background preloader

DOC BTS

Facebook Twitter

_3203310313_U4.pdf. Actualités économiques, Bourse en ligne, finances perso, immobilier, carrière, management, retraite ... Cartes bancaires : les banques les moins chères et les plus coûteuses. Livret A, comptes sur livret, LEP, CEL, CAT… où placer vos liquidités en 2014 - Actualités - Finances perso. Assurance crédit immobilier : à qui profitera la réforme Hamon ? Le projet de loi Hamon sur la Consommation, qui vient d'être voté au Parlement, prévoit de faciliter la mise en concurrence en matière d'assurance sur le prêt immobilier.

Assurance crédit immobilier : à qui profitera la réforme Hamon ?

Nos simulations montrent que la mesure pourrait profiter au plus grand nombre. Voilà un véritable appel d'air pour les futurs acheteurs. La loi sur la consommation, qui vient d'être votée au Parlement, va permettre aux souscripteurs de crédits immobiliers de bénéficier d'un délai d'un an, à compter de la signature du contrat, pour renégocier l'assurance décès-invalidité liée à leur prêt.

Une fois la loi définitivement promulguée, la banque auprès de laquelle vous venez de souscrire un prêt, n'aura, en principe, pas le droit de vous interdire de signer un contrat d'assurance moins cher que celui qu'elle vous propose, dès lors qu'il présente des garanties équivalentes. Et ce durant toute la première année de votre contrat... Crossject, inventeur de la piqûre sans aiguille, va entrer en Bourse. La société Crossject, qui conçoit un dispositif d’injection de médicaments sans aiguille, a lancé aujourd’hui le processus d’introduction en Bourse sur le marché non réglementé Alternext.

Crossject, inventeur de la piqûre sans aiguille, va entrer en Bourse

Les investisseurs particuliers et institutionnels peuvent souscrire à l’offre jusqu’au 13 février 2014, à un prix compris entre 7,21 et 8,38 euros par action. Comment évaluer le niveau de stress d’un collaborateur. Ce risque psychosocial est désormais un enjeu pour tous les managers.

Comment évaluer le niveau de stress d’un collaborateur

Identifier le problème le plus tôt possible est la clé pour empêcher les drames… et la contagion. Nommé responsable des opérations chez UPM, le leader mondial des adhésifs industriels, Thierry Jean­son s’est trouvé face à un service administratif particulièrement improductif, où nul ne remuait le petit doigt sans un ordre écrit. Glandeurs, ses collaborateurs ? Les Français prêts à des réformes-chocs sur le chômage. Une majorité de Français se dit favorable à certaines propositions-chocs pour réformer l'assurance chômage, selon un sondage BVA.

Les Français prêts à des réformes-chocs sur le chômage

Ainsi, 82% des personnes interrogées se disent favorables à ce que l'on donne la possibilité aux salariés qui le souhaitent de cotiser moins, en échange d'un plafonnement futur de leur indemnisation chômage, et 64% se disent "favorables" à une radiation automatique des chômeurs qui refusent plus de deux offres "raisonnables" d'emploi. /Photo d'archives/REUTERS Une majorité de Français se dit favorable à certaines propositions-chocs pour réformer l'assurance chômage, selon un sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien publié ce samedi. Quatre des cinq mesures proposées lundi dernier par la CGPME (la Confédération générale des petites et moyennes entreprises) seraient largement approuvées, selon cette enquête.

Saisies et recouvrements. Formation - Travail. Justice. Moyens de paiement. Moyens de paiement. Conditions de vie-Société - L'endettement des ménages début 2004 -Disparités selon le revenu, surtout pour l'habitat. Disparités selon le revenu, surtout pour l’habitat Cédric Houdré, division Revenus et patrimoine des ménages, Insee Résumé Près de 47 % des ménages étaient endettés à titre privé début 2004.

Conditions de vie-Société - L'endettement des ménages début 2004 -Disparités selon le revenu, surtout pour l'habitat

Ils étaient 43 % début 1992. Cette différence est plutôt due à la diffusion du crédit à la consommation, notamment auprès des jeunes générations. Conditions de vie-Société - Données détaillées de l'enquête budget de famille 2006 - Coefficients budgétaires selon 6 critères sociodémographiques. Nomenclature des dépenses au niveau 2 et 3.

Mieux gérer son budget. Evaluer ses revenus. Pour établir votre budget, il est indispensable d’identifier et d’évaluer vos revenus.

Evaluer ses revenus

Ils correspondent à l’ensemble des ressources perçues durant une période de temps donnée. Les revenus professionnels. Www.lafinancepourtous.com/IMG/pdf/budget_moismois.pdf. Bien établir son budget. Www.mgies.com/downloads/CG_gestion_previ_ch3.pdf. Www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Menages_complet-2. Les techniques d'élaboration des budgets (cas de la société Communivers) - Moulay El Mehdi Falloul. Avant tout, Je tiens à remercier Mr Jamal Youssef, professeur à l'Université Hassan II Mohammedia, pour l'accueil chaleureux et la qualité d'enseignement.

Les techniques d'élaboration des budgets (cas de la société Communivers) - Moulay El Mehdi Falloul

J'aimerais remercier également Mr Zakaria Benaboud le directeur de mon mémoire, pour l'aide précieuse qu'il ma apportée dans la réalisation de l'étude de cas pratique. Je remercie également le professeur Moussamir Abdelhak, le professeur de contrôle de gestion ainsi que tous les étudiants qui m'ont aidé par leurs suggestions. Je tiens aussi à remercier le personnel de la Bibliothèque et du service Photocopie de la faculté de droit de l'université Hassan II Mohammedia. Enfin, toute ma gratitude à mon père, pour la contribution précieuse qui m'a apporté pour la réalisation de l'étude de cas. « Ce mémoire est dédiée à la mémoire de ma mère Falloul Ghadfa » Calculateur de budget / Outils. Pour aller plus loin Télechargez le calculateur Commerce/distribution - 17 janvier 2008 Visualisez vos dépenses.

Calculateur de budget / Outils

Conditions de vie-Société - Les dépenses d'énergie des ménages depuis 20 ans : une part en moyenne stable dans le budget, des inégalités accrues. Une part en moyenne stable dans le budget, des inégalités accrues Sébastien Merceron, Maël Theulière, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé Les dépenses d’énergie liées au logement et au transport constituent 8,4 % de la consommation des ménages français, soit autant que les loisirs ou les vêtements.

Conditions de vie-Société - Les dépenses d'énergie des ménages depuis 20 ans : une part en moyenne stable dans le budget, des inégalités accrues

Logiciel gestion budget familial. Internet est une mine d'information pour vous aider à gérer au mieu le budget famial.

Logiciel gestion budget familial

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de lien utile pour vous aider à planifier, prevoir vos dépenses et recettes et de mieux équilibrer votre budget : Outils de gestion du Budget Logiciel de budget mensuel : Logiciel de gestion du budget mensuel du ménage : (Pour Windows 2007) (Pour les versions Windows antérieures) Tous les outils concernant le Budget.

Pourquoi établir son budget ? Comment je hiérarchise mes dépenses ? Les ressources et les dépenses. La première étape dans l’établissement d’un budget consiste à recenser ses revenus et ses dépenses pour les années à venir à partir des années précédentes. Pour recenser les ressources (ou revenus), il faut naturellement prendre en compte le ou les salaires, mais également les autres sources de revenus telles que : les pensions reçues : pension alimentaire, pension d’invalidité, la retraite, les rentes ; les prestations sociales : le RSA, les allocations chômage, les allocations familiales etc… ; les aides : allocation logement, allocation logement à caractère social, aide personnalisée au logement ; Les trucs et astuces pour équilibrer son budget. Réserver les sommes correspondant aux charges fixes en début de mois ; Lorsqu’une grosse échéance s’annonce, veiller à mettre de côté mois après mois une partie de la somme afin d’en disposer quand il vous faudra la régler ; Régler sans retard toutes vos charges fixes.

Sinon prenez les devants pour examiner le problème avec votre créancier ou votre banquier ; Planifier autant que possible les dépenses occasionnelles. Constituer des réserves ou ajuster ces dépenses en fonction des imprévus ; Noter et contrôler les dépenses. Les ressources et les dépenses. Le pétrole de l'Arctique - divers - Vidéos. Plus de 200 millions de chômeurs dans le monde fin 2013, s'inquiète l'OIT.

Divergences sur les déficits de l'assurance chômage. Les partenaires sociaux, qui ont lancé vendredi les négociations sur de nouvelles règles de l'assurance chômage et du financement de l'Unedic, divergent sur le traitement du déficit de cet organisme qui gère l'indemnisation de trois chômeurs sur cinq. Baisse du coût du travail: quelles conséquences ? - Vidéos - Finances perso. Barème impôt 2014. Retraite : les questions à se poser avant de souscrire un Perp. Le Perp peine à trouver son public. Fin 2011, à peine plus de 2 millions d'épargnants avaient opté pour ce placement. Inégalités : ils font le même métier mais pas dans les mêmes conditions.

Impôts, conditions de travail, retraite... la France à deux vitesses. Crédits immobiliers : les banques maintiennent des taux canons en ce début d’année. C’est l’une des bonnes nouvelles de ce début d’année : les taux des crédits immobiliers qui étaient repartis à la baisse fin 2013 – après une remontée durant l’été – se stabilisent à un point bas. Selon le courtier Empruntis, le taux moyen sur 20 ans s’affiche actuellement à 3,50% et celui sur 15 ans à tout juste 3,15%. Une tendance également constatée chez Meilleurtaux pour qui 90% des banques ont laissé leurs taux inchangés par rapport à décembre.

Le déblocage exceptionnel de l'épargne salariale n'a pas séduit les foules. Stabilité du taux de chômage dans la zone euro, à 12,1% Le déjeuner équivaut-il à un temps de pause ? Impôts, conditions de travail, retraite... la France à deux vitesses. Crédits immobiliers : les banques maintiennent des taux canons en ce début d’année. Las Vegas: les objets connectés en vedette au salon CES - Vidéos - A la Une. Le déblocage exceptionnel de l'épargne salariale n'a pas séduit les foules. Epargne : des rendements au plus bas, pour un choix de produits toujours restreint. Des propositions pour le financement de la Sécu en mai.

Le gouvernement a donné le coup d'envoi d'une réforme du financement de la protection sociale, qui pourrait se traduire par une baisse du coût du travail, en demandant au comité chargé du dossier de lui soumettre des propositions en mai. Assurance vie : la réforme du calcul des prélèvements sociaux tourne au fiasco. Vers un timide rebond économique après une sombre année 2013. Livret A et LDD ont poursuivi leur décollecte en novembre. L'Insee confirme la baisse de 0,1% du PIB au 3e trimestre. Les aides sociales que l’Etat peut récupérer sur une succession. Classement : 110 banques passées au crible, selon votre profil. L'emploi intérimaire repart à la hausse en novembre. TVA, Smic... les bonnes et les mauvaises nouvelles du 1er janvier - Vidéos - A la Une. La CGPME réclame un geste rapide du gouvernement sur les charges des entreprises. Impôt sur le revenu 2014 : encore de nombreuses mesures défavorables aux ménages.