background preloader

Recherche documentaire

Facebook Twitter

LEADERSHIP. Brève définition - Équipe Perspective monde Le leadership, un terme emprunté à l'anglais, définit la capacité d'un individu à mener ou conduire d'autres individus ou organisations dans le but d'atteindre certains objectifs. On dira alors qu'un leader est quelqu'un qui est capable de guider, d'influencer et d'inspirer. Un leader se distingue d'un gestionnaire ou d'un décideur, lequel a des capacités pour l'administration, sans pour autant «mener» le groupe, l'organisation ou le pays à un autre stade de son développement. Un bon gestionnaire peut être un leader, mais les deux qualités ne sont pas automatiquement liées. Longtemps associé à la sphère politique, le leadership est une qualité recherchée dans un grand nombre de domaines. Ainsi, on parlera aussi de leadership dans le monde des affaires, celui de la culture ou de la science ou encore dans le domaine du sport. Autant les champs couverts par le leadership ont évolué, autant les qualités qui le définissent se sont multipliées.

Actualités GAMERGEN : La référence du joueur de jeux vidéo et du geek sur consoles et mobiles. Sony : La PS4 domine l'Europe avec 70-90% des parts de marché. Selon les déclarations de Sony Computer Entertainment Europe à travers leur président Jim Ryan, la Playstation 4 aurait actuellement 70% des parts de marché des consoles de salon… Rien que ça ! Sony est en train de prendre la confiance en annonçant de tels chiffres ! Apparemment et selon ses dire, la firme japonaise serait en très grande forme et aurait la côte en particulier auprès des joueurs européens. Il est vrai qu’avec l’arrivé d’un nouveau modèle de PS4 disposant d’un disque dur d’un To, la firme fait tout pour continuer de mettre sa console en avant. De plus, ce qui est encore plus flagrant et qui doit donner le sourire aux possesseurs de la console, c’est la qualité des jeux qui seront bientôt proposés sur PS4.

En effet, certains joueurs déclarent que Sony a « gagné l’E3 » avec ses annonces que vous pouvez retrouver dans notre article récapitulatif de la conférence Sony à l’E3 2015. La PlayStation 4 domine largement le marché des consoles. Entre avril et juin, trois millions d'exemplaires de la console ont été distribués dans le monde. Soit plus que la Xbox One, Wii U et Nintendo 3DS réunies. La PlayStation 4 confirme son statut de leader incontesté dans le marché mondial des consoles de jeux. Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Sony a dévoilé avoir distribué 3 millions de consoles entre avril et juin. Un chiffre d'autant plus imposant lorsqu'on le compare à celui de ses concurrents, pour la même période: 1,4 million de Xbox One et Xbox 360 additionnés, 1 million de Nintendo 3DS et 470.000 Wii U.

En d'autres termes, la distribution mondiale de PlayStation 4 a été durant ce trimestre supérieure à celle de l'ensemble des autres consoles majeures du marché (2,87 millions). ● Prévisions de ventes relevées pour la PlayStation 4 Depuis le lancement de la console, 25,30 millions de PlayStation 4 ont été écoulées dans le commerce. . ● Les baisses de prix dopent la Xbox One ● Nintendo dit merci aux Amiibo.

Sony sortira 6 jeux pour smartphones l’année prochaine. A l’instar de Nintendo, Sony est très présent dans le marché des consoles de jeux vidéo (en réalité, il en est actuellement le leader), mais il ne s’aventure pas trop dans les jeux pour smartphones (bien qu’il en produise). Cependant, au mois de septembre, Kazuo Hirai, le PDG de Sony Corporation, révélait au Financial Times à l’occasion de l’IFA de Berlin que la firme nipponne entend aussi se lancer dans ce marché. Il avait indiqué que Sony investit déjà « agressivement » dans les jeux pour smartphones et que l’entreprise a déjà une filiale entière dédiée à ce type de contenu.

Et aujourd’hui, on apprend que Sony sortira au moins dix titres pour mobiles, qui incluront PaRappa et Arc The Lad. En 2017, six de ces jeux mobiles prévus par Sony seront lancés. En revanche, l’entreprise ne prévoit de ne les rendre accessibles qu’au Japon, puis dans d’autres pays asiatique. (Source) Le leadership de Sony dans le secteur des jeux vidéo. Nous pouvons constater sur le secteur des jeux vidéo, 4 acteurs principaux, tous sont plus ou moins liés entre eux :- Les fabricants de consoles vidéo : les leaders de ce marché sont Sony, Nintendo et Microsoft. Le leader incontestable étant le japonais Sony. Quant à Microsoft, firme américaine, il vient récemment de rentrer sur le marché avec une console nouvelle génération, la Xbox, afin de concurrencer le géant Sony. Quant à Nintendo, autre firme japonaise, il fait partie avec Sega des pionniers en tant que constructeur de consoles.

Les jeux et la qualité associée à ces derniers sont inhérents à la réussite d’une console, par conséquent, les constructeurs de consoles travaillent en étroite collaboration avec un autre acteur du secteur des jeux vidéo :- Les créateurs de jeux vidéo : ils sont souvent représentés par des petites entreprises, donc très flexibles et donc plus innovatrices, afin de concevoir des jeux vidéo. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Le leadership de SONY dans le secteur des jeux vidéo - HEC Paris. PS4, Xbox One, Wii U, 3DS : où en est le marché des consoles de jeux vidéo ? Les chiffres sont tombés. D'après les informations de l'institut Gfk publiées par Le Figaro, un peu plus de 2,2 millions de consoles dernière génération se sont écoulées en France en 2015. Comme le laissaient penser les chiffres mondiaux c'est la PlayStation 4 de Sony qui arrive en tête des ventes suivie, et c'est une surprise, par la console portable de Nintendo, la 3DS.

Pour Microsoft et sa Xbox One, les chiffres ne sont en revanche vraiment pas bons. 1 million pour la PS4. Loin devant les autres consoles du marché, c'est donc la PS4 de Sony qui s'est le mieux vendue en France en 2015 avec un million d'exemplaires distribués. Ces chiffres nationaux semblent logiques. Sony, sur le marché mondial, dispose en effet d'une avance considérable avec plus de 35 millions de PS4 écoulées dans le monde au début du mois de janvier quand Microsoft n'a pas communiqué depuis plus d'un an. Belle surprise pour Nintendo. Fifa 16 en tête. Sony confirme son avance sur Microsoft avec la PlayStation 4. Deux ans après leurs sorties, le succès des consoles de jeux-vidéo "next-gen", la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, ne se dément pas. Lancées en novembre 2013 les deux consoles se sont écoulées à plus de 40 millions d'exemplaires selon les chiffres communiqués par leurs constructeurs.

Sony leader. Pour autant, on constate une forte disparité entre les ventes de PlayStation 4 et les ventes de Xbox One. Même si Microsoft n'a pas communiqué de chiffres de vente depuis un an (10.000 en novembre en 2014), Sony a annoncé mercredi avoir franchit le cap des 30 millions. Si Microsoft a évidemment progressé en un an, la console de la marque américaine reste toujours derrière sa concurrente japonaise qui la dépasse tous les mois dans les estimations de vente publiées par le cabinet américain NPD. Le meilleur démarrage de l'histoire.