![]() |
|
Twitter : « on voit les choses avant les autres ! » - AFP-MediaW
Twitter progresse bien dans les usages des journalistes en France.
Je ne vais pas expliquer ce qu'est Twitter ici , on trouve de nombreuses explications/définitions, diverses et variées partout sur la toile.
Que faisons-nous avec Twitter? - 6 degrés de connexion
Demain tous journalistes ?: Ce que nous apprend Twitter
Qui n'a pas entendu parler de Twitter ? Twitter existe depuis 2006 , mais ce n'est que depuis 2009 que, dans les rédactions, on ne parle (presque) plus que de ça (le reste du temps, on parle de la fin des journaux ou de modèle économique défaillant sur Internet...). La "révolution Twitter" ...: en juin 2009, l'expression a fait le tour des conversations sur le Web et dans les médias.
Readtwit : le journalisme de liens a son application Twitter | R
Des applications construites sur Twitter, il en sort chaque jour, alors pour que l’on prenne le temps d’écrire un article sur l’une d’entre elles, c’est qu’elle a quelque chose de spécial, et c’est le cas de ReadTwit , une application qui crée des RSS et rend Twitter plus simple, rapide et efficace pour ceux qui sont intéressés par les liens contenus dans certains Tweets.
Depuis son lancement en 2006, Twitter a véhiculé plus de 10 milliards de messages, rapporte le site GigaTweet, qui comptabilise en temps réel le nombre de tweets. De son côté, le site de microblogging rappelle qu’on comptait en 2007 quelque 5 000 tweets par jour, puis 300 000 en 2008, 2,5 millions en 2009 et 35 millions en 2010.
PETIT ÉCRAN • Grâce au Net, la télé retrouve le sourire | Courri



