background preloader

Films

Facebook Twitter

MOMMY Bande Annonce Officielle (Xavier Dolan - 2014) Erin Brockovich, seule contre tous - film 2000. Regardez en replay “Alabama Monroe” La Magie de l'amour Film Complet en Français (Keri Russell) Quelle fin absurde : La vie à la fin de l’Empire (2007) Quelle fin absurde : La vie à la fin de l’Empire (titre original: « What A Way To Go: Life at the End of Empire ») est un long métrage documentaire écrit, dirigé, et réalisé par Tim Bennett.

Quelle fin absurde : La vie à la fin de l’Empire (2007)

Tim Bennett, homme blanc de la classe moyenne, a commencé à ouvrir les yeux sur le cauchemar environnemental planétaire au milieu des années 80. Mais il était si occupé à élever ses enfants et à poursuivre le rêve américain qu’il n’a pas pu agir au sujet de ses préoccupations. Jusqu’à aujourd’hui. Bennett évolue de la complaisance à la pleine conscience au fil de son long métrage documentaire. Il passe en revue ses racines dans le Midwest américain, examine sans concessions les histoires avec lesquelles il a été élevé, puis détaille la dure réalité des faits auxquels l’être humain est maintenant confronté : le changement climatique qui s’accélère, la pénurie de ressources, la dégradation des écosystèmes, l’explosion démographique et une économie mondiale au bord du gouffre. Mind Bomb, film anniversaire de Greenpeace. Cette année, Greenpeace fête ses 40 ans.

Mind Bomb, film anniversaire de Greenpeace

Et pour l'occasion, l'ONG propose un film. L'histoire de Greenpeace a commencé en 1971, quand un groupe de militants écolo canadiens (dont Paul Watson, actuel boss du Sea Shepherd) prend la mer pour tenter d'empêcher des essais nucléaires américains en Alaska. Depuis, si la lutte contre le nucléaire est un des chevaux de bataille de l'ONG, les causes se sont multipliées : OGM, pollution, protection animale, réchauffement climatique, déforestation… Tout ce qui est anti-écolo se retrouve un jour ou l'autre dans le viseur de Greenpeace.

Le titre, "Mind bomb", a été prononcé par Robert Hunter, l'un des co-fondateurs de l'ONG. Bill Kovarik, universitaire spécialisé des questions d'environnement, définit cette expression comme "une action destinée à remplacer un vieux cliché par une nouvelle vision". En quête de sens - film 2014. Nos enfants nous accuseront : un film de Jean-Paul Jaud. Zeste - Exhausteur naturel de projets. Un GRAND MERCI aussi à Geneviève Azam d'Attac France, Nicolas Haeringer de 350.org, Jean Jouzel du GIEC, Kaddour Hadadi d'HK et les Saltimbanks et Patrick Viveret pour leur message de soutien.

Zeste - Exhausteur naturel de projets

Nouveau MONDE. Son réalisateur, Yann Richet, a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l'espoir d'une société plus solidaire.

Nouveau MONDE

Il a exploré les pistes du nouveau monde qui est en train de naître sous nos yeux. Caméra sur l’épaule, il est allé à la rencontre de ceux et celles qui construisent, ici et maintenant, des alternatives positives, réalistes, pérennes et porteuses d’avenir. Yann Richet nous fait entrer dans ce nouveau monde: Un monde qui ouvre des perspectives réjouissantes. La liste des salles où le voir est mise à jour chaque mardi sur le site de la production: Il existe aussi en DVD et VOD: Ci-dessous:la bande annonce. The Revenant - film 2015. Moi, Daniel Blake - film 2016. Synopsis et détails Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques.

Moi, Daniel Blake - film 2016

Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider… Titre original I, Daniel Blake Voir les infos techniques. Au rythme des marais. Voilà dix mille ans, la majeure partie de l'Europe était couverte de marais.

Au rythme des marais

Aujourd'hui, les rares zones paludéennes à avoir échappé aux travaux d'assèchement et d'exploitation de la tourbe recèlent quelques-unes des formes les plus étranges et les plus chatoyantes de notre faune et de notre flore. Les Poupées russes - film 2004. La suite de "L'Auberge espagnole" Les Poupées russes est la suite de L'Auberge espagnole sorti en 2002.

Les Poupées russes - film 2004

Pourtant, à l'époque, Cédric Klapisch avait annoncé qu'il ne réaliserait pas de suite aux aventures du jeune Xavier, que de tourner une suite partirait du simple plaisir à retrouver les acteurs et que plaisir signifie "pas de souffrance" et "pas de souffrance" égal "pas de qualité". Les comédiens qui avaient participé au premier film ont répondu présent à l'appel de ce second opus. Le spectateur retrouve ainsi Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kelly Reilly, et les autres. Cinquième collaboration pour Cédric Klapisch et Romain Duris Les Poupées russes marque les retrouvailles du réalisateur et son acteur fétiche. 3 films qui donnent envie de se révolter - Néoplanète. Le 29e Festival international de programmes audiovisuels s’est achevé le 24 janvier à Biarritz.

3 films qui donnent envie de se révolter - Néoplanète

Comme chaque année, Néoplanète est allé visionner en avant-première les films qui interrogent sur le sort de notre planète. Poignant Another Country Le film commence par des chants et des danses traditionnels, au milieu d’une forêt où vit une petite communauté autochtone isolée du nord de l’Australie. Whiplash - film 2014. Human - film 2015.