background preloader

Sources

Facebook Twitter

Découvrez les Usages de la Beauté Chinoise. Le "travel retail", nouveau champ de bataille du luxe. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Dopé par l'essor du tourisme mondial, le "travel retail" est devenu un circuit stratégique pour les marques de luxe qui accélèrent leurs investissements pour capter leur part d'un marché en pleine expansion.

Le "travel retail", nouveau champ de bataille du luxe

Le marché des produits détaxés était autrefois associé à la vente de cartouches de cigarettes ou de bouteilles d'alcool dans des boutiques d'aéroports sans âme. Aujourd'hui, signe des temps, une édition limitée de l'Eau Impériale de Guerlain vient d'être acquise à Roissy pour 12.000 euros par un riche Chinois. "Ce circuit touche des clients probablement plus intéressés par le luxe que la moyenne et qui sont sur-représentés", observe Patrick Albaladejo, directeur général adjoint d'Hermès.

L'Oréal fait son habituel greenwashing de l'année. La grande marque de cosmétique s'engage à ne plus utiliser d'huile de palme issu de la déforestation d'ici 2020.

L'Oréal fait son habituel greenwashing de l'année

Si l'on peut saluer cette initiative liée à la pression de l'opinion publique, il n'en reste que pas moins que L'Oréal part de loin. C'est hélas un grand classique. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image La stratégie marketing de L'Oréal.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Infographies. Le neuromarketing, entre science et business. D’origine scientifique, le neuromarketing s’inscrit tout d’abord dans le cadre de recherches sur le comportement du consommateur.

Le neuromarketing, entre science et business

Il renvoie à l’application des résultats de ces recherches dans le domaine managérial. Le terme neuromarketing a été introduit en 2002 par Ale Smidts pour désigner « the use of identificaton techniques of cerebral mechanisms to understand the consumer’s behaviour in order to improve the marketing strategies » [le recours à des techniques d’identification de certains mécanismes mentaux pour appréhender les choix du consommateur aux fins d’améliorer les stratégies marketing, Ndlr]. À l’époque, l’expérimentation neurologique coûte cher. Complexe, elle reste réservée à un usage médical. . « On ne peut donc pas faire du neuromarketing seul et se passer des techniques classiques. […]. Résultats des recherches. Saut au contenu Sélection Langue Type Articles (116) Autres (19)

Résultats des recherches

Le modèle entrepreneurial de L'Oréal : source et genèse. Notes Expression empruntée à Barsoux (J.L.)

Le modèle entrepreneurial de L'Oréal : source et genèse

& Lawrence (P.), « The making of a French manager », Harvard Business Review, July-August, p. 58-67 ; 1991. Cette remarque concerne les écoles de commerce, à partir des années 70 seulement. Voir la démonstration qui est donnée dans : Fayolle (A.), Entrepreneuriat. Apprendre à entreprendre, Paris, Dunod, collection Gestion Sup, p. 20-24, 2004. Voir le modèle proposé, page 59, par Olivier Basso et Thomas Legrain dans le rapport de 2004 rédigé pour l’Institut de l’Entreprise et intitulé : « La dynamique entrepreneuriale dans les grands groupes ». La beauté à travers les différents continents. Etumespub. Méthode utilisée pour analyser une pub.

Copy Strategy - Base de construction Stratégie d’un Support de Communication / Pub > Le contexteIci, rappeler l’identité de l’annonceur, son offre.

Méthode utilisée pour analyser une pub

Untitled. Untitled. Untitled. Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes. Présent dans 130 pays sur les cinq continents, le groupe L’Oréal et sa réussite internationale représentent un modèle de marketing international reposant sur une expertise et une ambition inébranlable.

Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination des femmes

Comment cette marque a-t-elle construit son image et sa notoriété ? De quelle manière a-t-elle conquis les femmes du monde entier ? Les égéries L’Oréal L’histoire d’une marque française devenue internationale C’est en 1909 que le jeune chimiste Eugène Schueller fonde l’entreprise qui deviendra par la suite le célèbre groupe L’Oréal.

Présentation de la marque

Le marché du luxe. A contre-courant de l’économie mondiale qui peine à rebondir, le secteur du luxe affiche une croissance en 2010, 2011 et 2012 et séduit un public de plus en plus grand.

Le marché du luxe

Aux traditionnels consommateurs de produits haut de gamme vient s’ajouter la nouvelle classe moyenne des pays en développement, qui peut désormais s’offrir des produits et services d’exception. Si ces nouveaux consommateurs partagent les mêmes exigences en termes de qualité, les motivations sont différentes selon les pays ou les cultures.

Il est donc crucial pour les marques de comprendre les attentes de ces nouveaux consommateurs, leurs aspirations et ce qui motive leurs achats. Les marques doivent notamment faire preuve d'innovation et d'originalité pour séduire des consommateurs de plus en plus jeunes et accorder encore davantage de soin à l'expérience d'achat en plus du produit en lui-même. Pour ces raisons, les grands acteurs du luxe s'attèlent à étudier les spécificités de leur secteur, région par région. Beauty In. Untitled. Beauty In Brazil. Strategie loreal pour conquerir inde. 5960 LOreal in China CS FR 0 03 2015 w. Infographies. 12 marches. L’Oréal dans le monde : implantation L’Oréal, par pays et par marque.

L'Oréal fait son habituel greenwashing de l'année. L'Oréal Paris : maquillage, coloration, soin de la peau et soin cheveux.