background preloader

Blogs divers à suivre

Facebook Twitter

L’Ouzbékistan obtient l’étrange arrestation d’un Français à Moscou. En 2009, l’homme d’affaires niçois Eric Cokini devient chevalier de l’Ordre du mérite, au nom de ses « vingt-deux ans d’activités professionnelles et de services militaires ».

L’Ouzbékistan obtient l’étrange arrestation d’un Français à Moscou

Il reçoit ses insignes un an et demi plus tard, des mains de l’ambassadeur de France à Tachkent où il vit depuis le milieu des années 90. Consultant dans le secteur gazier et pétrolier, il a aussi dirigé un réseau de parfumerie et travaillé dans l’import-export, tout en s’impliquant dans la vie associative des expatriés locaux. L’ambassadeur rend hommage à « son rôle pionnier dans le développement des échanges économiques et commerciaux entre la France et l’Ouzbékistan, ainsi que de son engagement en faveur de l’école française de Tachkent ». Depuis que l’arrestation d’Eric Cokini à Moscou a été rendue publique, mercredi, pour des soupçons de détournement de fonds, la belle photo de la cérémonie a disparu du site de l’ambassade.

Heureusement, on la retrouve dans le cache de Google. Lié à Gulnara Karimova. La gazette de Seoul » Actualités coréennes. Christine Ahn est une chercheuse, chroniqueuse, militante en matière de politique internationale, d’environnement et de condition féminine.

La gazette de Seoul » Actualités coréennes

Dans un article paru le 9 novembre dernier ici, co-écrit avec Anders Riel Müller, chercheur à l’université de Roskilde au Danemark, et qu’elle a gentiment accepté que je reproduise en Français sur ce blog, elle nous raconte comment les agriculteurs coréens en voie disparition, tentent d’inventer un nouveau modèle durable, bénéfique à la survie de leur activité, mais également à l’environnement et à la santé des consommateurs.

Modèle dont les autres pays seraient bien avisés de s’inspirer. Séoul : c’est sûrement cette métropole bouillonnante, dynamique et hyper connectée, que le monde connaît avant tout de la Corée. Aujourd’hui 15ème puissance économique mondiale, l’économie du pays est portée par les exportations d’entreprises telles que Samsung, Hyundai, LG et Daewoo. Korean Women Peasants Association Hansalim Remplacer la concurrence par le partage. Parce que l'Europe n'est pas une affaire étrangère. Séries: critiques, analyses et commentaires. Voilà, c’est fini.

séries: critiques, analyses et commentaires

Après 4 ans, 763 posts et plus de 2800 commentaires, « Têtes de Séries » s’en va. Je déménage, à partir de dimanche, sur Télérama.fr, pour ouvrir Sérierama, où j’espère avoir le plaisir de vous retrouver. Mon blog s’est ouvert en novembre 2008 par ces mots : « et si on commençait par se plaindre ? » Et on s’est plaint. On s’est agacé. Je dis « on », parce que je n’ai pas été seul. Merci d’avoir râlé. Cinq séries ont dominé les discussions, mes posts et vos commentaires. J’ai plus souvent causé d’NBC (pour m’agacer, en général) que de HBO (pour m’émerveiller, en général), plus souvent cité Canal+ que TF1.

J’ai fait de mon mieux pour informer, critiquer, donner mon avis, tenter de vous convaincre de ce que je croyais bon ou mauvais. I’m f*cking out, comme dirait Kenny P. Image de Une : @StillBirth lire le billet. Yves Marchand & Romain Meffre Photography - The Ruins of Detroit. At the end of the XIXth Century, mankind was about to fulfill an old dream.

Yves Marchand & Romain Meffre Photography - The Ruins of Detroit

The idea of a fast and autonomous means of displacement was slowly becoming a reality for engineers all over the world. Thanks to its ideal location on the Great Lakes Basin, the city of Detroit was about to generate its own industrial revolution. Visionary engineers and entrepreneurs flocked to its borders. In 1913, up-and-coming car manufacturer Henry Ford perfected the first large-scale assembly line. Within few years, Detroit was about to become the world capital of automobile and the cradle of modern mass-production. Michigan Central Station Woodward Avenue. Pas lu dans ton canard. Street art : faites le mur ! Road-Romans. Cityrama. Revue Terrain. Econoclaste - Le blog d'econoclaste. Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans. Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique.

Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 . Ce billet est l'occasion de rendre hommage à Buchanan et, par la médiation de l'article de Rodrik, de faire du Public choice appliqué. Rédiger en une seule fois ce que je veux écrire sur le sujet serait indigeste. La corrélation Catwoman Stéphane Ménia jeudi 21 février 2013 Lies, damn lies and statistics Je suis tombé sur cet article paru l'été dernier. On reprend nos vieux réflexes et on cherche la causalité possible dans la population des femmes : 1. Deux remarques : 1. EcoBlabla. Canal-U. Journal des étudiants en médecine.