background preloader

Maugin

Facebook Twitter

MAUGIN. Menuiserie : Maugin s'organise pour une transmission en interne / Actus API / Bretagne Pays de Loire / Décideurs en Région. 44 – Bertrand et Hervé Maugin se donnent dix ans pour transmettre leur menuiserie aux salariés. « Avec mon frère, nous menons cette réflexion depuis deux ans car aucun de nos enfants ne souhaite nous succéder », précise le premier.

Menuiserie : Maugin s'organise pour une transmission en interne / Actus API / Bretagne Pays de Loire / Décideurs en Région

Les deux dirigeants cèdent pour l’heure un quart du capital aux 10 salariés qui composent le comité de direction (Codir), un nombre qui vient tout juste d’être doublé. Ses membres « ont été choisis pour leur leadership et leur vision de l’entreprise qui agit positivement sur notre développement ». Le projet prévoit qu’ils deviennent majoritaires dans six ans avant le retrait, quatre ans plus tard, de Bertrand et Hervé Maugin. « Cela nous permet de faire les choses sereinement et de prendre du recul pour nous consacrer davantage à la stratégie et moins à l’opérationnel », ajoute Bertrand Maugin. Près de 80 des 280 salariés sont par ailleurs actionnaires de la société, à hauteur d’environ 2 %.

Maugin renforce l’innovation dans l’entreprise. Créée en 1966 par Gérard Maugin, l’entreprise a toujours placé l’innovation au cœur de son ADN.

Maugin renforce l’innovation dans l’entreprise

Dès 1980, il est l’un des premières en France à s’équiper d’une ligne de production pour les menuiseries PVC. Gérard Maugin y a vu à l’époque un matériau d’avenir, plus facile d’entretien, mieux isolant et avec des coûts de production plus faibles. En 1991, Gérard Maugin confie les rênes de l’entreprise à ses deux fils Bertrand (Président) et Hervé (Directeur général) qui continuent depuis à faire de l’innovation leur moteur de croissance ; tout d’abord en élargissant la gamme de menuiserie par l’acquisition d’une société spécialisée dans les menuiseries aluminium et en revoyant les process dans l’entreprise. “L’innovation est un facteur de croissance, surtout sur un marché concurrentiel comme le nôtre.

Il faut innover pour se démarquer. Les 5 piliers de l’innovation chez Maugin. Menuiseries : Marketing Client nouvelle génération chez Maugin. Publié dans Business Du jamais vu dans la profession : le groupe MAUGIN révolutionne le marketing Client.

Menuiseries : Marketing Client nouvelle génération chez Maugin

Acteur incontournable des menuiseries et fermetures, l'industriel dote ses distributeurs d'outils résolument innovants. Dans une dynamique de croissance, sa stratégie est canalisée sur la performance de ses clients, fil rouge de l'année 2014. Pack commercial, un ingénieux triptyque Maximisant les outils développés pour ses clients, MAUGIN dote les professionnels de la menuiserie d'un astucieux triptyque de vente séduisant et original. Logo et signature « Made by Maugin » reliftés, le savoir-faire MAUGIN est concentré dans une classieuse pochette à rabat 3 volets. Concrets et séduisants, 2 nouveaux catalogues plongent le lecteur dans des univers de décoration contemporains. « Fenêtres - Baies - Volets - Portes » et « Portes d'entrée », la ligne éditoriale se concentre sur le consommateur final. En RÉNOVATION, comme en NEUF, les solutions MAUGIN sont explicites.

Contact Presse: Carte mentale ok. Carte mental 2. Fabricant de fenêtre PVC et aluminium sur-mesure, Maugin. Saint-Brévin (44). Maugin refuse la crise et investit un million d'euros. La nouvelle est assez rare pour ne pas être signalée.

Saint-Brévin (44). Maugin refuse la crise et investit un million d'euros

A Saint-Brevin, l'entreprise de menuiserie PVC alu installée zone de la Guerche affiche une insolente bonne santé économique. Ici, les intérimaires finissent par être embauchés, les plus bas salaires sont au-dessus du Smic et le chiffre d'affaires (37 millions d'euros) est en hausse régulière. « On sait pourtant que le bâtiment souffre puisque certains de nos concurrents sont sur des croissances de moins 10 %, observe Emmanuel Barrault, directeur financier.

Mais nous faisons le choix de continuer à investir, même en période de crise. » Production en hausse, mal de dos en baisse L'entreprise Maugin créée en 1966 fournit en fenêtres près de 800 clients dans toute la France : des artisans, des installateurs, des sociétés de négoce comme Point P ou Bigmat. L'entreprise Maugin dispose aujourd'hui de 7 millions de fonds propres et peut sans problème emprunter auprès des banques.