background preloader

Économie

Facebook Twitter

« Le FMI est pessimiste pour la croissance américaine. Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« Le FMI est pessimiste pour la croissance américaine

Comme vous le savez, « on » aime bien nous qualifier de pessimistes. Quand je dis « nous », je parle des contrariennes et des contrariens, de ces esprits « chagrins » qui ne croient que ce qu’ils voient et qui ont du mal, beaucoup de mal à prendre des vessies pour des lanternes et ce, quelle que soit la dose de propagande ou de désinformation à laquelle ils sont soumis. Bref, « on » c’est tout le monde. « On » c’est celui qui préfère le mensonge qui rassure à la vérité qui dérange.

Nous avons tous plein de « on » dans notre entourage (et je vous interdis de rajouter la lettre « c » devant, même si vous en avez très envie). La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique (Votation 14 juin DPI) Par Liliane Held-Khawam. Le dieu-argent de la haute finance est un dieu gourmand voire vorace.

La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique (Votation 14 juin DPI) Par Liliane Held-Khawam

Il n’a jamais de sensation de satiété. Ce 21ème siècle est son heure. Il s’est coup sur coup approprié sans grande difficulté le marché de l’emploi, a saboté le concept d’Etat-Nation, a privatisé les services publics, a démantelé les institutions publiques de plus en plus soumises aux besoins impératifs du marché mondial, a confisqué les capitaux de retraite et autres épargnes, a mis la main sur les ressources naturelles mondiales, a siphonné les monnaies nationales et les excédents des balances publiques, etc. La privatisation de la planète et de ses ressources est ainsi une réalité difficilement contestable.