background preloader

Gestion Relation Client

Facebook Twitter

PERFORMANCE ET RELATION CLIENT. Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement. Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client. Le suivi ne peut se faire que par l'intermédiaire d'outils et d'études comme les enquêtes de satisfactions ou les sondages d'opinion. Optimiser la valeur de vos relations clients avec le CRM.

Saviez-vous que les logiciels de gestion de la relation client (CRM) ou customer relationship management font partie des logiciels implantés en entreprise les plus performants?

Optimiser la valeur de vos relations clients avec le CRM

Mais, en fait, qu’est-ce que le CRM et en quoi celui-ci peut vous aider en tant qu’entreprise touristique à optimiser la gestion et la valeur de vos relations clients? Le CRM, c’est… Tout d’abord, avant de débuter, qu’est-ce que le CRM? Les définitions sont en effet très vastes et nombreuses et peuvent parfois porter à confusion lorsque l’on ne connaît pas vraiment le concept et les fonctionnalités d’un tel outil en tant que tel. En fait, le Customer relationship management (CRM) est à la fois un processus, un outil de data mining (extraction de connaissances à partir d’une base de données), une technologie, une philosophie d’entreprise axée sur le client et une stratégie d’affaires.

La GRC, ça rapporte - Entreprises - Etude. La relation client 2012 : un triple enjeu. Nous assistons aujourd’hui à une transformation de la démarche client, pas forcément à une rupture des usages. Les mœurs et les pratiques ont évolué mais les logiques restent les mêmes. Le client ne va plus chercher l’information dont il a besoin en boutique, mais depuis plusieurs années sur Internet et les réseaux sociaux. Enquête : La GRC dans les entreprises. La GRC Un marché plein d'avenir.

Tourisme et loisirs : la GRC à distance devient incontournable - Stratégies Enquête - Marché. Le secteur du tourisme est en train de se structurer autour d'acteurs majeurs.

Tourisme et loisirs : la GRC à distance devient incontournable - Stratégies Enquête - Marché

Ainsi, l'offre de rachat du groupe Lastminute par le groupe Sabre, rendue publique le 12 mai 2005, bouleverse-t-elle notablement la donne du marché du voyage en ligne. En réaction à cette annonce, Marc Ruff, vice-président Europe d'Expedia, déclarait d'ailleurs que « le marché du voyage en ligne s'oriente vers une concentration inéluctable. Seuls quelques acteurs majeurs auront un rôle à jouer au niveau européen». Dans cette compétition ardue, toutes les armes semblent bonnes pour capter une clientèle de plus en plus attachée à l'achat en ligne. Une étude, menée par TNS Sofres et commanditée par lastminute.com, confirmait en avril dernier les nouvelles tendances quant aux canaux de prédilection des consommateurs de voyages. Evolution des canaux et des produits Bien sûr, Internet gagne du terrain pour les consommateurs. Tout connaitre de la relation clients. Définition GRC.

Définition Gestion Relation Client (GRC ou CRM) Capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et les fidéliser en leur offrant le meilleur service.

définition Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Sous l’acronyme GRC ou CRM en anglais (Customer Relationship Management) se cache une quantité d’outils et de techniques marketing permettant de « capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. » (Jean Louis Thomas, Page 40 et suiv. in ERP et Progiciels de gestion intégrés, Dunod Editeur, Paris 2002, Collec 01 Informatique.). On parle d’ailleurs parfois de PRM, Prospect Relationship Management pour la partie s’adressant au prospect.

Ainsi, sont considéré comme composants du CRM : Des outils de « Front-office » Tous les outils de « Front-office » permettant d’être en relation avec le client : centre d’appel, SMS, téléphone, mail et outils d’emailing, réseau sociaux, etc. Outil de Gestion de la Relation Client : Synolia, stratégie CRM - solution CRM Open Source. Qu'est ce que le CRM ?

Outil de Gestion de la Relation Client : Synolia, stratégie CRM - solution CRM Open Source

Outils indispensables à ces stratégies, les solutions de Gestion de la Relation Client apportent l'infrastructure nécessaire à l'atteinte de ces objectifs. Ils doivent permettre à tous les interlocuteurs de l'entreprise de prendre la dimension du client dans la globalité de sa relation avec l'entreprise et pas seulement dans sa relation individuelle avec chaque métier ou service interne. La connaissance du client est ainsi impactée. Chaque département de l'entreprise ne détient plus sa connaissance du client mais toute l'entreprise dispose à tout moment d'une vision à 360° du client contenant l'ensemble des interactions du client avec l'entreprise quelque soit le moment et l'interlocuteur.

Gestion Relation Client chez Disney, exposé marketing à télécharger gratuitement. Logiciel CRM / GRC , Gestion de la Relation Client. Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes.