background preloader

Marché Européen de la Croisière

Facebook Twitter

Acteurs Européens de la Croisière

À quoi ressemblera le Titanic 2 ? - Croisières Thématiques. Voilà maintenant près de 3 ans que Clive Palmer, milliardaire australien de son état, joue la carte du teasing médiatique en évoquant son projet de construction de réplique du célèbre transatlantique.

À quoi ressemblera le Titanic 2 ? - Croisières Thématiques

Alors que les plus passionnés s’apprêtaient à réserver leurs billets, voilà qu’un retard de 2 ans est annoncé. Mauvais présage pour le sort du navire ? Cap sur une nouvelle catastrophe maritime ? Pas vraiment… Une chose est sûre, le niveau de sécurité a été clairement revu à la hausse par rapport aux critères de l'époque. Sauf changement climatique d’une ampleur inégalée, vous ne risquerez pas de tomber nez à nez avec un iceberg puisque le voyage inaugural qui devait assurer une transatlantique, reliera finalement Jiangsu (Chine) à Dubaï (Émirats Arabes Unis) . « L’insubmersible » d’antan et pourtant si actuel Si l’on regarde les clichés du navire qui naviguait au début du XXe siècle avec celui qui s’apprête à parcourir le monde, la ressemblance est saisissante. Le restaurant Café parisien. Turquie : Vers un effondrement de l’activité croisière ? Le groupe américain Norwegian Cruise Line Holdings, qui regroupe les compagnies NCL, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé à son tour l’annulation des escales prévues pour ses différentes filiales dans les ports turcs.

Turquie : Vers un effondrement de l’activité croisière ?

Une décision prise suite aux récents attentats d’Istanbul et qui sera valable pour toute l’année 2016. Paquebot d'Oceania à Istanbul en 2014 (© : VICTOR BARREIRA) Effet domino au sein des compagnies Plusieurs compagnies ont déjà pris de telles dispositions, dont MSC Cruises la semaine dernière, ou encore Crystal Cruises. Compte tenu de la situation sécuritaire, Costa Croisières avait décidé de supprimer dès août dernier toutes ses escales en Turquie jusqu’à la fin 2015. Le tourisme de croisières en Méditerranée. 1.

Le tourisme de croisières en Méditerranée

Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. Vers les lieux les plus touristiques : itinéraires, ports et escales méditerranéens Première région touristique du monde [2], le bassin méditerranéen est, depuis peu, enrichi d'une nouvelle composante particulièrement dynamique du secteur touristique : les croisières (voir l'entrée "croisières et croisiéristes" du glossaire). Depuis le milieu des années 1990 l'heure est au gigantisme des paquebots qui, avec plus de 3 000 lits et des mensurations en conséquence, ne pouvant plus accoster dans des ports aux infrastructures devenues trop étriquées, sont à l'origine d'investissements colossaux en des points précis du bassin de navigation.

Le deuxième bassin de croisières mondial Du voilier au méga-paquebot : les navires de croisières en Méditerranée Caractéristiques de navires de croisière opérant en Méditerranée Grands groupes américains et compagnies européennes indépendantes Notes. Le marché de la croisière continue à progresser en Europe. 6,3 millions d'Européens ont navigué à bord d'un bateau de croisières en 2014 (photo F.Dubessy) EUROPE.

Le marché de la croisière continue à progresser en Europe

Mardi 17 mars 2015, lors de la 31e conférence annuelle Cruise Shipping à Miami, Pierfrancesco Vago, président Europe de l'Association international des croisières (CLIA - Cruise lines international association), annonçait un record de fréquentation des bateaux de croisières par les Européens. 6,39 millions d'Européens (+0,5% par rapport à 2013) ont choisi la croisière en 2014. L'Allemagne reste le premier pays source d'Europe avec 1,77 million de passagers (+5%), suivie de la Grande-Bretagne - Irlande (1,64 million et -4,8%) et de l'Italie (842 000 et -3,1%). Avec 593 000 passagers, la France arrive au pied du podium forte d'une progression de 13,7% dépassant l'Espagne qui chute à -4,5% et 454 000 passagers. Ces cinq pays représentent 83% de parts de marché. La Méditerranée toujours plébiscitée. Croisière: record pour le marché européen. Le marché européen de la croisière a atteint un nouveau record en 2014, avec 6,39 millions de passagers malgré un contexte économique difficile, a indiqué mercredi l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA).

Croisière: record pour le marché européen

Le nombre de croisiéristes européens affiche ainsi une hausse de 0,5% sur un an. «Cela pourrait sembler faible, mais si l'on considère le climat économique en Europe, on peut le traduire comme un résultat extraordinaire qui conforte la tendance de croissance soutenue de notre industrie, d'année en année. Tandis que l'Europe lutte pour sortir de la crise économique, notre industrie a continué de croître», résume Pierfrancesco Vago, président de CLIA Europe, cité dans le communiqué.

En 2014, l'Allemagne est devenue le premier marché européen avec 1,77 million de passagers, tandis que la France s'est consolidée à la quatrième place, avec une «impressionnante croissance» de 13,7%.