background preloader

Carnet de Bord : New York (USA)

Facebook Twitter

Récit de notre voyage à New York. Voici le récit spontanné de notre voyage à New York en 2011, écrit sur place au jour le jour, avec photos et vidéos Livre d'or 10 août Arrivée Il est 6h40 et je pète le feu !

récit de notre voyage à New York

Je viens de trouver le numéro de wifi sur la cheminée, hier on était un peu destroye pour penser à poser toutes les questions en anglais à notre hôte Darren ! Bref tout va très bien : super voyage ! Le taxi était très cool ! J'ai hâte de partir découvrir Brooklyn et NY ! Ah j'ai oublié : hier soir on a fait des ronds dans le ciel pendant 20 mn avant d'atterrir : y avait pas de piste disponible !!! 11 août Premiers pas On voulait commencer en douceur: flâner dans le quartier, découvrir notre environnement immédiat. Bon finalement on a fait une journée façon hyperactifs ! Parité euro / dollar : comment ça marche ? Les variations de la paritéeuro/dollar sont très suivies par les dirigeants d'entreprises, les investisseurs, les hommes politiques, et parfois par les touristes.

Parité euro / dollar : comment ça marche ?

Quand l'euro s'apprécie contre le dollar (le dollar s'affaiblit), les produits européens vendus en dehors de la zoneeuro deviennent mécaniquement plus chers que les mêmes produits libellés en dollars. Les pays de la zoneeuro deviennent alors moins compétitifs que les pays vendant leurs produits ou services en dollars. La croissance d'une économie peut donc être freinée par le seul effet des variations monétaires à l‘export. En revanche, une monnaie forte plait aux investisseurs qui veulent préserver leur capital dans le temps. Un euro fort attire donc les investisseurs du monde entier dans la zone euro.

Préparez votre voyage aux Etats-Unis avec l'Office du Tourisme des USA. Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : 1.

Préparez votre voyage aux Etats-Unis avec l'Office du Tourisme des USA.

Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité (quelle que soit la date d’émission), OU un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) sont soumis à cette procédure. Formalités d'entrée aux Etats Unis Usa. Formalitées pour entrer au Usa Possedez un passeport valide Avoir l'autorisation ESTA Avoir un billet d'avion aller-retour Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) Projeter un séjour de 90 jours maximum (pour plus de 90 jours un visa ser obligatoire) Vidéo explicative de l'ambassade des Etats Unis à Paris ESTA : Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009 L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l'avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…).

Formalités d'entrée aux Etats Unis Usa

Pour un déplacement aux USA depuis le 12 janvier 2009, il faut impérativement remplir l'ESTA sur avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage. Attention : De nombreux sites proposent leurs prestations pour obtenir la fiche ESTA.Depuis le 08-09-2010 l'ESAT coute 14 dollars.Une seule adresse pour l'obtenir --> American Airlines - Billets d'avion et réservations en ligne. Presentation ESTA. Les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Program, VWP) peuvent accéder par Internet au système électronique d’autorisation de voyage (ESTA, Electronic System for Travel Authorization).

Presentation ESTA

Tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime. Comment fonctionne le système électronique d’autorisation de voyage ? Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » à l’adresse et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. La demande d’autorisation de voyage doit être présentée suffisamment à l’avance. Esta usa- les délais - combien de temps pour faire sa demande. La première chose à savoir est que l’esta n’est pas un visa. Il est vrai qu’il permet à son détenteur de se rendre aux États-unis, mais il présente certaines restrictions dans son usage contrairement au visa qui convient à tous types de voyage à l’étranger.

Si le voyageur compte utiliser l’esta lors de son prochain voyage, il ne pourra se rendre nulle part ailleurs que vers les USA. Afin d’obtenir plus d’informations relatives à cette demande esta vous trouverez un lien vers un site spécialisé en bas de page. Celui-ci vous servira de guide et vous accompagnera pas à pas lors de votre inscription. Les délais à respecter pour l’esta usa Comme l’esta est un document de voyage, il est impératif de l’obtenir avant de pouvoir voyager. Son obtention signifie votre autorisation à embarquer et à voyager. Effectuer sa demande de visa esta en ligne - formulaire. Esta usa- les délais - combien de temps pour faire sa demande. New york: prologue.