background preloader

Crowdfunding

Facebook Twitter

1083, le jean made in France, participatif et open-source. Crédits photo : 1083 La marque 1083 propose des jeans fabriqué à moins de 1083 kilomètres de la métropole, voire chez le client.

1083, le jean made in France, participatif et open-source

Les jeans se vendent maintenant en kit. Comme un meuble Ikea. La jeune marque 1083 propose jeans et paires de basket. Depuis ce week-end, elle publie les patrons de couture de ses modèles de pantalons, sur son site web. Libérer les patrons ! Originale, l'initiative s'inspire du monde de l'informatique open-source. Thomas Huriez se doit d'être à l'écoute de ses clients. La marque de jeans 1083 publie les patrons de ses modèles en denim pour permettre à ses clients de fabriquer eux-même leurs vêtements. Le crowdfunding pour finaliser le produit avec les clients En observant quels modèles étaient les plus précommandés, Thomas Huriez a pu prendre sereinement certaines décisions difficiles comme le choix des quantités à produire. « Comme je sais ce qui plait, je peux limiter le risque de sur-stock », relève-t-il.

Crowdfunding et politique

Crowdfunding et cinéma. La création à l'heure du "crowdfunding" Le crowdfunding en Europe : emporté par la foule. En Eu­rope, les caisses de la culture et de l’éco­no­mie de la créa­tion sont vides.

Le crowdfunding en Europe : emporté par la foule

Fer­me­tures de jour­naux, li­cen­cie­ment de jour­na­listes, par­tout les éco­no­mies né­ces­saires mettent à mal l’art et la culture. Les évé­ne­ments gra­tuits et les té­lé­char­ge­ment sont lé­gion : les pro­jets in­no­vants échouent, faute de fi­nan­ce­ment, ou sont consi­dé­rés comme sans in­té­rêt d’un point de vue éco­no­mique, parce que non ren­tables. Plu­tôt que de pro­cla­mer l’ar­ri­vée de la grande dé­pres­sion, les jeunes créa­tifs se tournent de plus en plus vers les pla­te­formes de crowd­fun­ding pour ras­sem­bler le ca­pi­tal de dé­part dont ils ont be­soin. La cam­pagne de crowd­fun­ding consa­crée à l'al­bum d'Amanda Pal­mer a dé­passé toutes les at­tentes. Quand l’État ne peut plus aider, c’est donc la so­ciété qui paie, ou la Crowd (foule). Fi­nan­ce­ment en épi Les nau­fra­gés de L'Evros. Contrai­re­ment au don, les crowd­fun­ders ne re­partent pas les mains vides.

Crowdfunding et journalisme

Crowdfunding et musique. Crowdfunding et jeux vidéos. Crowdfunding et sport. Crowdfunding et livres. Crowdfunding : comment réussir sa collecte en 5 étapes. Le crowdfunding présente bien des avantages face aux circuits traditionnels de financement.

Crowdfunding : comment réussir sa collecte en 5 étapes

Mais comment s’assurer le succès de sa collecte de fonds ? Nicolas Dehorter, blogueur sur monartisteleblog.fr et auteur d’un guide du crowdfunding nous livre ses meilleures conseils. Evidemment, ces règles ne vous assurent pas la réussite, tous les projets n’arrivent pas à rencontrer leur public, mais ils constituent les bases indispensables pour mettre toutes les chances de son côté. 1. Faites bonne première impression dès le départ Votre projet, c’est votre vitrine. En terme d’images, il faut donner à voir autant que possible le produit fini. Ce qui se conçoit bien s’énonce aisément – Nicolas Boileau Ce rôle de séduction est d’autant plus important, que la philosophie du crowdfunding est encore mal connue. 2.

Pourquoi présenter son projet sur internet si c’est pour solliciter sa famille ou mes amis ? Les internautes soutiennent des projets qui réussissent 3. 4. 5. Crédit illustration:

Ulule dans les médias

Ulule guidelines. Enjeux crowdfunding. Les sites de crowdfunding.