background preloader

Articles

Facebook Twitter

Selon Ubisoft, Rayman Legends et Splinter Cell Blacklist n'ont pas fait recette. Ubisoft a tenu hier une conférence pour ses actionnaires afin de commenter et expliquer un peu plus en détail la révision de ses objectifs financiers pour l'année. À cette occasion, l'éditeur a expliqué que le retard pris par Watch Dogs et The Crew n'expliquait pas entièrement le recul des prévisions, puisque d'autres titres majeurs ont manqué leurs objectifs. Le retard annoncé hier pour The Crew et Watch Dogs n'est pas le seul facteur à l'origine de la révision à la baisse des prévisions de résultats d'Ubisoft. C'est tout du moins ce qu'il ressort de la conférence tenue par la firme auprès de ses actionnaires.

Pour rappel, l'éditeur annonçait hier que son chiffre d'affaires pour l'année fiscale en cours devrait se situer entre 995 et 1 045 millions d'euros, tandis que les dernières projections tablaient sur une fourchette comprise entre 1,42 et 1,45 milliard d'euros. Quoi qu'il en soit, sachez qu'Ubisoft publiera ses résultats pour le troisième trimestre 2013 le 12 novembre prochain.

Bibliothèques Université Rennes 2 | Obtenir le texte.

Diversification TV

Les chiffres des marchés du jeu vidéo dans le monde et en France. 1. Un contexte mondialisé On produit des jeux vidéo en France depuis environ 40 ans. En seulement quelques décennies, le Jeu Vidéo a beaucoup évolué. Historiquement réservé à un public de passionnés, plutôt masculin et adolescent, le public s’est élargit pour concerner désormais toutes les générations, s’est féminisé et l’âge moyen des joueurs a augmenté sensiblement.

Ces nombreuses mutations et ces révolutions ont eu des impacts importants sur le marché et sur la filière industrielle. Le marché s’est segmenté en fonction des pratiques, des modes de distribution mais aussi des typologies de jeux vidéo, si bien qu’il est aujourd’hui devenu difficile de globaliser l’approche économique de cette industrie. Le Jeu vidéo est la première industrie culturelle en France et dans le monde par son chiffre d’affaires En deux ans le chiffre d’affaires du secteur du Jeu Vidéo au niveau mondial est passé de 41,9 milliards EUR en 2011 à presque 60 Milliards en 2012. 2. La fin de la lune de miel sur Facebook. Ubisoft ouvre un nouveau pôle et embauchera 500 personnes... au Québec.

Alors que le Sénat a rendu son rapport en vue de rendre l'industrie française du jeu vidéo plus compétitive, Ubisoft, le plus grand éditeur français, vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio comptant 500 employés. N'envoyez pas vos CV si vous comptez rester dans l'Hexagone, puisque la nouvelle entité s'installera au Québec. Ubisoft se porte bien, très bien même. Après des résultats trimestriels conformes à ses objectifs, l'éditeur français a pris la décision de se doter d'un nouveau pôle, comptant 500 personnes, afin d'augmenter ses capacités, en vue de développer des jeux en ligne et de la motion capture. Mais alors que le Sénat a rendu son rapport concernant l'industrie du jeu vidéo en France et proposait des solutions pour maintenir la création dans l'hexagone, les créateurs de Rayman préfèrent s'installer à Montréal, Québec, province connue pour ses avantages fiscaux envers l'industrie vidéoludique.

UBISOFT rachète Futur Games of London. Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Ubisoft(UBI 13.19 +2.85%) a annoncé ce mardi après bourse l'acquisition de Futur Games of London, notamment connu pour sa franchise Hungry Shark, qui vient renforcer l'activité d'Ubisoft sur supports mobiles. Future Games of London a été créé en 2009 et s'est focalisé sur le développement de jeux free-to-play pour "smartphones" et tablettes. Le studio britannique a enregistré plus de 100 millions de téléchargements de ses jeux sur l'Apple Store, le Google Play et Amazon. Hungry Shark Evolution, le quatrième titre de la franchise, a déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois et a été parmi les 10 meilleurs jeux sur iOs en mars 2013.

"Avec cette acquisition et Hungry Shark, Ubisoft croque à pleines dents dans le segment des jeux pour mobiles et tablettes" a déclaré Jean-Michel Detoc, Directeur Général en charge de l'activité Mobile chez Ubisoft. Les points forts de la valeur Les points faibles de la valeur.

E-sport

20 ans du Prix de l'Entrepreneur - Yves Guillemot – Ubisoft. Chez les Guillemot, l’entrepreneuriat est avant tout une affaire de famille : la réussite - et le goût de travailler ensemble - des cinq frères originaires du Morbihan trouvent en effet leurs racines dans l’entreprise parentale, où, adolescents, ils ont travaillé chaque été. En 1986, alors qu’il a décidé de débuter sa carrière à San Francisco à sa sortie d’école de commerce, Yves Guillemot reçoit un appel de son frère, qui lui propose de rentrer en France pour travailler dans la société qu’il vient de créer, spécialisée dans la vente de jeux vidéo par correspondance. C’est dans la foulée que les cinq frères vont créer Ubisoft, une société qui publie et distribue des jeux vidéo, devenue aujourd’hui le 3e éditeur indépendant mondial. "Innover c’est dicter les règles du jeu" Innover, c’est jouer le jeu de l’imprévisible Innover, c’est aussi bousculer les règles du jeu Ubisoft possède la deuxième force interne de création de l’industrie des jeux vidéo.

<< PrécédentSuivant >>