background preloader

Présentation de la marque

Facebook Twitter

TPE - La Réussite de L'Oreal. L’Oréal 2015 : Performances mondiales. L’Oréal Rapport d’Activité 2015. Rapport annuel 2013. Nous utilisons les cookies de session assurant le bon fonctionnement de notre site.

Rapport annuel 2013

Afin d’optimiser votre expérience de navigation nous utilisons également les cookies de mesure d’audience : en poursuivant votre navigation sur notre site, vous les acceptez ; pour en savoir plus et les paramétrer différemment, cliquer ici Rapport d'activité L’année 2015 de L’Oréal, celle des Divisions, des marques et des pays au service d’une mission – la Beauté pour Tous – et d’une stratégie – l’Universalisation de la beauté. Importing plan L'oreal. Dossier L'oreal Fini. ETUDE DE CAS l'OREAL. Fondation L'Oréal. LOREAL Document de Reference 2012 FR. L'Oréal Organigramme. L'OREAL Cours Action OR, Cotation Bourse Euronext Paris. L’entreprise, acteur de progrès social : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Histoire L’Oréal : 1909-1956, premiers pas, la construction d’un modèle. Jeune chimiste et entrepreneur dans l’âme, Eugène Schueller fonde en 1909 l’entreprise qui va devenir le groupe L’Oréal.

Histoire L’Oréal : 1909-1956, premiers pas, la construction d’un modèle

Tout commence avec une des premières teintures pour cheveux, qu’il formule, fabrique et vend aux coiffeurs parisiens. Le fondateur du groupe forge ainsi le premier maillon de ce qui fait toujours l’ADN de L’Oréal : la recherche et l’innovation au service de la beauté. Année YEAR. L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal

Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Histoire L’Oréal : 1909-1956, premiers pas, la construction d’un modèle. Il était une fois ... L'Oréal. La multinationale française fête ses 100 ans.

Il était une fois ... L'Oréal

Une success-story qui a croisé le chemin de beaucoup de célébrités et d'un président de la République... Les grandes sagas naissent souvent dans des endroits inattendus. L'Oréal : présentation, histoire et activités. L'Oréal : présentation, histoire et activités Entreprise française fondée au début du XXe siècle, L'Oréal est aujourd’hui le premier groupe cosmétique mondial.

L'Oréal : présentation, histoire et activités

Voici une présentation du groupe, de son histoire et de ses activités. Cette page vous intéresse Le leader mondial de la cosmétique. L'Oréal, le géant de la cosmétique. L’histoire de L’Oréal com­mence en 1907 ou un chi­miste alsacien de 26 ans Eugene Schueller met au point une teinture de cheveux à base de com­posée inof­fensifs qu’il baptise "L’Auréale".

L'Oréal, le géant de la cosmétique

Il est sorti major de sa pro­motion à la Sor­bonne et avait le rêve d’embellir le quo­tidien des femmes. Le nom de cette teinture provient d’une coiffure très à la mode à cette époque. Eugène Schueller fonde la Société Fran­çaise des Tein­tures Inof­fen­sives pour Cheveux le 30 juillet 1909 3 années plus tard, le 30 juillet 1909 il fonde la Société fran­çaise de tein­tures inof­fen­sives pour cheveux avec André Spery (comp­table et employé du fabricant de spi­ri­tueux Cusenier) En 1928 la société acquiert Société des Savons français, créée en 1920 connue sous le nom de Monsavon.

Histoire secrète de L'Oréal. À la mémoire de Marx Dormoy, Victor Basch, Jean Zay, Georges Mandel et Jean Moulin C’est par un bref communiqué, diffusé le 3 février 2004 dans la nuit, que le géant de la cosmétique L’Oréal a annoncé la restructuration de son capital [1].

Histoire secrète de L'Oréal

La famille Bettencourt et le groupe Nestlé, qui détenaient ensemble la majorité de L’Oréal par l’intermédiaire du holding de contrôle Gasparal, la posséderont désormais directement.