background preloader

Cahier journal

Facebook Twitter

Le journal de la maîtresse version 2013 - 2014 - Chez maîtresse Ecline. L'année dernière déjà, je m'étais créé un journal de maîtresse.

Le journal de la maîtresse version 2013 - 2014 - Chez maîtresse Ecline

J'ai ré-itéré cela pour la rentrée prochaine car vraiment je me suis énormément servie de ce document, et il a complètement correspondu à mes besoins! L'année passée, j'avais pris quelques idées chez Cenicienta. Cette année encore, j'ai par contre rajouté un calendrier annuel que j'ai modifié depuis le blog de Mistyclolly. Pour les images, je ne peux pas me passer des magnifiques dessins de Jack Koch du blog danger école. Je vous ai fait quelques photos de mon journal et j'y ai ajouté quelques commentaires. Voici d'abord la page de couverture (j'ai utilisé une nouvelle police téléchargée sur dafont "earwig factory"). Mon journal contient donc 6 rubriques: - infos classe (liste des élèves, numéros de téléphone, calendrier annuel,...) avec un calendrier qui provient de chez Mysticlolly. - séance des maitres et de commission d'école avec une trame pour prendre des notes.

Voici un aperçu de ces 3 rubriques: Ensuite il y a: Cahier enseignante et cahier journal. Ayant un rangement un peu chaotique par nature, j'essaie au fur et à mesure de m'organiser.

Cahier enseignante et cahier journal

J'y suis bien arrivée pour mes jeux, il restait les papiers :D Plus de scrupules à imprimer de jolies choses puisqu'on trouve des cartouches pour trois fois rien :) J'ai donc décidé cette année de tout centraliser dans un classeur qui comprend : une couverture les infos persos / circonscription un agenda avec les vacances les services / les dates importantes liste des enfants les anniversaires 108 heures coopérative rdv parents. Cahier de l’enseignant. Edit de juillet 2014 : retrouvez la nouvelle version du cahier pour la rentrée 2014-2015 ICI Il était temps, il trainait dans mon PC depuis début juillet… ne me plaisait qu’à moitié … Et puis, Laurène a fait le sien version scrap et là ce fut l’illumination !

Cahier de l’enseignant

Mon classeur de maitresse. L'année prochaine, c'est décidé, je serai super organisée!

mon classeur de maitresse

Pour ce faire, il me faut l'outil indispensable: le classeur de maitresse, où tous les documents sont réunis, histoire de ne pas en avoir partout. Voici donc ma version du classeur, prêt à l'emploi pour les PE de la zone A, à modifier légèrement pour ceux des autres zones. J'ai utilisé des polices particulières, que j'ai trouvées en ligne, téléchargeables gratuitement : Never say never et cinnamon cake, pour les principales. Dans ce classeur, vous trouverez: - une page pour les numéros utiles (école, circo, rased...) - une page pour les services et les horaires de BCD et de sport - une page pour la liste des élèves - une page pour la planification annuelle en périodes et vacances - une page pour les dates des conseils d'école et de rendu des livrets scolaire - une page pour les dates importantes (anims pédas, sorties etc) - 3 pages de calendrier 2013/2014 (jours fériés et vacances de la zone A grisés)

Mon cahier de maitresse. Cela fait un moment que je l'ai terminé, mais je n'avais pas pris le temps de le poster ici auparavant.

Mon cahier de maitresse

La rentrée approche, et s'il peut vous être utile, alors il est grand temps de le partager avec vous! J'ai tellement apprécié le cahier du professeur de Charivari que je m'en suis créé un, en y mettant ce que je jugeais important et utile pour moi. Et puis, comme avec de beaux outils on a plus envie de travailler, je me suis un peu attardée sur le design pour lui faire un petit look qui me plait. Ce fichier est rangé dans un porte-vue A4 souple transparent. En espérant que cela puisse vous être utile! Mon cahier de maitresse. Le cahier du professeur. 11/7/12 : Mise à jour d'une version non millésimée8/7/11 : v2 avec une page Emploi du temps et une page projet d'école C'est Sage qui a lancé l'idée en publiant d'abord son Livret du prof.

Le cahier du professeur

Elle y met tout plein de choses utiles, entre l'agenda, le carnet de bord, l'indispensable du prof, quoi. Ensuite, Cenicienta a adopté et adapté l'idée. Chez elle, c'est le Cahier de Planification, puis Séverine qui a lancé sa version "petit lapin" Tout cela m'a bien plu, alors... ...j'ai arrangé le tout "à ma sauce". Voici donc mon "cahier du professeur". Si possible, le mieux est de l'imprimer sur une photocopieuse-imprimante qui fait le format A3, en mode "livret". L'autre solution, pour un résultat durable, c'est le lutin. Au sommaire : Si vous avez des idées d'ajouts, dites-le moi (sans garantie, hein) . Foire aux questions (celles posées en commentaires) 1. Parce que je gère mes "listes" dans un Carnet de Bord (Clairefontaine ou autres) donc je ne préfère pas avoir de doublon. 2.

Ici (à la fin du doc)) 3. Cahier journal.