background preloader

Mohaztr

Facebook Twitter

ETUDE DE GESTION HM. ETUDE H&M. H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde. Ce sera, dimanche 2 février, la grand-messe du football américain.

H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde

Un événement, cette finale du Super Bowl, que plus de 100 millions d’Américains vont regarder devant leur téléviseur. Ce soir-là, pendant les coupures publicitaires, H&M frappera un grand coup: les téléspectateurs équipés d’une Samsung Smart TV pourront commander les sous-vêtements portés par David Beckham, égérie masculine de la marque, d’un simple clic sur leur écran.

Un spot vendu à prix d’or, environ 4 millions de dollars les trente secondes, qui reste accessible pour le géant suédois du prêt-à-porter. H&M et le Masstige, les collaborations publicitaires. S'il y a bien une marque qui arrive à sortir du lot en termes de grande consommation vestimentaire, c'est H&M.

H&M et le Masstige, les collaborations publicitaires

La célèbre marque suédoise est en effet l'une des seules marques grand-public à proposer des collections capsules créées par des créateurs de renom. Cette collaboration qui prend le nom de "Masstige", permet à H&M de déchaîner les fashionnistas deux fois à trois fois par an avec des collections différentes offrant un nouveau souffle créatif aux deux marques. Le plus impressionnant dans ces collaborations n'est pas tant la collection (dont la qualité est discutable selon le créateur du moment) mais toute la communication qu'H&M met en place pour mêler son image avec tous les codes spécifiques de la marque invitée.

Dès lors, H&M se plie en quatre pour proposer des packagings innovants, des affiches particulières et des spots créatifs pour réussir à vendre du luxe avec la fibre H&M. Star Strategy : les publicités H&M inspirent les femmes. Beyoncé pour H&M (2013) « Notre devoir est de créer une personnalité pour les marques de nos clients » : voici un des credo de l’iconique publicitaire américain Bill Bernbach, pionner de la Star Strategy et co-fondateur de l’agence DDB (Doyle Dane Bernbach).

Star Strategy : les publicités H&M inspirent les femmes

Dans les années 80, Jacques Séguéla reprendra ce terme en étendant sa définition : « ll y a erreur de définition. La star stratégie n’est pas l’utilisation des stars dans la pub mais la nécessité pour toute campagne de faire de son produit une star. H&M augmente son chiffre d'affaires et son bénéfice. H&M, leader e-commerce en France. H&M se lance dans l‘e-commerce en France. Le géant suédois de la mode, qui publiait ce jeudi ses résultats annuels, a annoncé qu'il vendrait enfin sur Internet en France au printemps.

H&M se lance dans l‘e-commerce en France

Ce jeudi, pour la publication de ses résultats, H&M avait une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. La mauvaise était pour les analystes. Pour son exercice annuel clos fin novembre, le groupe suédois a dégagé un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, soit une hausse de seulement 2%, inférieure aux prévisions au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires a stagné à nombre de magasins comparable. Seules les ouvertures de boutiques (plus de 300 par an) et de sites Internet ont fait progresser les ventes, de 6%, à 150,09 milliards de couronnes (17,03 milliards d'euros) TVA incluse.