background preloader

Exploration urbaine

Facebook Twitter

Sud-Ouest. Photographie nocturne La photographie nocturne est un domaine qui me fascine.

Sud-Ouest

Partir seul ou à plusieurs, avec le trépied et tout le matos, et se balader paisiblement dans la ville endormie pour capturer des instants. Il en ressort souvent du calme et de la tranquilité. Le temps n’a plus d’importance et on peut vraiment aller là où la nuit nous porte, flaner, se perdre et redécouvrir les lieux sous une autre peau. Comme vous pouvez le lire, j’aime beaucoup les sorties nocturnes, mais faute de temps, c’est quelque chose de rare. Le Château d’Eau de Toulouse J’ai pris cette photo il y a quelques mois dans ma ville de résidence : Toulouse. A gauche de la photo, on remarque le Pont Neuf qui est pourtant le plus vieux pont de Toulouse, construit aux environs de 1620.

Le bâtiment en brique rouge sur la droite est l’Hotel Dieu Saint Jacques. Enfin, la tour éclairée au milieu de la photo est un château d’eau construit en 1822, en bord de Garonne, pour alimenter les fontaines de la ville. Promenons-nous dans des lieux abandonnés - Les films - Mativi Toulouse - Midi-Pyrénées. L'urbex à la modeCarré d. L’exploration urbaine (Urbex) est une pratique très en vogue chez les photographes depuis quelques années.

l'urbex à la modeCarré d

Le Toulousain Lauric Gourbal n’a pas attendu que celle-ci devienne une mode pour partir à la découverte de sites partout en Europe. Retour d’expériences avec ce jeune passionné de 24 ans qui porte un regard lucide sur cette activité très codifiée qui s’opère en toute discrétion. Comment vous est venue votre passion pour l’Urbex ? Je baigne dans le milieu depuis tout petit. Mon père était lui-même « Urbexeur » et il me portait sur ses épaules lors de ses visites, c’est donc venu tout naturellement. Comment choisissez-vous les sites à explorer ? Lors de vos explorations, quel bâtiment vous a le plus marqué ?

Une fois sur les lieux, comment se déroule les prises de vue ? (Il se peut que le diaporama ne s’affiche pas correctement selon le navigateur internet que vous utilisez. Quels sont les risques juridiques encourus ? Qu’en est-il de l’Urbex à Toulouse ? Google+ Urbex France , l'exploration urbaine des gentlemans ! Totoro Times. La Quincaillerie de l'Urbex — Welcome. Exploration Urbaine n°3 : Technicentre. Exploration Urbaine : Spot n °3 : Technicentre SNCF Jean Mace.

Exploration Urbaine n°3 : Technicentre

Explorateurs et photographes : Ma Qiu et NataPost-processing (sur certaines photos) : NataLocalisation : 7 Avenue Leclerc, au niveau du pont SNCF de PerracheLien google mapAccès : Juste apres le pont SNCF de perrache, il y a l’entrée d’une propriété privé de la SNCF, portail toujours ouvert.Type de lieu : Entrepot, Zone de réparation. Attention ce lieu n’est pas désaffecté, seuls certaines zones sont inutilisés.Durabilité du lieu : Très longue, mais lieus en évolution ( construction ou rénovation de bâtiment ).Album Photo Picasa Wax Tailor – Am I free by GloWondub Au cours d’une ballade ou deux, je m’étais égaré par las-bas. Et oui, c’est pas vraiment désaffecté, il y a juste quelque vieilles choses oubliées, des affiches un peu vintage, un peu de poussières à certains endroits, et aucune dégradation, ça a son avantage en terme d’ambiance. Like this: J'aime chargement…