background preloader

La nourriture

Facebook Twitter

Ils veulent créer un robot capable de cuisiner tout seul. PR2 est un robot assez particulier. Grâce à une plateforme ouverte imaginée par des chercheurs européens, il sera effectivement capable, à terme, de cuisiner tout seul. Et attention, car ses concepteurs n’ont pas l’intention d’en rester là. En réalité, leurs recherches pourraient changer beaucoup de choses sur le secteur de la robotique. Ce n’est pas vraiment une révélation mais les robots n’apprennent pas de la même manière que les humains. Ils ne peuvent effectivement compter ni sur le mimétisme ni sur leur sens logique pour mener à bien les tâches qui leur sont confiées. PR2 pourrait changer pas mal de choses sur le secteur de la robotique.

En réalité, c’est même tout le contraire puisque les développeurs doivent décomposer chaque action, chaque mouvement, de la manière la plus didactique possible. Un exemple ? Pour un robot, la situation est assez différente. Vous arrivez sans doute à imaginer l’ampleur de la tâche. Enfin simple, ça dépend pour qui. Via. Vous détestez cuisiner ? Ce robot se pli... Les sacs plastiques, bientôt interdits. Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Les sacs plastiques de vos commerçants seront bientôt de l'histoire ancienne.

Les sacs plastiques, bientôt interdits

Une loi sur la transition énergétique vient d'être votée. Elle prévoit la suppression des sacs non écologiques à partir du 1er janvier prochain dans les supermarchés, mais aussi les marchés. Derrière les étals de certains commerçants, des sacs dégradables sont déjà visibles. Les sacs plastiques gratuits en supermarché, c'est bientôt fini ! Le gouvernement a déclaré la guerre aux sacs plastiques.

Les sacs plastiques gratuits en supermarché, c'est bientôt fini !

Cela contraindra les Français à changer leurs habitudes dès 2016… et provoquera un appel d'air pour toute la filière française des bioplastiques. C'est acté : les sacs plastiques jetables vont progressivement disparaître des caisses des grandes surfaces et autres commerces de proximité. La loi sur la transition énergétique portée par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, promulguée en août dernier, a en effet déterminé un calendrier qui promet une profonde refonte du secteur… et un changement des habitudes des Français qui allaient encore faire leurs courses les mains dans les poches.

Concrètement, dès le 1er janvier 2016, les magasins n'auront plus le droit de fournir à leur caisse de sacs plastiques "à usage unique". La définition précise de ces sacs non réutilisables reste encore à établir via un décret, dont la publication est espérée d'ici l'automne. Thomas Le Bars. Ventes et marchés de plein air II. Samedi matin au marché de Gruissan. Le bon vendeur en fruits et légumes par le CIFCA. JE TESTE DES PRODUITS AMERICAINS. Je dois faire des courses ! EXCLU - Quel est le meilleur endroit pour acheter bio? - Les Astuces Conso.

Le bio procure beaucoup d'avantages comme je l'explique régulièrement ici.

EXCLU - Quel est le meilleur endroit pour acheter bio? - Les Astuces Conso

Mais le principal bémol, c'est son prix. Alors, comment acheter du bio de qualité sans se ruiner? Nous allons ensemble explorer les 4 solutions qui existent pour acheter bio: les marchés/producteurs, les magasins bio, les supermarchés/hypermarchés et les hard-discounters, et nous verrons quel est le meilleur endroit pour acheter des produits bio de qualité sans se ruiner. Le bio dans les marchés et chez les petits producteurs Première solution pour acheter bio, les marchés: les producteurs vendent leurs produits (généralement des fruits & légumes mais pas que!)

Autre solution, acheter directement chez les petits producteurs, certains proposent carrément une boutique sur leur exploitation. Ces deux solutions demandent du temps et quelques fois beaucoup d'argent mais il ne faut pas les négliger car elles proposent de la qualité mais elles ne proposent pas souvent de produits transformés. Learn About Cheese in Paris, France. Faire des courses étape 2 : "A la boucherie" Salut. Samedi notre famille va faire des courses dans un nouveau supermarché «Bonheur des acheteurs».

Salut

Nous allons acheter de la nourriture. Que de monde ! Il y a beaucoup de rayons. C’est bien que ma mère a la liste d'achats. Mon père prend un caddie. Voici le rayon des fruits et des légumes. Exercice 1. Exercice 1. Dans le rayon des fruits et des légumes on peut acheter des concombres, des poivrons, des brocolis, des tomates, des pommes, des oranges, du raisin… Nous achetons trois concombres, un kilo de tomates, cinq kilos de pommes de terre, un demi kilo de cerises. Attention! Exercice 1. Le rayon des produits laitiers (la crémerie) Les fromages français: On dit qu’en France il y a 365 sortes de fromages.

On les présente sur un plateau à fromages on les coupe à l’aide du couteau à fromage Et on les garde sous la cloche à fromage… Exercice 1. La quantité Un pot de mayonnaise Une douzaine d’œufs 200 grammes de beurre Un litre de lait. Toute l'actualités de la boucherie et des bouchers, la viande et ces morceaux, du MOF Artisan GMS au tâcheron. À table!: Chansons. ⚡Présentation "Les Magasins Où est-ce que j’achete….?. On achète les produits alimentaires… au marché en plein air."