Eseignement

Facebook Twitter

Le blog du prof geek. Ressources pour faire cours. IFP. FOAD IFP Nord Pas de Calais. Le collège : enseignements, organisation et fonctionnement. Le "collège unique" accueille tous les élèves sans distinction.

Le collège : enseignements, organisation et fonctionnement

Le collège se doit d’être la "maison commune" de tous les adolescents en âge scolaire pour conduire tous les élèves à la maîtrise du socle commun. C’est pourquoi le collège fait l’objet d’un travail de réflexion dans le cadre de la concertation pour la refondation de l’École. Organisation du collège. Le lycée : enseignements, organisation et fonctionnement. Le lycée d'enseignement général et technologique Le LEGT comprend trois classes : la classe de seconde générale et technologique, commune aux élèves se destinant une poursuite d'études dans une des séries de la voie générale ou de la voie technologique.

Le lycée : enseignements, organisation et fonctionnement

Le choix entre ces deux voies s'effectue à l'issue de cette classe. Les classes de première et terminale dans les différentes séries conduisent à l'examen du baccalauréat. Le baccalauréat sanctionne des connaissances et des compétences de fin d'études secondaires et constitue le premier grade de l'enseignement supérieur. Le socle commun de connaissances et de compétences. Le socle commun de connaissances et de compétences, inscrit dans la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005, est le cadre de référence de la scolarité obligatoire.

Le socle commun de connaissances et de compétences

Chaque élève doit parvenir à la maîtrise du socle commun au terme de sa scolarité. La conception et les composantes du socle commun seront repensées.