background preloader

L'entreprise

Facebook Twitter

" TIC*, travail en réseau et travail collaboratif : enjeux, prat. Colloque FORMATICSanté, les 10 et 11 février au FIAP Jean Monnet à Paris Le développement du travail en réseau et des réseaux de santé est étroitement lié à la volonté et la capacité des professionnels de partager, d'échanger des informations, des pratiques, de mutualiser leurs ressources, de coopérer par la mise en oeuvre de modalités et d'usages d'outils de travail collaboratifs en région, au sein de territoires de santé, de structures de soins mais aussi de structures de formation pour personnels de santé L’objectif global du colloque Offrir aux professionnels de santé et à toutes les personnes concernées, un espace de formation, de réflexion, d’échanges et de partage de pratiques autour : des problématiques soulevées par le développement du travail en réseau et du travail collaboratif au sein des structures et réseaux de santé ainsi qu'au sein des structures de formation grâce au déploiement des TIC l’amélioration du parcours de soins des patients Les acteurs concernés Médecins, Etudiants.

Réseau Social d'Entreprise » Entreprise 2.0. Il n’est pas toujours facile de garder le contact avec son réseau.

Réseau Social d'Entreprise » Entreprise 2.0

Dans un contexte professionnel, nos utilisateurs n’ont pas encore tous le réflexe chaque matin d’ouvrir le navigateur sur la communauté comme ils ouvrent le logiciel de mail. C’est pourquoi nous venons de sortir SeeMy Desktop Notifications. Soyez toujours informé de l’activité de votre réseau SeeMy Desktop Notifications est une application Windows qui vous permet de recevoir en temps réel l’activité de votre réseau SeeMy sur votre bureau Windows sans même avoir à ouvrir un navigateur. Après installation, cette application fonctionne discrètement en tâche de fond. Ainsi, à chaque fois qu’une discussion est initiée ou qu’un commentaire est ajouté à une discussion existante, une notification apparaît au dessus de l’icône : Si vous cliquez sur la notification, un navigateur internet s’ouvrira directement sur la conversation en question.Vous pouvez également choisir d’ignorer la notification.

Tirer parti des témoignages positifs sur les médias sociaux. Entreprise 2.0 : Comment intégrer vos employés dans votre stratégie. Les entreprises adoptant les technologies 2.0 sont plus compétitives, selon une étude. Les entreprises adeptes du web 2.0 et des outils collaboratifs sont-elles réellement plus performantes que les entreprises moins « connectées » ?

Les entreprises adoptant les technologies 2.0 sont plus compétitives, selon une étude

Oui, si l'on en croit une étude publiée récemment par le cabinet McKinsey, qui établit un lien entre l'utilisation intense des outils web 2.0 et l'amélioration des performances dans plusieurs domaines. Selon l'étude du cabinet McKinsey, cette année a été marquée par l'émergence d'un nouveau type d'entreprise : « les entreprises réseau ». Selon McKinsey, cette dénomination correspond aux entreprises ayant massivement adopté les solutions collaboratives et les technologies issues web 2.0 (ex : blog).

Elles les utiliseraient aussi bien en interne, pour connecter les employés entre eux, que pour leur communication externe, notamment pour interagir avec leurs clients, partenaires et fournisseurs. Résumé de l'étude de McKinsey (en anglais) : « The rise of the networked enterprise » Salaries et réseaux sociaux - Etude Viavoice/HopScotch. Les réseaux sociaux s'imposent comme une source de recrutement. Pour les entreprises, les sites comme LinkedIn ou Facebook servent de plus en plus à trouver des candidats.

Les réseaux sociaux s'imposent comme une source de recrutement

Pour les ressources humaines, l'intérêt est surtout de repérer des talents sans qu'ils aient répondu à une offre. De plus en plus d’employeurs considèrent les réseaux sociaux comme source de recrutement, révèle une étude de l’association "The Society for Human Resource Management" (SHRM). L’étude dévoile que près de six recruteurs sur dix utilisent les réseaux sociaux, alors qu’ils n’étaient qu'un tiers en 2008. Et les sociétés ne les utilisant pas encore ne se montrent plus vraiment réfractaires : 20 % déclarent souhaiter le faire. Seule une vingtaine de pourcent des entreprises interrogées affirme ne pas utiliser ces médias et ne pas souhaiter le faire à l’avenir, contre 45 % en 2008.

Candidats "passifs" Sourcing.