background preloader

BRASSENS pour mémoire

Facebook Twitter

Le Hall de la chanson. Créé le 25 février 2006 | On célèbre le plus souvent le Georges Brassens auteur, qu’il fut conteur, ironiste, moraliste ou anarchiste.

Le Hall de la chanson

Nous allons parler d’un autre Brassens, de l’amoureux des poètes qui mis leurs œuvres en ... Créé le 20 octobre 2010 | Dans le cadre de "Montmartre fête Brassens", et sur une idée de Bertrand Dicale. Une journée exceptionnelle réunissant la plus grande partie des gens qui ont compté dans la vie de Brassens, ainsi que ... Créé le 15 octobre 2011 | Georges Brassens nous a quittés il y a trente ans le 29 octobre 1981. Créé le 24 février 2006 | Le principe est simple : vous prenez une grande figure de la chanson, George Brassens, un journaliste qui en parle, Bertrand Dicale, un chanteur d'aujourd'hui, Alexis HK qui revisite quelques ...

Créé le 29 septembre 2010 | Georges Brassens naît à Sète dans l’Hérault le 22 octobre 1921. Georges Brassens - Conférence chantée avec Bertrand Dicale et Alexis HK. Le grand Georges. Brassens. G.brassens. Georges Brassens. Georges Brassens, 30 ans déjà !

BRASSENS PAROLES

BRASSENS INTERVIEW. BRASSENS PARTITIONS. Exposition – Hommage à Georges Brassens. Pour la défense du patrimoine musical et poétique français, à travers l’œuvre et l’homme qu’était Georges Brassens .

Exposition – Hommage à Georges Brassens

Pour initier, promouvoir, faire connaître ou redécouvrir l’immense, incontournable et irremplaçable Georges Brassens, je mets à votre disposition, sous forme d’exposition, ma collection de plus de 6000 éléments originaux,( dont déja 5000 sont publiés sur mon site), fruit de 30 ans de recherches, autour de Georges Brassens. Sur la batterie de l'orchestre des frères Motta - Bobino La collection Il s’agit de pièces et de documents originaux , sur la vie et l’œuvre de Georges Brassens , en dehors d’éléments purement commerciaux ou publicitaires, sans aucun intérêt pour l’étude et l’analyse de ses textes. Aucun prêts, aucune copie, ( Tous les éléments sont issus de recherches, et sont ma propriété) Les textes présentés, la biographie, les annotations, les études statistiques, sont la résultante de travaux et d’études strictement personnels.

Accueil - Brassens ou la liberté. La Cité de la musique © William Beaucardet Nous sommes désolés mais la page que vous avez demandée est introuvable.

Accueil - Brassens ou la liberté

Nous venons de changer de version de site pour encore mieux vous servir, mais cela ne va pas sans petits tracas... Sachez néanmoins que sans même le vouloir, vous venez d'envoyer un courriel au webmestre de ce site pour qu'il regarde d'où vient le problème - quand il aura trouvé un moment pour le faire. S'il s'agit d'une page que vous aviez sauvegardée comme favori ou signet, c'est peut-être le moment de penser à le supprimer ou à le modifier avant d'oublier... la procrastination a ce genre d'effet de bord et c'est fâcheux. Par contre, rassurez-vous, vous n'avez pas cassé l'Internet, et la meilleure façon de repartir d'ici reste de cliquer (une seule fois donc - un peu de pédagogie au passage) sur un des nombreux liens qui entourent ce texte. Et surtout merci de votre visite ! Georges Brassens.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Georges Brassens

Georges Brassens Georges Brassens en concert au TNP, Paris,1966, photo : Roger Pic. Georges Brassens, né à Sète le [1] et mort à Saint-Gély-du-Fesc le , est un poète auteur-compositeur-interprète français. Il met en musique et interprète, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes. Outre ses propres textes, il met également en musique des poèmes de François Villon, Paul Verlaine, Paul Fort ou encore Louis Aragon.

Biographie[modifier | modifier le code] Georges Brassens est né dans un quartier populaire du port de Cette (le nom de la ville n'est orthographié Sète qu’en 1928 ; un changement d'orthographe qu'il évoque dans la chanson Jeanne Martin). Sa mère, dont les parents sont originaires de Marsico Nuovo dans la région de Basilicate en Italie du Sud, est une catholique d'une grande dévotion. Les années trente : Sète[modifier | modifier le code] Alphonse Bonnafé[modifier | modifier le code] Radio Brassens. GEORGES-BRASSENS - En collaboration avec Chanteurs.org.

MAXIME CHANTE BRASSENS

BRASSENS et la mémoire des autres. BRASSENS REPERTOIRE ET DISCOGRAPHIE. BRASSENS ANALYSE. BRASSENS LIENS. BRASSENS COLLECTE YOUTUBE.