…) qu'il s'agit d'une violation flagrante de son droit de propriété (…) et qu'il y a donc urgence à ordonner leur expulsion ».

La lettre qui embarrasse Martine Aubry

Aubry dément avoir demandé d'expulser des Roms

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/09/01/01002-20100901ARTFIG00648-aubry-dement-avoir-demande-d-expulser-des-roms.php Martine Aubry se défend catégoriquement d'avoir elle-même demandé l'expulsion d'un camp de roms à Villeneuve d'Ascq, le 19 juillet, comme le laisse penser un courrier envoyé par son avocat au TGI de Lille . C'est en fait le maire de la ville en question, le divers gauche Gérard Caudron, qui en a formulé la demande à la communauté urbaine de Lille (LMCU) en juillet.
Je suis malade ou quoi, moi ? Cela va faire la deuxième fois depuis le début de la semaine que je prends la défense d'un leader socialiste ! Bon, cette fois, il s'agit de Martine Aubry, et je ne suis pas d'accord avec mon râleur favori . http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/09/01/evacuation-n-est-pas-expulsion.html

Évacuation n'est pas expulsion : L'Hérétique (Démocratie et hérésie économique)

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2010/08/31/martine-aubry-n-a-pas-demande-l-evacuat.shtml

« Martine Aubry n'a pas demandé l'évacuation de Roms en juillet » - Nord Éclair, l'actualité quotidienne du Nord-Pas-de-Calais, de la métropole lilloise à l'Artois

Le vice-président de la LMCU, Michel-François Delannoy, dénonce le «mensonge» de François Fillon. Photo Né Le socialiste Michel-François Delannoy dément : contrairement à ce qu'affirme François Fillon, la présidente de LMCU n'a pas demandé d'évacuation de campements roms le mois dernier.
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Roms-Aubry-en-porte-a-faux-217820/

Aubry en porte-à-faux - leJDD.fr

Lundi, François Fillon balançait, sur France Inter , que Martine Aubry tenait un double discours sur les Roms, ayant " elle même demandé l’évacuation de deux camps au mois de juillet dernier ".