background preloader

MUSIQUE

Facebook Twitter

Cajun

EVA. Méditation et relaxation. ClASSIQUE. Mélusine. Découvrir. La Sélec Ce n’est pas une sélection comme les autres. On ne vous fera pas le coup, tous les deux mois, des 30 incontournables « de la mort qui tue ». Ce n’est pas un feu d’artifice de coups de cœur irrésistibles. De ce genre de gâteries, nous sommes tous saturés. Musiques du Monde Les CD de notre collection Musiques du Monde classés par pays Pour chaque pays, les disques sont classés par ordre alphabétique des interprètes ou groupes. Le chant des Indiens d'Amérique du Nord La musique est l'expression des liens qui unissent l'homme à son environnement, la nature, les animaux, les esprits, les autres Indiens, le soleil, le vent,... La clarinette : découvrez la clarinette à travers les musiques du monde un classement alphabétique des instruments que l’on peut apparenter, en remontant le temps, à la clarinette moderne.

Thématiques. Bienvenue à la médiathèque. Détours. Jouez d'un nouvel instrument... de découvertes ! Consultez ici la version électronique de Détours n°11 - Juin 2013 Disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. Volontairement destiné à tous ceux qui souhaitent ouvrir leurs yeux et leurs oreilles à 360°, Détours propose une foule d’informations sur les musiques, films, jeux qui ont retenu l’attention des médiathécaires. Usez et abusez de nos commentaires, chroniques, références, lexiques : nous les concevons pour votre plus grand plaisir dans l’esprit de découvertes tous azimuts qui est celui de la Médiathèque : sortir des sentiers battus, voyager transversalement à l’intérieur du monde des sons et des images, mettre et se mettre en question à travers ce que l’on entend et ce que l’on voit, prendre conscience, réagir, partager… Aux enseignants, Détours réserve une rubrique entièrement consacrée aux activités du Service éducatif de La Médiathèque.

Détours est un bimestriel qui paraît au début des mois pairs. Résultat de Recherche sacred bones « La Médiathèque de l'ULB – XL. Le Label : Fondé en 2007 à Brooklyn (New York) par le dénommé Caleb Braaten, disquaire de son état, Sacred Bones (littéralement os sacrés) est sans aucun doute l’un des labels qui a fait le plus parler de lui ces dernières années au sein du paysage rock indé. Il est plutôt rare de constater que le très pointu mensuel musical anglais The Wire et le plus pragmatique hebdo américain Billboard (magazine consacré à l’industrie du disque U.S.) ont, pour une fois adopté une position commune en 2011 en lui reconnaissant le titre de « meilleur label ». Titre qui en son temps a échu à des labels tels que Factory, Touch & Go, 4AD, modèles de réussite artistique avoués pour Braaten.

La petite société emploie aujourd’hui huit personnes (patron inclus) et fait feu de tout bois en sortant aussi bien des 7 inches (45 tours), des EP que des CD et LP d’artistes en activité, que de rééditions d’albums devenus introuvables. Des disques : 1: Human Eye: They Came From The Sky. 2010 (XH891F) A suivre… Like this:

LES FRERES JACQUES

BOB DYLAN. HUGUES AUFRAY. FELIX LECLERC. MOUSTAKI pour mémoire. MUSIQUE TRADITIONNELLE. Cesária Évora. BRASSENS pour mémoire.