background preloader

Mystic

Facebook Twitter

Brioches. Crowdfunding. EzoOccult | Le Webzine d'Hermès. Les Carrés Magiques dans la Talismanie d'Agrippa | EzoOccult. Article publié le 10 Sep 2008 par EzoOccult le Webzine d'Hermès Mis à jour le : 30 décembre 2015 Ce dossier a pour but d’explorer l’utilisation des carrés magiques par Cornélius Agrippa, ainsi que l’élaboration des sceaux planétaires et des signatures angéliques qui en découle.

Nous examinerons l’origine de ces carrés, leur association avec les planètes dans le cadre de la magie naturelle et le rôle inédit que leur fait jouer Agrippa, avec le succès et la postérité que l’on sait. Ce travail sera également l’occasion de corriger des erreurs s’étant glissées dans les traductions françaises et anglaises du De Occulta Philosophia, ainsi que certaines inexactitudes présentes dans le manuscrit original.

Spartakus FreeMann, septembre 2009 e.v. Extrait : De Occulta Philosophia : une réforme de la magie à la Renaissance Le De Occulta Philosophia suit la division tripartite de l’univers, ainsi que le précise Agrippa au début de l’ouvrage. Les Carrés Magiques dans la Talismanie d’Agrippa. WordPress: Polyter. Des racines et des arbres. Ou… déraciner des arbres ?... Alors que nous autres, humains, sommes condamnés à disparaitre, au mieux après un petit siècle de vie, l’arbre, ce multi centenaire, n’a pas dévoilé tous ses secrets. A ce jour, ce serait le Chêne, qui en France aurait décroché le pompon avec une vie de 2500 ans ; on peut le découvrir à Pessines, (lien) en Charente Maritime, même si un Olivier lui dispute la place du coté de Gatin-la Foux, (lien) et au niveau mondial, le Larrea Tridentata ou Créosotier, appelé King Clone, a déjà cumulé 11 700 ans de vie sur notre planète bleue. lien Bien sur, les arbres ont aussi leur maladies, mais ils sont quasiment parés pour toutes les juguler, les unes après les autres, et les moyens qu’ils utilisent font preuve d’une forme "d’intelligence instinctive", forgée au fil des siècles, qui font que, contrairement aux humains, ils prennent en compte leurs expériences passées.

Mais s’il est donc possible aux arbres de se soigner, ils peuvent aussi s'occuper de notre santé. A l'oreille des feuilles. En argot, les feuilles sont les oreilles, et une question reste posée : les feuilles nous « entendent-elles » ? Quitte à se fâcher avec des amis végétariens, est-il possible de considérer avec certitude que nos amies les plantes soient dépourvues de sensibilité ?

Lorsque nous dégustons les feuilles d’une salade vivante, après l’avoir parsemé de quelques gouttes de citron, ou de vinaigre, souffre-t-elle ? Comme l’a écrit Lyall Watson dans « histoire naturelle du surnaturel » (Albin Michel) : « trop souvent nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, et notre vision du monde se trouve restreinte par les œillères d’une expérience limitée (…) l’homme a besoin de croire à l’invisible et en temps que biologiste il me parait difficile d’admettre que ce soit par pur hasard ». lien Jean Marie Pelt, le célèbre botaniste évoquait dans l’un de ses livres les expériences menées par Cleve Backster, lequel était un spécialiste es détection de mensonge.

10 MOYENS D'AUGMENTER VOTRE VIBRATION. Toutes vos pensées et vos sentiments sont de l’énergie, et l’énergie est une vibration. Apprenez à augmenter ces vibrations et vous verrez votre vie changer de façon spectaculaire. 1. AUGMENTER VOTRE VIBRATION: Trouvez quelque chose de beau et appréciez-le. La beauté est tout autour de nous, de la rosée du matin aux étoiles du soir, ainsi que tout ce qu’il y a au milieu.

La plupart d’entre nous passent leur vie sans remarquer toutes les belles choses qui sont autour d’eux. Et oui, la beauté est partout donc prenez le temps de la remarquer et de l’apprécier quand vous la voyez. 2. Le fait de faire une liste de reconnaissance change la concentration de vos vibrations de ce que vous n’avez pas à ce qui est déjà en abondance dans votre vie. 3. Asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux, inspirez et expirez. 4. Le fait de donner quelque chose à quelqu’un change votre point de vue de: « Je n’ai pas assez » à « J’ai plus qu’assez pour donner aux autres ». 5. 6. 7. 8. 9. 10. Voici le code d'éthique des Amérindiens. Code d’éthique des Amérindiens natifs : Levez-vous avec le soleil pour prier. Priez seul. Priez souvent. Le Grand Esprit écoutera, si vous vous contentez de parler. ~ Soyez tolérant avec ceux qui sont perdus sur leur chemin. L’ignorance, la vanité, la colère, la jalousie et la cupidité d’une âme perdue.

. ~ Cherchez pour vous, par vous-même. . ~ Traitez les invités dans votre maison avec beaucoup de considération. . ~ Ne prenez pas ce qui n’est pas à vous qu’il s’agisse d’une personne, d’une communauté ou d’une culture. . ~ Respectez toutes les choses qui sont placées sur cette terre, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une plante. ~ Honorez les pensées, les désirs et les mots des autres personnes. . ~ Ne parlez jamais mal des autres. . ~ Tout le monde fait des erreurs. Code d’éthique des Amérindiens natifs suite : Les mauvaises pensées peuvent causer la maladie de l’âme, du corps, et de l’esprit. . ~ La nature n’est pas POUR nous, elle fait PARTIE de nous.

. ~ Évitez de blesser le cœur des autres. Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ? Burton, une société créée par un groupe de scientifiques japonais, travaille depuis plusieurs années sur une technologie d’affichage qui diffuse des images 3D flottant dans l’air. Le système pourrait être testé en conditions réelles, dès l’année prochaine au Japon, par des entreprises et des municipalités. © DigInfo, Burton Inc. Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ? - 2 Photos Nombreux sont les films de science-fiction dépeignant des villes futuristes où les panneaux publicitaires et la signalétique urbaine sont remplacés par des images 3D flottant dans l’air.

Si ce type d’affichage n’est pas encore une réalité, une technologie permet de l’envisager sérieusement. Il y a quelques jours, des scientifiques japonais ont fait une démonstration publique d’un système de projection d’images 3D qui flottent dans l’air. Le procédé, nommé Aerial 3D, repose sur un laser qui génère jusqu’à 1.000 impulsions par seconde. Principe de fonctionnement du système d’affichage Aerial 3D. Roboworm, un ver robotique pour aider les pompiers.

Quand la technologie se met au service des sapeurs-pompiers, il en découle des concepts intéressants comme le RoboWorm. Si certains imaginent des armures façon Iron Man, d’autres se penchent sur des engins robotiques pour aider les soldats du feu. Roboworm est donc une sonde robotique qui sert d’yeux et d’oreilles à une équipe de secours sur le terrain. Conçue pour se frayer un chemin dans les décombres à la recherche d’une victime, elle se déplace en imitant le mouvement d’un ver de terre. D’ailleurs, son corps est pourvu de plis similaires à ceux d’un accordéon. Cette forme particulière lui permet ainsi de fouiner partout et de naviguer dans les endroits inaccessibles. De cette manière, le robot peut faciliter la tâche aux pompiers, afin de gagner du temps et réagir rapidement face à un scénario d’urgence. Ce ver robotique est le fruit de l’imagination des créatifs du studio Emami Design. Scio, le spectromètre de poche révolutionnaire ? Connaître la valeur nutritionnelle d'un aliment, la maturité d'un fruit, le taux d'alcool ou de sucre d'une boisson, la composition d'un médicament, etc., tout cela en les scannant à l'aide d'un appareil à peine plus gros qu'une clé USB.

Voici ce que propose la jeune pousse israélienne Consumer Physics grâce au spectromètre miniature qu'elle s'apprête à commercialiser. Scio, tel est son nom, repose sur la technologie de spectroscopie proche infrarouge, largement employée dans la recherche scientifique. Consumer Physics est parvenue à miniaturiser la configuration et à réduire considérablement son coût de production pour en faire un produit grand public simple d'usage et abordable. L'une des clés de cette miniaturisation réside dans les algorithmes de traitement des informations qui sont exécutés depuis une plateforme de cloud computing.

Scio transmet alors l'information par liaison Bluetooth à l'application mobile. On pourrait surveiller les tsunamis grâce à leur champ magnétique. Cette carte montre, en centimètres, les hauteurs estimées (sans l'aide de champs magnétiques) des vagues du terrible tsunami causé par le séisme de 2010 au Chili. L'épicentre se trouvait dans l'océan Pacifique, à 6,4 km au large des côtes. Il a traversé le Pacifique en partant des eaux du Chili. © NOAA On pourrait surveiller les tsunamis grâce à leur champ magnétique - 2 Photos Voilà quelques années, des géophysiciens français ont montré qu’il était possible de repérer un tsunami à partir des vibrations de l’ionosphère. En effet, comme pour les séismes, des ondes acoustiques sont produites à la surface de l'océan, et elles montent verticalement en direction du plasma de l’ionosphère qu’elles perturbent.

Grâce aux observations réalisées lors du tsunami meurtrier de Sumatra, en décembre 2004, ces géophysiciens ont pu modéliser ces perturbations. Ils ont montré que l’amplitude des signaux dans l’ionosphère peut être reliée à l’amplitude du tsunami en pleine mer. A voir aussi sur Internet. Géobiologie. Yoga Zen Energie.

Noétique

Soufi. Paracelse. Astral. Alchimie. Astrologie.