background preloader

Habitat temporaire

Facebook Twitter

L'habitat d'urgence. L'habitat d'urgence L'hébergement d'urgence : un devoir d'assistance à personne en danger On peut dissocier trois étapes fondamentales dans l'action du secours d'urgence -1 Secours immédiat juste après la catastrophe (Jours) -2 Réorganisation et stabilisation de la situation (semaines) -3 Retour à la normalité (Mois/ ans) La mise au point d'un système d'habitat d'urgence modulaire et livrable sous forme de kit apparaît comme une alternative à la tente sanitaire.

L'habitat d'urgence

Cahier de charges pour un habitat d'urgence modulaire - Ecole d'architecture de Lyon Un module pour l'habitat d'urgence Habitat minimum et mobile pour situations d’urgence - team Encore heureux + G studio Room-Romm habitat d'urgence Habitat d'urgence autonome démontable, autoconstruit 33m2 pour environ 400 Euro - fiche technique , explication, plan, tuto, anarchie pratique, écologie profonde... 13 Airbnb les plus fous de France - Neonmag. Fondée en 2008 par trois Américains : Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk à San Francisco en Californie, « Airbnb est une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers ».

13 Airbnb les plus fous de France - Neonmag

Aujourd’hui, Airbnb est présent dans plus de 34 000 villes et 192 pays, et continue de s’étendre année après année. En 2014, plus d’1 million de voyageurs français ont utilisé Airbnb et ont loué des chambres, des appartements, des maisons, des châteaux, des cabanes et même des yourtes ! Dans le NEON #32, nos journalistes ont testé pour vous les 13 matelas les plus dingues de France. Ils ont dormi dans une bulle en plexiglas, dans une cabane à 8 mètres de haut, dans un avion, dans une péniche de fret datant de 1912, dans un ancien moulin à vent du XVIe siècle et même dans un kota, un chalet finlandais. 13 locations de fou : Au fil de l’eau à Saint-Didier-sur-Arroux (71) I love yourte à Bellecombes-en-Bauges (73)

Une nuit dans un avion, une péniche de fret ou un ancien moulin à vent... C’est possible grâce à Airbnb. "Néon" a testé et listé les 13 lieux les plus fous ... Actualités > À Chaud > Une nuit dans un avion, une péniche de fret ou un ...

Une nuit dans un avion, une péniche de fret ou un ancien moulin à vent... C’est possible grâce à Airbnb. "Néon" a testé et listé les 13 lieux les plus fous ...

À Chaud #BonneNuit Une nuit dans un avion, une péniche de fret ou un ancien moulin à vent... C’est possible grâce à Airbnb. "Néon" a testé et listé les 13 lieux les plus fous où dormir en France Airbnb, lancé en 2008 à San Francisco, revendique aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde et liste des hébergements dans plus de 34.000 villes et 190 pays. Et si on a envie de rester en France, autant le faire dans des lieux insolites.

. + d'infos Partager Sur le web : Hollande soupçonne Le Pen de vouloir "sortir de la démocratie" Contenus recommandés par Outbrain A lire aussi Sur les sites du groupe.

Bed and School - Agence immobilière

Concours-de-micro-architecture-mini-maousse-2015-2016.pdf. Concours de micro-architecture - Mini Maousse 2015-2016. Concevoir une unité d’habitation temporaire, éco-pensée et économe Le sujet de la sixième session du concours Mini Maousse 2015-2016 est consacré à la conception d’une unité d’habitation temporaire et de lieux de vie temporaires.

Concours de micro-architecture - Mini Maousse 2015-2016

Il s’agit de concevoir une unité modulable, adaptable, empilable, démontable et transportable pour répondre à différentes situations depuis l’accueil d’individus isolés, de ménages avec ou sans enfants en très grande précarité vivant sur des terrains, à l’exemple des bidonvilles ; en passant par l’habitat collectif et temporaire, de type camp de vacances saisonnier; jusqu’à l’habitat en zone dense pour étudiants, travailleurs précaires et familles en attente d’un accès au logement. Le concours propose aux candidats de travailler sur un principe constructif adaptable à trois situations réelles, sur des sites identifiés.

Ces sites feront l’objet d’un projet d’aménagement. La Cité de l’architecture & du patrimoine, le VIA et la DIHAL.