background preloader

Email

Facebook Twitter

Anatomie d’un email mobile efficace. Le nombre de personnes qui lisent leurs e-mails à partir d’un appareil mobile ne cesse d’augmenter. Si ce n’est déjà fait, il est temps de revoir vos pratiques en matière d’email marketing pour les adapter à ces nouveaux usages. Car d’’après Econsultancy, 63% des Américains et 41% des Européens fermeraient, sans lire, les messages e-mails non adaptés à leur mobile. Des chiffres à prendre en compte ! Ce qui ne change pas Quelle que soit la taille de l’écran, vos campagnes e-mailing (comme tous vos emails professionnels d’ailleurs) doivent répondre -au premier regard- à trois questions clés: Quel est l’objet de l’e-mail? Quel est l’intérêt de cet email pour le lecteur? Crédibilité Avant tout, il s’agit de clairement identifier l’expéditeur et l’objet du message. Structure Le temps d’attention de votre lecteur est très bref.

Appel à l’action Ce qui change: Lisibilité Image Le choix des couleurs et de la mise en page n’est pas anodin. Simplicité Dynamique Les comportements changent. Bien choisir l'objet / sujet de votre newsletter [dossier] Posté dans : Emailing Le contexte La pérennité du levier Emailing constitue, sans aucun doute, un enjeu majeur pour les spécialistes du web marketing les années à venir. Alors que la priorité était de professionnaliser encore plus les pratiques du métier, nous constatons tous que l’arrivée continue sur le marché de nouveaux acteurs, ainsi que la fuite vers des modèles de rémunération au CPC/CPA/Lead, ont eu comme conséquence l’effritement régulier de la performance, et notamment du taux d’ouvreurs et par conséquence le taux de conversion.

Les annonceurs les plus aguerris ont déjà investi ces deux dernières années sur la délivrabilité des contenus, tant en compétences humaines qu’en outils, mais il est bien dommage de constater que cela ne suffit pas pour revenir vers des niveaux de performances acceptables, s’ils ne mènent pas un travail de réflexion sur les leviers d’optimisation à portée. Le sujet de l’e-mail, là où tout commence Un petit tour linguisitique Ces formes sont diverses : Efficacité et engagement des campagnes d'email marketing. L’email marketing est un élément incontournable de toute stratégie de marketing digital, Inbound ou Outbound.

En effet, que cela soit pour recruter des prospects sur des bases tierces (achats, réseaux sociaux, partenaires, etc.) ou pour fidéliser et nourrir des prospects et clients existants, l’email reste un outil extrêmement performant et peu coûteux. Néanmoins avec le temps, l’intérêt de vos lecteurs, y compris ceux qui ont souscrit à votre newsletter dans le cadre d’une action de marketing de la permission, s’étiole, et quelle que soit la pertinence de votre mailing et sa qualité graphique les taux d’ouverture et les taux de clic chutent. Mon objectif n’est pas pour autant de vous faire peur. Il est très important de communiquer régulièrement et avec constance pour s’assurer que votre message atteigne sa cible. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de savoir pourquoi vos récipiendaires réagissent ainsi pour pouvoir progresser.

11 étapes pour une campagne e-mail couronnée de succès. Optimiser la visibilité du formulaire d'inscription - Etoffer fichier e-mailing. Blog Emailing: Les «ouvreurs » et les « cliqueurs » qui sont-ils ? Parmi vos prospects, il faut savoir différencier les différents niveaux d’activité. En effet, un prospect très actif est intéressant pour votre campagne emailing, alors qu’un prospect moins présent va devoir être relancé afin de tester sa valeur.

Cependant, de ces différents niveaux d’activité, on peut aussi dresser un profil de prospect. Lisez les lignes suivantes ! Tout d’abord, intéressons-nous aux ouvreurs. Le problème des ouvreurs est qu’ils restent bloqués à ce stade-là. Les cliqueurs sont quant à eux des prospects très investis. Dans les deux cas, il faut lancer des campagnes de relance spécifiques à chaque activité. Distribution : la segmentation et la personnalisation pour relancer l'emailing - Email marketing 1er semestre 2012. HTML et Emailing : Les 12 péchés capitaux et les méthodes pour les éviter. Email & Split testing : les tests de variables les plus efficaces.