background preloader

Bébé (layette, bonnet, chaussons etc...)

Facebook Twitter

Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais. Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg.

Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais

On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 7 cotes en jersey endroit de 1ère couleur et 8 cotes en jersey envers de l’autre couleur . - On tirera ce fil pour froncer le dessus et le dessous du pied du chausson Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°3 Fabrication : Assemblage : Petit-gilet-tuto-1. MODELES BEBE. CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit. Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté.

CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit

Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. Petit rappel : Pour faire le point mousse on tricote tous les rangs en mailles endroit, pour tricoter en jersey endroit on fait le premier rang (rang impair) en mailles endroit et le deuxième rang (rang pair) en maille envers et on répète toujours ces deux rangs. Vidéo explicative pour faire des côtes 1/1. AU TRAVAIL ! Et voilà ! (clic) LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline.

J'ai fait mon échantillon mais avec 21 mailles j'obtiens 8 cm au lieu de 10.

LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline.

Cette brassière, qui se tricote véritablement en un seul morceau, se commence par le devant. Voici le nombre de mailles recalculé pour ce cas de figure. - Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 1.5 cm (6 rangs ou 8 rangs). - Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, on va faire les manches. Pour cela on va tricoter au point mousse, et on va augmenter de chaque côté de : 1 fois 40 mailles. Si faire des augmentations vous pose problème, (c'est toujours ce qui bloque les vraies débutantes : les augmentations et les diminutions), dans ce modèle c'est très simple : Au début du rang, vous piquez votre aiguille dans la première maille et vous montez40 mailles à la suite de celles qui sont déjà sur votre aiguille, de la même façon que vous aviez monté les 60 mailles au début de votre ouvrage. Au rang suivant vous montez à nouveau 40 mailles comme vous venez de le faire au rang précédent.

N.B.