background preloader

Les Vikings

Facebook Twitter

Les Vikings. Le mot Viking? Les vikings : des explorateurs conquérants. En plus d'avoir été de terrifiants conquérants, les vikings étaient de fabuleux aventuriers et explorateurs : leurs découvertes en témoignent.

Les vikings : des explorateurs conquérants

(En savoir plus sur les vikings). Islande. Rôles des vikings. Les explorations Vikings. Les Vikings, au-delà des clichés et des mythes. Un texte de Catherine François Tout d'abord, il paraîtrait que le mot « Viking » n'identifiait pas au départ des populations, mais plutôt des activités, comme aller faire du commerce ou aller faire la guerre.

Les Vikings, au-delà des clichés et des mythes

On disait alors qu'on allait faire « viking ». Photo : Radio-Canada/Catherine François. Les habitations. Les habitations... Costume et mode de vie . Quelques faits et marques de l’histoire… Accueil Pricipaux Dieux Vikings Les autres monde .

Costume et mode de vie .

Les viking (leur vie...) Untitled. Les repas. L'habillement du viking. Le mariage. Un cadeau du roi des vikings daté de 960 découvert au Danemark. Sci-tech URL courte Il s'agit d'un site archéologique unique en son genre que les chercheurs danois examinent méticuleusement depuis sa découverte en 2012.

Un cadeau du roi des vikings daté de 960 découvert au Danemark

Plusieurs bijoux retrouvés auparavant signalent que le tombeau appartenait à un viking de haute distinction. Les Vikings. Destruction et redécouverte, neuf siècles plus tard, d'un peuplement viking à l'Anse-aux-Meadows, Terre-Neuve.

Les Vikings

Ô Dieu tout-puissant ! Protégez-nous des peuples du Nord ! Découverte d'une épée viking millénaire. Un randonneur a incidemment découvert dans les montagnes norvégiennes une épée viking vieille d'environ 1200 ans mais dans un très bon état de conservation.

Découverte d'une épée viking millénaire

Retrouvée sous des pierres dans une région du sud de la Norvège, l'arme effilée en fer de près de 80 cm remonte, à en juger par sa dimension et par sa forme, «au début de l'âge viking, vers la fin du VIIIe siècle», a indiqué jeudi Jostein Aksdal, archéologue de Bergen (ouest), où l'épée sera exposée à l'avenir. «À cette époque, toutes les épées avaient beaucoup de valeur, car c'était une arme pour les personnes de rang élevé», a déclaré M. Aksdal à l'AFP. «La plupart (des Vikings) devaient se contenter d'un simple couteau ou d'une hache». Quant aux raisons pour lesquelles l'arme se trouvait là en pleine montagne, les spécialistes n'ont pas encore forgé de théorie bien arrêtée. Les navires vikings. Les Langskips, des navires de guerre longs et étroits, étaient des solutions techniques adaptées au monde où vivaient les Vikings.

Les navires vikings

Les financements nécessaires à la construction de ces navires provenaient du commerce, de tributs, d’impôts et de pillage. Cette représentation est fondée sur le langskip découvert dans le port de Hedeby, à la frontière entre le Danemark et l’Allemagne. John HALE est archéologue à l’université de Louisville, dans le Kentucky. Conclusion. VOICI D'AUTRES PERLES SURLES VIKINGS QUI POURRAIENT ÊTRE INTÉRESSANTES1. The Vikings (780–1100) Mythologie Vikings. Viking.