background preloader

Etude USA

Facebook Twitter

Outdoor

Inflation Etats-Unis - IPC Américain actuels et historique. Le chômage au plus bas depuis six ans aux Etats-Unis. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Pour la première fois depuis juillet 2008, le taux de chômage aux Etats-Unis est passé sous les 6 % de la population active.

Le chômage au plus bas depuis six ans aux Etats-Unis

Le département du travail a annoncé, vendredi 3 octobre, que l'économie américaine avait créé, en septembre, 248 000 emplois, faisant tomber le chômage à 5,9 %, soit une baisse de 0,2 point par rapport à août. Il s'agit d'une bonne surprise, dans la mesure où les analystes tablaient sur seulement 210 000 créations d'emplois et un taux de chômage stable. L'optimisme est d'autant plus présent que les statistiques du mois d'août ont été révisées à la hausse. Chômage des USA : stabilité en novembre. En mars 2015, le taux de chômage aux Etats-Unis se stabilise sur un mois à 5,5%.

Chômage des USA : stabilité en novembre

Un chiffre en baisse de 1,1 point sur un an. Le taux de chômage des Etats-Unis est calculé mensuellement par le Bureau of labor statistics. Les données présentées sont corrigées des variations saisonnières et concernent la population âgée de 16 ans ou plus. L'implantation aux USA en débat - 09/10/2014 - LaDepeche.fr. Lundi, au siège de la Banque populaire occitane, devant une cinquantaine de chefs d'entreprise, se tenait une conférence animée par Pramex International, filiale du groupe BPCE, leader sur les projets d'installations à l'étranger.

L'implantation aux USA en débat - 09/10/2014 - LaDepeche.fr

Grâce à son réseau de quatorze implantations dans le monde, Pramex International accompagne chaque année plus de 600 entreprises françaises dans un projet de développement à l'étranger. Premier pays d'accueil de sociétés françaises, avec plus de 2700 filiales, le territoire nord-américain offre de réelles opportunités de développement pour les entreprises de la région. S'appuyant sur les récentes implantations dans le secteur aéronautique notamment, la Banque populaire et Pramex International ont organisé une matinée d'échanges pour apporter des réponses aux chefs d'entreprises de la région ayant un projet de développement ou d'implantation sur le marché nord-américain.

Fiche pays Etats-Unis - Modalités d'implantation. Le chiffre du commerce extérieur - Direction générale des douanes - Économie des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie des États-Unis

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur brut (PIB) nominal et la deuxième derrière la Chine selon le PIB à parité de pouvoir d'achat[1]. En 2014, le PIB est de 17 416 milliards de dollars, soit environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante. Pays industrialisé, aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs. Historique[modifier | modifier le code] En 1929, les États-Unis dominent l'industrie et assurent 42 % de la production mondiale[12]. Harry Dexter White (à gauche) et John Maynard Keynes en 1946.

ETATS-UNIS. Se développer aux USA : des opportunités dans certains secteurs ! - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, repren. CV : D'origine française, Laurent de Bernède a plus de 20 ans d'expérience de management à l'international dans la vente et les opérations pour le compte de grands groupes français et de start-up dans les medias, l'industrie et les services financiers.

Se développer aux USA : des opportunités dans certains secteurs ! - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, repren

Son profil pluridisciplinaire lui permet de proposer des services de conseil en marketing tactique, en opérations et en stratégie à des sociétés américaines et européennes dans des secteurs variés tels que le luxe, les télécoms, les services financiers et le software. Laurent a obtenu un BA à l'University of Texas at Austin en 1990, puis a alterné des expériences professionnelles entre la France et les États-Unis avec plus de 14 ans passés au Texas, en Floride, à Washington DC et au Massachusetts. Il est actuellement basé à Paris et partage son temps avec les USA. Information export Etats-Unis. Chiffres clés des Etats-Unis. Capitale : Washington Population Population totale : 316.128.839.

Chiffres clés des Etats-Unis

Faire une étude de marché pour les USA - Objectif-USA. Le marché Américain est très différent du marché français et européen.

Faire une étude de marché pour les USA - Objectif-USA

Les entreprises qui réussissent leur implantation aux États-Unis accèdent à un volume de marché qui peut être plus important si les produits et/ou services proposés sont adaptés ou adaptable au marché des États-Unis. – Quel est le volume du marché est comment est-il segmenté? – Quels sont les critères qui caractérisent mes acheteurs ? 130326 S'implanter aux États-Unis, y créer et y développer une entreprise - PME Finance. Le 26 mars 2013 A l’occasion de la seconde visioconférence qui réunissaient Carlos Diaz (Président de Kwarter) à San Francisco, Stephan Dietrich (Président Neolane US) à Boston, et Eric Didier (iVidence San Francisco) actuellement à Paris, nous avons pu aborder l’importance de bien choisir son implantation à l’Est ou à l’Ouest des Etats-Unis lorsqu’on est un entrepreneur française.

130326 S'implanter aux États-Unis, y créer et y développer une entreprise - PME Finance

Comme le résume Eric Didier, l’intérêt de ce cycle de conférences réside non seulement dans la structuration d’une réponse à la question « How to build something in the us when you are french ? », mais aussi dans la création de liens entre les entrepreneurs français ici et ceux déjà implantés aux Etats-Unis dont il fait parti. Etats Unis. Capitale : Washington Heure locale : Il est 03:42 à New York, Washington DC, PhiladelphieIl est 02:42 à Chicago, Houston, San Antonio, DallasIl est 00:42 à Los Angeles, San Diego Taux de change au 13/01/2015 : 1 USD = 0.8447 EUR, 1 EUR = 1.1838 USD Prévision de croissance du PIB : 2,2% en 2014 Stocks d'IDE : 3 931 976 millions USD en 2012 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays des États-Unis proposée par Crecimundi.

Etats Unis

Présentation Conjoncture économique Les États-Unis possèdent l'économie la plus puissante du monde. Nettement réélu en 2012 après une campagne centrée sur la défense de la classe moyenne, Obama a appelé à doper la relance économique. Interex.fr, votre partenaire d'accompagnement à l'international. Débuter à l'export avec UBIFRANCE. UBIFRANCE est à vos côtés pour un accès plus simple aux marchés internationaux.

Débuter à l'export avec UBIFRANCE

Pourquoi choisir UBIFRANCE comme soutien à l’export ? • Un réseau de spécialistes sectoriels est au plus près des acheteurs étrangers dans plus de 70 pays. • Un programme annuel de 1 100 opérations de promotion subventionnées. • Un accompagnement de 17 000 entreprises par an sur les marchés à potentiel pour accélérer le développement de leurs ventes export.• Un partage d'expérience avec d'autres entreprises françaises exportatrices. > EVALUER MA CAPACITE A EXPORTER Disposer d’outils pour connaître vos atouts et partir du bon pied • 50 fiches thématiques pour vous simplifier les techniques du commerce international (gérer vos opérations d’exportation, distribuer vos produits, sécuriser vos paiements,…).• Etablir un diagnostic export avec un conseiller CCI pour connaître votre capacité de développement à l’international.