background preloader

Indo Nantes

Facebook Twitter

Le Transporteur du Pauvre invente le déménagement collaboratif. Cette micro-entreprise propose des services de déménagement à bas coût en région parisienne. Sa particularité : aucune formalité administrative et du troc. «Le partage, l'entraide. Il n'y en a pas assez à mon sens». Lorsqu'il parle de sa toute jeune entreprise, Salah Didouche n'a que ces deux mots en tête. À 25 ans, ce natif d'Issy-les-Moulineaux vient de créer le Transporteur du Pauvre, une entreprise dont l'activité principale consiste à donner un coup de main aux personnes à faibles revenus qui souhaitent déménager des objets encombrants et volumineux en région parisienne. «Je pense aux personnes qui n'ont pas de permis ou pas les moyens de mettre de l'argent dans la location d'un camion, de payer une caution, de gérer la paperasserie». Dans son fonctionnement, le Transporteur du Pauvre s'apparente à un Uber du déménagement.

L'autre particularité du Transporteur du Pauvre est l'absence totale et assumée de formalités administratives pour encadrer le déménagement. Le cotransportage, un service de transport collaboratif pour son déménagement. Le cotransportage est un peu l’enfant caché du covoiturage et du costockage… Le covoiturage sert à économiser sur son transport en occupant les sièges inoccupés d’une voiture. Le costockage permet d’économiser sur son stockage en entreposant ses cartons de déménagement dans la cave vide de son voisin. Mais aviez-vous pensé à transporter ces mêmes cartons dans le coffre de cette même voiture ?

Vous l’avez compris, le cotransportage c’est un moyen économique de faire transporter ses objets par un autre, par exemple lors d’un déménagement. Nous avons interviewé le cofondateur de cotransportage, Cédric Paret. Sur la route de la croissance, vous en êtes où? Vous avez déjà peut être entendu parlé de Cotransportage, ce nouveau service a commencé à se développer et à faire parler de lui notamment sur BFM TV et M6 en avril dernier. Garde meuble entre particuliers Le cotransportage, comment ça marche concrètement ? Qui est au volant de Cotransportage ? Les prestations sont toutes différentes : Comments. Comment ca marche ? Présentation 1. MyDemenageur c'est quoi ? C'est pour qui ? Vous emménagez dans une nouvelle ville et vous ne connaissez personne ? Votre famille et vos amis sont trop loin ou en vacances ?

Vous êtes en effectif réduit et cherchez des équipiers en plus pour aller plus vite ? MyDemenageur a pour vocation de mettre en relation des particuliers qui cherchent des bras en plus pour leur déménagement, avec des déménageurs « du dimanche » qui viennent les dépanner, les "gros bras". Attention, les gros bras, selon leur statut (particulier, pro), ne sont pas légalement autorisées à effectuer certaines taches attenantes à un déménagement (voir Quelles sont les tâches autorisées pour les gros bras ?)

2. Un "gros bras" est l'appellation donnée sur MyDemenageur pour désigner les personnes qui se proposent de vous aider à déménager. 3. Que vous cherchiez un gros bras ou que vous soyez un gros bras, s'inscrire et passer une annonce sur le site est gratuit. MyDemenageur ne prélève aucune commission. 4. Non. Les clés pour s'installer à Nantes. Hypercentre: le coût de la proximité Le centre historique reste très couru, même si les parties communes des immeubles sont parfois vétustes. Il faut aussi compter avec les problèmes de stationnement.

Cela n'effraie pas les étudiants qui plébiscitent le quartier du Bouffay, ses rues piétonnes et ses bars. Très découpé, ce secteur regorge de petits appartements de 20 à 30 m2 à partir de 500 euros en location. Le secteur de la cathédrale est plus calme et plus chic: c'est le périmètre aristocratique de la ville. Chantenay et Sainte-Anne: l'Ouest bobo Légèrement excentré à l'ouest de la ville, Chantenay-sur-Loire - qui fut une commune indépendante jusqu'en 1908 - a longtemps été un quartier ouvrier couvert de maisons basses le plus souvent agrémentées d'un petit jardin.

Rançon du succès: les prix se sont alignés sur le reste de la ville. Le calme bourgeois du Triangle d'Or Saint-Félix/Hauts-Pavés Malakoff/Saint-Donatien Île de Nantes: l'Eldorado Breil-Barberie: les faubourgs Nord. Dans quel quartier s’installer à Nantes ? Crédit photo : Flickr (Kevin Decherf) Nantes est une commune qui s’étend sur les rives de la Loire, à l’Ouest de la France. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, elle appartient à la communauté urbaine Nantes Métropole, un ensemble pétulant composé de 600 000 habitants.

En effet, selon le classement de l’Express sur l’attractivité des villes françaises, Nantes arrive en tête pour son dynamisme économique et ses fortes créations d’emplois. Ville d’art et d’histoire et sixième commune la plus peuplée de France, Nantes se décompose en 11 quartiers depuis 1995. Chacun d’entre eux possède un comité consultatif, des élus référents et une équipe de techniciens municipaux. Centre-ville Le centre-ville se trouve au cœur de Nantes, à proximité de la gare. Toutefois, de nombreux logements anciens sont réhabilités et de nouveaux en construction, ce qui favorise la mixité sociale. Prix m2 appartement : 2 835 euros et Prix m2 maison : 2 807 euros. Bellevue-Chantenay-Sainte-Anne Ile de Nantes. Nantes : Quels quartiers choisir ? - Forum libre vie pratique. Euronantes Gare. A la confluence de l’Erdre et de la Loire, Euronantes Gare constitue un projet original de pôle d’affaires international où activités, logements, services et espaces de vie vont se côtoyer dans un environnement agréable, à deux pas du centre ville et de la gare TGV.

Au sein du pôle tertiaire Euronantes, le « quartier Gare » doit accueillir 180 000 m² SHON de bureaux à destination du marché européen pour des implantations nombreuses et diverses mais aussi plus de 1800 logements à destination de tous les Nantais, des commerces, des services, des équipements (piscine, collège, école, gymnase, crèche, parking, etc.), contribuant à créer un grand pôle d'activités où il fait bon vivre et travailler.L'armature et la générosité des espaces publics, conçus par l'Atelier Ruelle (Elisabeth Georges et Gérard Pénot) permettent des liaisons privilégiées avec le centre historique, l'Île de Nantes et le Nouveau Malakoff.