background preloader

Armée, défense

Facebook Twitter

Armée de Terre : le Top 5 des métiers qui recrutent. Vous avez 18 ans et plus, vous êtes dynamique, motivé(e) et en recherche d’emploi ?

Armée de Terre : le Top 5 des métiers qui recrutent

Chaque année, l’armée de Terre recrute 15 000 jeunes dans plus de 100 métiers, avec, pour certains d’entre eux, une demande très forte et des places nombreuses. Découvrez ces métiers d’avenir qui embauchent, avec ou sans diplôme. 1. Informaticien(ne) Comme dans le civil, l’informaticien(ne) participe à l’installation et à l’exploitation des réseaux informatiques et de télécommunications. 2. Les « fantassins », comme on les appelle, vous le diront tous : le métier n’est pas difficile en soi, mais il demande de repousser tous les jours ses limites !

3. Sans eux/elles, pas de véhicules pour transporter les troupes et acheminer la logistique ! 4. Pour lui/elle, les cartes isobariques n’ont aucun secret ! 5. Il/elle est au cœur de l’action, sur le terrain ; sans lui/elle, l’infanterie ou le génie sont privés de liaison avec le commandement. Recrutement : comment devenir sous-officier dans l’armée de Terre ? Deuxième niveau hiérarchique militaire (entre les militaires du rang et les officiers), les sous-officiers disposent de fortes responsabilités, puisqu’ils sont amenés à diriger un groupe d’une dizaine de soldats.

Recrutement : comment devenir sous-officier dans l’armée de Terre ?

Un sous-officier est également un technicien, spécialiste dans un domaine spécifique en fonction de son parcours. Focus sur le chemin de recrutement à suivre pour devenir sous-officier. Vous disposez d’un bac et êtes à la recherche d’un emploi qui allie travail physique, responsabilités et management des hommes ? Le statut de sous-officier est fait pour vous ! Mais attention, le bac n’est pas forcement indispensable pour y accéder. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visionner cette interview d’un formateur de la prestigieuse école nationale des sous-officiers d’active ! Ecoles - Formation initiale.

Defense.gouv. CIRFA de Toulon armée de Terre. École de maistrance. Présentation L'École de maistrance incorpore et forme les futurs officiers mariniers (sous-officiers de la Marine nationale), au rythme de quatre sessions annuelles d'une capacité moyenne de 200 élèves.Ils sont recrutés sur dossier de niveau BAC à BAC + 3 dans toute la France. L'obtention du BAC est une condition impérative d'admission à l'école. Ces jeunes garçons et filles, âgés de 17 à 30 ans reçoivent en 17 semaines un enseignement commun à toutes les spécialités, dans les domaines de la formation militaire, maritime et sportive.À l'issue, ils rejoignent leur école de spécialité pour y acquérir le brevet d'aptitude technique (BAT), dans un centre de formation Marine ou interarmées. Plus d’informations sur le site www.etremarin.fr Les inscriptions s’effectuent dans les CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées).

Retrouvez la présentation de l’école sur le lien « EDM » Formation Une formation initiale de 17 semaines : Savoir être Stages et visites Évolution Recrutement. Armée de terre. Qui sommes-nous ?

Armée de terre

L’armée de Terre est composée de 96 110 soldats et 14 000 civils, servant au sein de régiments, brigades, états-majors et organismes d’administration centrale, sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer. L’engagement opérationnel est la seule finalité de l’armée de Terre. L’armée de Terre recrute environs 10 000 militaires par an, pour exercer un métier, celui de soldat, au-travers de près de 120 emplois regroupant près de 300 fonctions.

Tout militaire est un soldat, un combattant, avant d’être un spécialiste. Que vous soyez qualifié ou non, il vous faut apprendre le métier. On ne naît pas soldat, on le devient. Le parcours professionnel hors du commun que l’armée de Terre propose, s’articule autour du tryptique : recrutement – formation – reconversion. Nos missions : L’armée de Terre doit remplir des missions exigeantes qui nécessitent des qualités fondamentales pour : Une formation pour la vie : La formation allie cours théoriques et pratiques.