background preloader

Moindjaha

Facebook Twitter

Hamadi

Conflans-Sainte-Honorine. La CGT dénonce la souffrance des salariés. Une trentaine de membres de l’union locale CGT de Poissy se sont réunis, samedi 10 octobre au matin, devant l’hypermarché Leclerc de Conflans, pour dénoncer les mauvaises conditions de travail au sein de l’établissement qui compte 200 salariés.

Conflans-Sainte-Honorine. La CGT dénonce la souffrance des salariés

Les principaux reproches adressés à la direction sont le non-paiement des heures supplémentaires, la pression constante imposée aux salariés, ou encore la hausse du nombre de licenciements. Une situation que ne supporte plus Hawa Bagayoko, hôtesse de caisse depuis 2006 et déléguée syndicale CGT. «On nous empêche parfois de prendre nos pauses. Conflans : des salariés de l’hypermarché Leclerc se plaignent de harcèlement - Le Parisien. « J’ai été bousculée dans les couloirs, on m’a caressé les mains de manière douteuse, j’ai subi des critiques quotidiennes à propos de mes tenues vestimentaires au point de rentrer chez moi pour me changer.

Conflans : des salariés de l’hypermarché Leclerc se plaignent de harcèlement - Le Parisien

On a même cherché à fouiller dans mon téléphone personnel », raconte Marie-Charlotte, une employée de l’hypermarché Leclerc de Conflans-Sainte-Honorine, qui a déposé plainte il y a quelques mois au commissariat pour harcèlement moral et sexuel. Ce mardi, elle a participé au mouvement de colère de salariés du magasin, lancé à l’appel de la CGT. Une trentaine de personnes s’est réunie pour dénoncer les méthodes de management de l’établissement. Selon le syndicat, « les personnels sont poussés à bout ». Conflans - Cergy : malaise chez les salariés d’E.Leclerc - Le Parisien. La colère gronde au supermarché E.Leclerc de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Conflans - Cergy : malaise chez les salariés d’E.Leclerc - Le Parisien

Depuis plusieurs mois, les salariés - pour beaucoup habitants du Val-d’Oise - dénoncent un manque d’effectifs chronique au sein du magasin. « Là, ça fait plus d’une semaine, qu’on nous demande de faire plus. Mais moi, je ne peux pas faire deux rayons à la fois », se plaint une salariée. Selon les représentantes du personnel, qui se sont réunis vendredi àla maison des syndicats de Cergy, les méthodes de gestion de la direction auraient provoqué de nombreux départs qui n’ont pas tous été remplacés.

En 2015, ils dénombrent quinze abandons de poste, seize licenciements et vingt-neuf démissions. « Sur 200 salariés, ça fait quand même un tiers de l’effectif, on voit bien qu’il y a un problème », soulignent-ils. Le PDG du magasin, Julien Vegnaduzzo, n’est pas de cet avis. « Le nombre de salarié dans l’entreprise est scrupuleusement le même (à 1 ou 2 près) depuis plus de cinq ans », répond-il. Le rôle du CHSCT dans les travaux réalisés dans l’établissement par une entreprise extérieure – l’inspection commune préalable – le plan de prévention. Lorsqu’une entreprise extérieure doit effectuer des travaux en faisant intervenir des salariés dans une entreprise utilisatrice, les deux employeurs et les CHSCT des deux entreprises doivent respecter différentes obligations d’information et de collaboration afin de favoriser la coordination des mesures de prévention des salariés.

Le rôle du CHSCT dans les travaux réalisés dans l’établissement par une entreprise extérieure – l’inspection commune préalable – le plan de prévention

Le Code du Travail détermine la collaboration entre les CHSCT de l’entreprise utilisatrice et de l’entreprise extérieure, ainsi que les obligations d’information et de procédure des employeurs envers les salariés : l’inspection commune préalable, le plan de prévention, les visites périodiques. Dispositions législatives Les principales dispositions législatives et réglementaires qui déterminent le rôle du CHSCT et les obligations des employeurs en cas de travaux réalisés dans un établissement par une entreprise extérieure sont : - Articles R4512-2 à 5 sur l’inspection commune préalable lors des travaux réalisés par une entreprise extérieure. Les Métiers au sein de l'hypermarché E. LECLERC ARLES (13) - Bouches du Rhone. Vous trouverez une présentation de nos métiers en magasin et des missions propres à chaque métier.

Les Métiers au sein de l'hypermarché E. LECLERC ARLES (13) - Bouches du Rhone

Vous pourrez ainsi nous envoyer une candidature spontanée adaptée aux postes existants dans notre activité. Employé libre Service Employé polyvalent, vous prenez en charge la mise en rayon des produits, leur étiquetage et la gestion des réserves correspondant à votre rayon. Employé de Drive. Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques. La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la participation de tous les acteurs de l'entreprise et le partage des connaissances ainsi que des compétences.

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques

La démarche de prévention des TMS repose principalement sur une phase d'intervention qui comporte 4 étapes : mobiliser, investiguer, maîtriser et évaluer. Schéma de la phase d'intervention. Modèle de charte prévention et gestion du harcèlement moral. Formation droit du travail - Cegos.