background preloader

Enquete / veille

Facebook Twitter

Comment participer aux enquêtes européennes de LEXPRESS.fr. Et si l'équipe de Faismesdevoirs.com était bidon? - LePost.fr. Web 05/03/2009 à 20h22 - mis à jour le 28/01/2011 à 11h42 | vues | réactions Depuis quelques jours, il est dans tous les médias, répond à tous les journalistes. Lui, c'est Stéphane Boukris, fondateur du site faismesdevoirs.com qui a été lancé ce jeudi. Ce site qui propose aux élèves de faire leurs devoirs moyennant finance a suscité une vive polémique. Après quelques heures de bug, le site est de nouveau accessible. La question qui se pose : ces personnes font-elles vraiment partie de l'équipe ?

1. Quelques menus détails ont étonné le membre du Post.fr,Antigravity, qui a écrit à la rédaction : "Un truc m'a interpellé sur le site de faismesdevoirs.com, les personnes du staff n'existent pas sur le net... Effectivement, la requête "Rémi Pallard" sur Google "ne correspond à aucun document", dixit le moteur de recherche. Ces 4 personnes ont un profil sur Facebook. 2. 3. "Ces jeunes gens sont affichés à plusieurs endroits sur le site: sur la page l'équipe et celle appelée "qui sommes nous ? ". Gleeden.com, le site de rencontres extra-conjugales: une organis. Gleeden.com, c'est ce site de rencontres qui propose aux personnes qui sont en couple de faire des rencontres extra-conjugales. Incitation à l'adultère ? Choquant ? C'est la question qui a agité les médias qui ont évoqué le site hier. Ce qui a fait tiquer Le Post, ce sont les coulisses de cette start-up.

Hier, mercredi, nous vous expliquions les incohérences et contradictions de ce site, qui a coûté "des millions d'euros", selon les mots de Teddy Truchot, le gérant. Ce jeudi, d'autres détails dérangent... "Pas déclaré auprès de la CNIL" Un internaute nous a écrit un mail éloquant. Nous téléphonons à la CNIL. Quelle société a réellement créé Gleeden.com ? L'internaute qui nous a écrit s'est aussi penché dans le code source de la page d'accueil du site. Tiens, tiens, quel lien entre TouchVibes.com et Gleeden.com ?

On vous fait le gros plan : Et ce n'est pas fini. Une affaire de famille ? En fait, un petit immeuble discret... Continuons l'inspection de TouchVibes.com. Jolie performance ! Mais... Un peu de poésie. “- Comment HenryMichel peut créer ce genre de merde [lien de ma carte twitter] ? - Ouais, c’est de la merde…manque plein de trucs - Au cas où vous comprendriez pas.

Je ne disais pas que les autres trucs de HenryMichel ne sont pas des merdes, mais celui-ci est encore plus merdique que les autres !” Lu sur twitter Free Hugs. Plus tard dans la soirée j’ai tapé l’adresse “www.dumbworld.net”, c’était un site de warez il y a une éternité de cela, et par pure curiosité morbide je voulais voir ce qu’il devenait. J’allais abandonner, accepter une fois de plus dans cette journée confuse la déception et la procrastination. J’ai voulu connaitre son prénom. J’ai fait un screenshot de la page, j’ai recadré la photo, et me suis servi de tineye.com, si vous le connaissez pas c’est un excellent moteur de recherche inversée. Il y eut 238 réponses pour la jeune fille au sac à dos noir. Déjà ce fut une petite victoire en soi. Formidable, istockphoto me révéla le nom du photographe, Dustin Steller. Dix outils pour surveiller le Web. 01net. le 16/09/09 à 16h50 Quelles sont les grandes tendances du moment sur le Web ?

Quels sont les scoops ? Comment rester informé en temps réel des sujets chauds et importants ? Je vous propose une sélection – non exhaustive – de services en ligne gratuits, qui vous permettront de savoir quels sont les vidéos les plus visionnées, les articles de Wikipédia les plus consultés ou modifés, les sujets les plus traités sur Twitter... Ceci étant, les outils ne suffisent pas. Il vous reste encore à savoir exploiter et analyser les informations qu'ils vous fournissent, et ça, c'est une autre histoire... Vidéo Magma est un agrégateur des vidéos les plus populaires, mises en ligne sur différentes plates-formes (YouTube, DailyMotion, Blip.tv...). Wikipedia Trending Topics permet de voir quels sont les articles les plus consultés ou modifiés sur différentes périodes, tandis que Wikirank vous aide à connaître la popularité d'un mot-clé et à le comparer à d'autres.

Microblogging Bookmarking social Images.